Afrique du Sud: nature, hiking, animaux pour 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour Je regarde pour la possibilité de faire un voyage en Afrique du Sud en février ou mars d'une durée d'environ 3 semaines. Ce que je désire voir est principalement nature, hiking, animaux. L'afrique du sud est grande. Devrais je concentré mes recherches dans l'Est du pays ou inclure le Cape? Est ce facile de traverser a Lesotho une fois au pays? Quels sont vos coups coeur de hiking d'une journee? Nous sommes vraiment en forme donc le niveau de difficulté ne nous dérange pas. Nous aimons faire des trucs qui sorte un peu des gros centre touristique aussi. Par contre, tant qu'a nous rendre en Afrique du Sud j'aimerais bien aller passer quelque jour a Kruger. Aussi est-il possible de louer un petit camping car ou c'est préférable de louer une voiture et des hotels? Merci Vendez moi le pays svp :)
Travel is the only thing you buy that makes you richer
RO Roberto Regular ·
Bonsoir

Effectivement l'Afrique du sud est un grand pays mais il est facile de le visiter, les routes, les vols intérieurs et l'infrastructure touristique et hôtelière sont top niveau !

On peut voyager en individuel en louant une voiture et réserver quelques lieux qui sont particulièrement prisés ( genre le park kruger ou le kalahari ) pour le reste à moins de partir durant leur période scolaire il n'est nullement nécessaire de réserver à l'avance ! C'est un pays dans lequel vous rencontrez une diversité exceptionnelle ! On va du désert à des vallées luxuriantes et des paysages de toute beauté ! Le fait de boire un verre d'eau ou de manger dans une gargote ne vous rendra pas malade ! Si vous optez pour les animaux le kruger ou le kalahari transfrontier Park seront des incontournables ! Ensuite vous avez la superbe région du cap ( lieu superbe avec non loin la route des vins et des jardins ) ensuite la luxuriance du kwazulu natal ( sainte Lucie ) les trekkings possible dans le drakensberg et les sports extrêmes dans le mpumalanga ! Une Afrique plus profonde dans le Venda ou le pays des mille collines ( kwazulu natal ) et bien sûr le Lesotho ou le Swaziland ! 3 semaines c'est une bonne durée avec la possibilité de visiter de nombreuses choses mais il faudra faire un choix car le pays est immense et en 3 semaines on ne peut tout faire

Cdt

Roberto
MI Michel85200 Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, l'option hiking est incontournable.

Donc direction Drakensberg:

Jetez un oeil sur la série de parc du Nord au sud...et regardez ce qu'ils suggérent.

Golden Gate sur le site du SAN Park

Royal Natal, Cathedral Peak, Giant's Castle, Highmoor et Kamberg sur celui du KZN wildlife.

Il y a aussi des treks organisés comme celui des Maluti Mountains.

Côté Lesotho, jetez un oeil sur ce que proposent Maléaléa et Semonkong par exemple.

Krüger, oui, jetez un coup d'oeil sur le site du SAN Park.

Cela donnerait...Une partie Krüger et une partie Drakensberg côté sud-af ou côté Lesotho.

Reste à définir la saison...parce qu'en montagne, surtout côté Lesotho...il peut faire très froid et neiger.

Vous pouvez louer une voiture, le cc serait probablement plus limitant pour arriver sur sites.

Logements...hôtels, guest house, chalets en self catering...à vous de choisir.

Mes coups de coeur (je suis loin d'avoir tout fait et mes capacités de hiker sont limitées...

L'amphithéatre du Royal Natal avec une balade à cheval mémorable.

De courtes balades à Giant's et Cathedral peak...de plus longues dans le Kamberg et à Highmoor...Toutes m'ont plus !
michel85200

Similar discussions

You might also like