Agence pour un tour individuel en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ;

Je souhaite entreprendre un voyage en Iran aux alentours d'avril / mai 2009. Auriez-vous une bonne agence iranienne à me conseiller, pour m'organiser un tour individuel sur place ? (il est vrai qu'il en existe de nombreuses sur internet, mais il est difficile de trouver des feedbacks).

Merci de votre aide 🙂 ;

Lukasz

www.llukasz.com
TU Turbi Veteran ·
😉 j ai deja cite l'agence ci dessous sur ce forum. J ai eu affaire a eux et ils sont corrects - ce qui n est deja pas rien -. Les contacts par mails sont efficaces.

EAST EXPRESS TRAVEL AGENCY http://www.lcc-iran.com/incoming.htm, No 25, 7th street, Khaled Eslamboli (Vozara) Ave., Tel: 88718630 (20 Line), Fax: 88723828, Email: info@lcc-iran.com, info@bwt.ir, www.lcc-iran.com
PPP
XA Xagga Regular ·
Bonjour, Je prévois aussi d'être en Iran au mois de avril 2009. Je vais essayer de contacter votre agence. Je rentre en Iran avec mon véhicule et aimerais visiter les cites intéressant en l'espace de 1 mois (plus si le visa le permet). Etant donné les fêtes en Iran je ne passerais la frontière avant le 5 avril. Ma question: Me faut il un acompagnateur-guide pendant tout le voyage ou est il plus intéressant de prendre un guide pour 2-3 jours, étant sur place. (par exemple a Teheran, Isfahan, persépolis, etc). merci
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
TU Turbi Veteran ·
option 2, sans doute suffisante. j ignore si vous avez pris en compte ttes les difficultes a rentrer / sortir un vehicule ici... en fait, a moins que vous ne souhaitiez explorer des contrees particulierement isolees (kurdistan, kavir, khorasan, seistan?), je vous suggere quand meme de considerer avec l agence des solutions avions + taxis de ville, particulierement bon marche, ici. L agence vous proposera surement un chauffeur permanent, a discuter. Qu il s agisse de taxi d agence ou de taxis pris a la volee, le trafic est dense, vous ferez vos liaisons sans problemes et vous ne serez pas tributaires du rationnement relatif de l essence et des chauffards - tres nombreux eux aussi -.

Vous trouverez des guides (sur la place de l imam a esfahan, ou sur place a persepolis.)

Vous pouvez recourir au survival kit liguistique du LP: c est 1 ptit + qui fait son effet sur le chaland (voir l exemple de phil64)
PPP
BO Bob33 ·
bonjour contacte PERSIA c'est le bureau français du Tour Operator iranien très connu, AITO. persia.info@wanadoo.fr ils te renseigneront, ils sont à paris dans le 16eme
bob33
AB Abrillant ·
Bonjour, Si on comparer les tarifs des agences de voyage comme Persia ou d'autres sur place(en France et ..), leurs tarifs paraissent plus cher que des tarifs proposés par des agences locales. Il y en a de très bonne réputations et connues .Certains demandent l'argent après l'arrivée du client en Iran; Pour l'info complémentaires n'hésitez pas à contacter, abrillant

Similar discussions

You might also like