Johannesburg seule avec deux enfants pendant la coupe du monde de foot 2010 - six jours à occuper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je prépare un voyage en Afrique du Sud, Botswana et Namibie en juillet 2010. Je voyagerai seule avec deux enfants : un garçon de 12 et une fille de 14 ans. J'ai déjà réservé une grande partie de notre itinéraire (trois semaines de voyage organisé à bord d'un gros bus type 4x4 avec guide, chauffeur, cuisinier et bien entendu d'autres familles) avec départ de Livingstone en Zambie, passage au Botswana puis Namibie. Comme mes enfants sont fous de foot et que les billets d'avion vers Johannesburg seront moins chers, j'ai eu l'idée de prendre d'abord une semaine de vacances en Afrique du Sud et de réserver des billets pour un des matches de quart de finale de la coupe du monde de foot début juillet à Johannesburg. Après le match, j'ai 6 jours à occuper avant de rejoindre Livingstone et j'aimerais faire le Kruger. Je pensais louer une voiture à Johannesburg et camper dans le Kruger pour limiter les frais. On me déconseille de rouler seule en Afrique du Sud (il paraît même que les femmes sont autorisées à brûler les feux rouges la nuit tant les risques de viols et aggressions sont importants). Et on me conseille de voyager en groupe. J'aime être autonome ... je vais déjà passer trois semaines de "cohabitation" en Zambie-Botswana-Namibie ... ça me fout un peu les boules de rempiler pour le Kruger. J'imagine que l'Afrique du Sud fourmillera de touristes désireux de prolonger leur séjour à la coupe du monde, que donc les prix seront élevés et les disponibilités rares. Quelqu'un a-t-il des conseils avisés à me donner ? Merciiiii :-)
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour, juste un petit avis concernant la conduite en voiture: certes, éviter certains quartiers de Johannesbug, ne pas rouler la nuit (et ceci partout, c'est en général assez mal éclairé et il y a des gens, des animaux...en bordure de route). En dehors de ces précautions, je reviens de 2 semaines en Afrique du sud avec une amie (donc 2 femmes) et nous n'avons pas ressenti d'insécurité (mais nous ne sommes pas allées dans les grandes villes) et en particulier aucun souci en voiture. A mon avis, vous pouvez louer une voiture et rouler seule sans problème...en respectant les précautions d'usage. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
SP Spiritafrica ·
bonsoir,

Ils vont adorer les ados!!! je vis en afrique du sud dans le limpopo le mieux serait de me contacter via mon email privé ..pas de pub sur le forum!

Amitiés du bush
PA Paolareine ·
Merci Muriel pour cette réponse. Où avez-vous loué la voiture ? A Johannesbourg ? Avez-vous fait le Kruger avec votre voiture ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust.
J'ai loué de France par autoescape (tarifs intéressants) et nous avons pris la voiture à l'aéroport de Johannesbourg (mais on peut aussi la prendre ailleurs). Nous ne sommes pas allées dans le Kruger mais dans le sabi sand (réserve privée juste à côté) en nous arrêtant 2 nuits avant à Hazyview (blyde river canyon). Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas!
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
PA Paolareine ·
Hey merci Muriel :-) Je pense que je vais louer une voiture un matin, pour éviter de rouler le soir, et que je partirai ensuite directement vers le Kruger à mon aise, via Neilsprut. Il paraît que là c'est beaucoup plus tranquille au niveau sécurité. Je pensais garder deux jours pour Sun City qui me semblait comique, surréaliste et sympa pour les enfants-ados mais on m'a dit que c'était complètement bidon ... Donc je vais consacrer mes 6 jours à la nature et aux animaux. Peut-être quand même consacrer une journée à la ville de Jo'burg (musée Apartheid ?). J'ai vu qu'il y avait des visites guidées de Soweto. Je trouve ça limite glauque d'aller observer la misère des autres ... Je ne comprends pas la démarche. Une possible prise de conscience des réalités du monde pour les enfants peut-être ?
Un conseil: pensez aux réservations longtemps à l'avance; en période de coupe du monde, il y aura sans doute plus de touristes et même en temps normal, les hébergements dans les parcs sont complets très tôt . Il parait en effet que le musée de l'apartheid vaut le coup (mais 15 jours, ça passe vite, il faut faire des choix). Pour Soweto, je suis d'accord, je trouve que ça fait zoo humain mais on m'a dit que le gouvernement faisait un peu de Soweto la vitrine de la réussite de la fin de l'apartheid et que ce quartier s'était beaucoup "amélioré" à tout point de vue. Je sais qu'il y a maintenant pas mal de B and B, ce qui y permet une immersion sans doute plus "naturelle".

Similar discussions

You might also like