Afrique du Sud: quels parcs visiter à la place du Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

avec la coupe du monde et les vacances des Sudafs, on peut craindre l'affluence massive des touristes au Kruger.

Est-ce qu'il y a d'autres alternatives de parcs à la place du Kruger pour voir le Big 5, les fauves et les grands mammifères ??

Que pensez-vous d'Addo Elephant ? du Pilanesberg ?

Merci pour vos réponses

20Cent
CH Chouchou69 Regular ·
Bonsoir,

Si tu veux rester en Afrique du Sud et que tu ne veux pas aller dans une réserve privée, tu peux essayer Hluhluwe Imfolozi, au-dessus de Durban. Il y a une belle densité de faune, et certainement moins de monde (en tout cas quand j'y suis allée la dernière fois, c'était flagrant).

Et j'ai quand même vu éléphants + rhino vautré dans la boue + lions + plein d'autres.

Et ça te permet ensuite de poursuivre vers St Lucia, sans compter les autres sites du Zululand.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
NO Nomadisant ·
Bonjour,

merci pour les réponses. Qu'entends-tu par réserves privées ? Est-ce que c'est plus intéressant ?

Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les éléphants et les fauves, animaux que j'ai peu vu quand j'étais au Kenya.

Crois-tu que je devrais laisser tomber Addo Elephant pour une journée au Pilanesberg ?

Merci d'avance

20Cent
CH Chouchou69 Regular ·
Hello,

Les réserves privées sont plus petites (mais certaines sont très grandes et en bordure d'un Parc National sans barrières entre elles et le parc, donc incluses dans un ecosystème très grand).

Leurs avantages = la possibilité de safaris hors pistes, nocturnes, ou à pied avec des rangers armés puisqu'ils sont chez eux, ils n'ont pas à respecter la législation en vigueur dans les Parcs Nationaux.

Leurs inconvénients = souvent chers, et pas possible de faire des safaris avec ton propre véhicule.

Comme tu ne parlais que des Parcs Nationaux, j'en ai peut-être conclu trop rapidement que tu ne voulais pas faire de réserve privée.

Le Pilanesberg, ça me parait excentré par rapport à ton itinéraire, tu risques de faire beaucoup de route pour peu de temps sur place.

Ce n'est pas de multiplier les réserves qui augmentera tes chances de voir des animaux, mais plutôt d'optimiser ton temps pour en perdre un minimum en trajets, ce qui te permettra peut-être de faire 1 ou 2 safaris de plus dans chaque réserve.

Même si les routes sont très bonnes, les trajets peuvent être longs s'il n'y a pas d'autoroute.

Tu arrives vite à 18h30, et après il fait noir et conduire devient un peu galère, tu ne vois pas les panneaux, tu te perds facilement et ça peut craindre un peu.

Je me souviens avoir relié le Kruger Park à Vaalwater dans le Waterberg, je croyais mettre 6 heures, j'en ai mis 10 parce qu'entre les deux, il y a toute une zone d'exploitations minières avec une circulation de folie sur des petites routes. On était juste 2 filles, j'étais avec ma filleule, on n'arrivait pas à trouver la bonne direction à Polokwane pour couper vers Vaalwater, alors on roulait vitres ouvertes pour essayer de mieux voir les panneaux dans la ville, et on s'est faites arrêter par un gars à un feu rouge qui nous a dit que c'était dangereux, qu'il fallait qu'on ferme nos vitres et nos portes. Du coup, ça nous a calmées, on a pris l'autoroute, même si ça faisait 100 km de plus, on était sûres de ne pas se perdre et on est arrivées à 22h30.

Donc n'essaye pas de tout faire, passe plutôt 1 nuit de plus à Hluhluwe ou dans le Kruger plutôt qu'ajouter un parc supplémentaire.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
NO Nomadisant ·
Merci pour ta réponse et ta spontanéité !

je retiens un conseil important : rester plus longtemps dans un même parc (du type Hluluwe) plutôt que de les multiplier !

A bientôt

Vincent
VI Vinnylove Globetrotter ·
J'abonde dans le sens de ce qui a été dit. Je rajouterai qu'il faut se lever tôt, l'idéal est d'être sur les pistes dès l'ouverture au lever du soleil. C'est là que les animaux sont le plus actifs et que tu auras le plus de chance de voir des lions ou autres fauves. Et le soir avant le coucher du soleil. Hluluwe-umfolozi est effectivement un très joli parc mais si tu y vas en période de coupe du monde j'ai bien peur que ce ne soit comme au kruger...blindé de monde. Il y a aussi pas mal de petits parcs méconnus dans la région comme Tembe pour les éléphants , Ndumo ou Mkhuze

Le Pilanesberg est très bien aussi mais pas vraiment sur ta route. Il faut y passer au moins 2 jours pour l'apprécier et en faire le tour.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CH Chocc06 Regular ·
bonsoir je viens de revenir de 10 jours en afsud pour la coupe du monde et aussi pour la visite du Kruger nous avons reservé chez un français qui a un camp à Klaserie et qui nous proposé un safari photos du 18 au 21 juin avec nuit du 18 chez lui CALAO TENTED CAMP (www.calao safari) le 19 nous avons dormis à Berg en dal et le 20 de nouveau chez lui et avons vu, il n'en revenait pas, Lion en train de finir de manger une carcasse de buffles je crois avec au dessus des vautours qui attendaient, Lionne et Lionceaux, Rhinos Elephants, Girafes, Impalas, Buffles, Hippos, Crocos, Zèbres, Gnous, Léopard et Jaguar, et toute une série d'oiseaux aigle en train de manger une pintade, bref la totale, et au cours de ce périple, il y avait beaucoup de sudaf en famille et quelques supporters d'autres équipes mais sans plus et le tout dans une bonne entente surtout ne pas hésiter c'est le top du top chocc06
VI Vinnylove Globetrotter ·
Un jaguar ??? 😛 j'espère que ce n'est pas ton guide qui t'as dit que c'était un jaguar, car ça jette un sacré discrédit sur ses compétences 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CH Chocc06 Regular ·
bonjour,

mon orthographe a fourché c'est guepard que je voulais indiquer
KA Kamiko Globetrotter ·
bonsoir je viens de revenir de 10 jours en afsud pour la coupe du monde et aussi pour la visite du Kruger chocc06

slt jespere que tu n'as pas remmené de vuvuzela , car j'ai un voisin qui souffle là dedans depuis 3 semaines et j'ai envie de le lui faire avaler :p

Similar discussions

You might also like