Afrique du Sud: quand réserver un vol janvier 2010 pour avoir le meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais partir avec ma femme en Afrique du Sud en janvier 2010.

Qu'elle est la meilleure période pour réserver le vol à moindre cout ?

En effet, je constate que le meilleur prix Lyon Johannesbourg pour un départ en janvier 2010 était 538 € en réservant le 23/6/9, 677 € en reservant le 6/8/9 et 448 € en reservant le 2/9/9 !

Dois-je attendre ? Dois-je acheter ?

Pourriez-vous échanger vos expériences et conseils en indiquant vos - prix de vols - période de réservation - date de départ

Merci
BO Bougnat87 Regular ·
un vol à 448 euros? prends tout de suite! quelle compagnie? nous on paie 8 à 900 euros par air france en vol direct de nuit
MU Muriel18 Globetrotter ·
Effectivement, ça m'étonnerait que ça descende beaucoup en dessous de 448€! Sinon, c'est difficile à dire quand réserver. Toutes les compagnies n'ont pas la même politique tarifaire et puis ça dépend aussi si vous êtes flexibles sur les dates mais à 448€...pas d'hésitation! Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, C'est tellement bas comme prix que je me permets de te demander si le site qui propose ces tarifs est un site connu, sérieux ? Ce prix, n'est-il pas assorti de certaines conditions (durée du voyage ou autre) ?
Michelle
PO Pobe ·
Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, le prix indiqué était par personne.

Ces conditions vous surprennent-elles ?

D'autres lecteurs ont-ils acheté leur vol moins cher ? C'est finalement celà qu'il faudrait savoir.
DE Dechil Regular ·
Bonjour, Un tarif ne signifie pas grand chose si vous ne nous donnez ni vos dates de départ, ni la durée de votre séjour. En janvier, pour 15 jours, aucune compagnie agréée IATA n'est en dessous de 562€, au départ de Lyon: http://matrix.itasoftware.com/cvg/dispatch/bonsaiproxy/split-page-frameset;jsessionid=94BF7CE619EB6578A26359D6FB2182F2?V=M26333871171873634294&AAC=2009-09-14-09&AAA=30&TBS=30&E=1&N=0-57860640-57862080-D&NPP=1&ACH=1&OVR=1&MK=1&BD=1&SA=1&TP=1&VS=1&EY=1&LX=1&TK=1&UU=1&KL=1&IB=1&AF=1&BA=1&SN=1&UA=1&LH=1&NS-1=1&NS-2=1&ND-14=1&ND-15=1 Alors quelle compagnie est à 448€?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
"D'autres lecteurs ont-ils acheté leur vol moins cher ?" Cela me surprendrait !😉 Pour te donner une idée voici le prix d'un ticket Bruxelles-Heathrow-Johannesburg commandé en janvier 2008 pour le vol du 1er octobre 2008 : 570 € + 243 € Taxes soit 813 € . Au risque de me répéter en partie 😊 : tes prix : dans une agence ou sur internet ?
Michelle
MA MarionR Regular ·
Bonsoir,

Je pense que ton prix est déjà très attractif. Nous sommes partis de Paris au mois de mai dernier et avons payé dans les 400 euros avec Iberia. Ce vol comprend une escale en Espagne à Madrid.

Pour info, nous sommes passés par Opodo, peut-être peux-tu checker à tes dates 😉

Cordialement, Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/
DE DenisedeNice ·
bonsoir,

est ce que ce tarif est TTC ou hors taxes ? quelle que soit la compagnie, les taxes sur Jo'burg sont d'environ 300 €... donc je doute que ce tarif inclut les taxes. Normalement, les tarifs augmentent au fur et à mesure du remplissage des vols, donc vaut mieux réserver longtemps à l'avance. exception toutefois :les compagnies font de temps en temps des périodes de tarifs promos ( par exemple "tarifs éclairs" avec BA) à des prix très compétitifs, mais avec des conditions strictes bien sur = non modifiables, non remboursables, etc... mais on ne sait jamais trop à l'avance quand ils vont lancer ces tarifs. Je suis aux prises avec les compagnies aériennes tte la journée, et c est un vrai casse tête.. Mais comme l'a fait remarquer quelqu'un, attention aux tarifs trop beaux pour être vrai... Ce serait dommage de gâcher un voyage comme ça à cause du vol... Denise
SL Slasherfun Globetrotter ·
quelle que soit la compagnie, les taxes sur Jo'burg sont d'environ 300 €... donc je doute que ce tarif inclut les taxes.

Et pourtant, on trouve parfois de grosses promos. Je suis actuellement en train de voir pour une résa pour Rio pour 367€ A/R... TTC (soit 53€ HT) 🙂
Contributions CC BY-SA
DE DenisedeNice ·
Bonjour,

c est ce que je disais avec les promos ponctuelles, on peut même trouver des promos ponctuelles sur les USA à 20, 30 €... vous pourriez me dire avec quelle compagnie vous avez ce tarif sur RIO ? merci
C'était Iberia depuis Madrid, mais les quotas pour Rio sont apparemment épuisés. Plus que 13h pour valider le billet (merci la possibilité de poser une option jusqu'à J+1 23h59 chez Iberia) le temps de finaliser les détails, mais ça devrait être bon 🙂

EDIT : Ah si il en reste, mais plus début février. Début mars par exemple.
Contributions CC BY-SA
BA Banjo07 ·
Il me semble que l'aller retour le moins cher est en passant par la Suisse, renseignez vous pour les départs de Genève.Et plus on réserve tôt, moins c'est cher. Bon voyage!
GE Gentch13 Regular ·
salut j aimerai savoir si tupouvait me trouver un prix pas cher pour l afrique du sud merci les dates sont le12 06 au12 07
Comme d'hab, sans ville de départ, flexibilités sur le trajet, etc, bah...
Contributions CC BY-SA
GE Gentch13 Regular ·
oui je suis flexible a partir du 12 juin jusqu au 13 juillet en faite ces pour la coupe du monde je cherche un prix attractif pour l afrique du sud merci a toi j ai vue un peu iberia sa a lair bien
GE Gentch13 Regular ·
la ville depart peut importe je prend du moment que j ai un prix interresent merci a toi
1690€ sur SAA depuis LHR. Tu économises plus de 30% en rentrant la veille...
Contributions CC BY-SA
MA MarineServ ·
Je souhaite partir en Afrique du Sud en juin. J'ai vu que tu avais trouvé un vol très peu cher. Quelle compagnie aérienne as-tu trouver ? Sur quel site ? Merci de ta réponse !

Similar discussions

You might also like