Afrique du Sud ou Ouzbékistan pour le meilleur climat en avril-mai-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Nous comptons prendre nos vacances entre mi-avril et fin juin et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Ouzbékistan (rien à voir mais on aime bien les deux!).

Apparemment, c'est la fin de l'automne/début de l'hiver en Afrique du Sud... Est-ce que le climat est quand même agréable? Pour moi, c'est important d'avoir une température assez chaude et un beau ciel dégagé... Même si je vais rarement à la plage!

Pour l'Ouzbékistan, apparemment, c'est la meilleure période! Mais est-ce que fin avril/début mai, ce n'est pas un peu tôt? Quelle sera le climat à cette époque?

Merci d'avance!
MI Mitsuko ·
Personne? 🙁
MI Miougrane Regular ·
Que répondre.....???????? Il y a les amoureux de l'Asie et de l'Asie Centrale (dont je fais partie)....et les autres parties du monde !!! Pour l'Ouzbékistan, c'est le printemps en allant vers l'été.... (caniculaire à partir de fin juin... d'après ce que j'ai compris), je crois qu'il y fait très bon la journée, avec peut-être une petite laine le soir dans certains coins. En effet je pars là-bas du 21 mai au 2 juin puis, nous continuons au Kirghizstan jusqu'au 11 juin....Pour le Kirghizstan, certains endroits en altitude auront peut-être encore de la neige..... C'est tout ce que je peux dire. Pour l'Afrique du Sud, j'ignore. Je ne sais pas si je t'ai bien renseignée, je pense que d'autres le feront mieux que moi...!!!! 😉
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
DD Ddpn Regular ·
Je suis parti en Ouzbékistan l'an passé au mois de mai et c'était très bon côté climat. Il fait chaud partout et le ciel était sans nuage...
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
KI Kibare2008 ·
Bonjour,

Avril-Mai c'est l'automne, Juin l'hiver en Afrique du Sud c'est à dire besoin d'une bonne polaire le matin et le soir mais les journées sont généralement agréables avec le soleil. Cela dépend aussi des régions visitées. Si vous amez la nature, la faune et la flore, la diversité des paysages, l'Afrique du Sud c'est le top. Je ne connais pas l'Ouzbekistan. Si vous cherchez une agence qui organise des séjours sur mesure, envoyez moi un message privé et je vous transmettrai leurs coordonnées. Bon voyage quoi qu'il en soit.

Similar discussions

You might also like