Recherche agence immobilière sérieuse pour acheter un appartement au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je recherche des agences immobilières sérieuses, pour acheter un appartement soit sur Marrakech, soit sur essaouira, 1 ou 2 chambres.

Merci a vous
virginette
PL Pluto Regular ·
il est délicat de se prononcer sur le sérieux d'une agence. tout dépend du moment, enfin je veux dire du vendeur de l'agence, du vendeur du bien et du bien lui-même! il vous faut prendre des garanties auprès d'un "homme de loi" avant de signer tout engagement. les franchisés des grands groupes comme century21 sont parfois plus sérieux, parfois seulement! l'européen(ne) fortuné(e) est le pigeon idéal pour un interlocuteur pressé de vendre!
respect réciproque...
VI Virginette Regular ·
merci du conseil Virginie
virginette
BA Bassin ·
salut rensegne toi trés bien, je suis marocain je te rassure qu'il ya la loi au maroc, tu t'adresse aux grandes a gences de marrakech il y a des maisons à vendre, le prix change selon l'emplacement, pour essaouira les agences ne sont pas trés interessantes mais essayes, avant de quiter pour te faciliter la tache nous avons au maroc un astuce pour faciliter la tache, (le pour boir et la franchise) merci je te souhaite bonne chance...
VI Virginette Regular ·
tu ne me conseilles pas de passer par agence alors! Expique moi clairement, les pour boire et les facilités. merci Virginette
virginette
BA Bassin ·
je ne sais pas si tu es dans les lieux de marrakech ou d'essaouira, mais je t'explique, a mon avis pour marrakech tu contactes une agence et essayes de demander tjr le supérieur, même le directeur si c'est possible, aussi pour les autres agences la même chose, sois franche avec lui car il pourait que le type ferait son travail comme il faut, si tu sens qu'il y a une chose qui ne va pas bien, des peite invitation (café, restaurant ) sois sur que tu auras toute les infos, pour les tarifs essaouira est moin cher que marrakech, par ex à essaouira une petite maison à 2 piéce dans un bon coin pourrais atteindre au max les 450 000 DH ver les 43000 eur, par contre à marrakech, elle pourait atteindre les 900 000 dh ;88 000 eur, sof si tu trouves une bonne occasion mais il faut que tu sois dans les coins tjr et à l'écoute, si tu as d'autre questions je ferai le mximum pour te repondre, bonsoir madame.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'aimerais que tu m'expliques comment fais tu pour convertir les 900 000dh en 88 000euros 😛

les prix des apparts depend du standing et de son emplacement. Le mieux c'est d'aller faire le tour des agences et de comparer les prix et surtout de s'assurer la vente finale par notaire.
BA Bassin ·
c'est simple momo tu fais 10, 227272727 foi le le nombre en euro pour obtenir le total en dirham.😉 c'est compliqué hehehe ...

Similar discussions

You might also like