Avis sur agence pour vols intérieurs en Indonésie? (mi janvier-mi mars 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je remercie quiconque pourra me donner des informations sur le comparateur et agence de voyages indonésienne dénommé " Tiket2 " qui propose des vols intérieurs low cost.

Michel
michel
GR Greatpacific Regular ·
je n'ai qu'une réponse partielle à vous donner. les indonésiens font appellent à des bureaux, à des agences de voyage, à des bureaux de réservation de billets d'avion, donc je ne sais pas si un tel comparateur existe réellement . toutefois, j'ai appris pas expérience qu'il valait réserver son billet bien en avance, car plus on arrive à la date plus c'est cher. le point moyen serait de 1 mois et demi avant. bon c'est très partiel comme réponse je m'en excuse, mais si cela permet que votre post soient complété par d'autres, cela sera un début. erwan.B
http://love-in-bali.com
MI Micmic69 ·
Merci,

Par expérience je sais aussi que plus l'on se rapproche de la date du vol plus c'est onéreux et plus c'est risqué car les vols intérieurs sont souvent pleins et pas toujours très fréquents.

Michel
michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je remercie quiconque pourra me donner des informations sur le comparateur et agence de voyages indonésienne dénommé " Tiket2 " qui propose des vols intérieurs low cost...

Les cies "low cos"t sont presque tjrs absentes des comparateurs sauf pour quelques agences ... et encore d'une maniere restrictive liée a des accords entre agences et Cies il faut aller sur les sites de chaque Cie et il n'y en a pas des 10aines en Indo les principales - Indonesia AirAsia - LionAir - Tiger Mandala
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sissi3892 ·
Bonjour,

Je remercie quiconque pourra me donner des informations sur le comparateur et agence de voyages indonésienne dénommé " Tiket2 " qui propose des vols intérieurs low cost.

Michel

Bonjour, je recherche egalement des renseignements sur tiket2.com car j'ai voulu reserver mes billets bali/ lambok chez sux et ils m'ont demandé de payer par western union uniquement et lorsque je suis allee a la poste on m'a conseillé d'eviter car c'etait surement une arnaque... Je ne sais que penser...? Merci beaucoup
sissi
MI Micmic69 ·
bonjour,

je suis rentre hier d'un périple de deux mois en Indonésie. Je me permets de vous conseiller de réserver directement auprès des compagnies aériennes intérieures qui, d'expérience sont fiables en particulier Lion Air que j'ai emprunté cinq fois ; elle a un site sur lequel vous pouvez effectuer vos réservations et paiements sans aucun problème; je reste à votre disposition pour tout autre renseignement; en ce qui concerne Tiket 2, ce n'est pas une arnaque mais une agence de voyages à usage interne et qui, d'expérience, ne convient pas aux étrangers;
michel
SI Sissi3892 ·
Bonjour et merci pour votre reponse si rapide!

Je n'ai rien trouvé de dispo sur lion air... Je suis donc passée par peramatour, dont j'attends une reponse. Les tarifs y sont un peu plus chers que sur tiket2 mais je n'ai pas osé... La dame de la poste m'a fait peur en me parlant d'arnaque..il est vrai que je n'ai jamais payé de billet d'avion par western union je trouvais donc cela curieux... Du coup ma reservation a du etre annulée.. Ce qui est etrange c'est que peramatour m'a proposé des horaires de vols que je n'ai trouvé nullepart ailleurs. Ils m'ont proposé des vols avec merpati. J'attends un retour de leur part car ils m ont donné les prix pour 2 pax alors que nous sommes 3.. J en profite pour vous poser une autre question : nous arrivons a bali le 24 avril a 11h30 et nous devons aller directement sur gili air. Je pensais donc prendre l avion de l aeroport de bali jusqu'a lombok, pour ensuite prendre un taxi jusqu'a l'embarcadere et de la je n'ai rien prevu pour la traversee..je pensais voir sur place pr prendre le premier bateau dispo.J'ai lu sur les forums que l'on pouvait payer les places manquantes pour environ 20€ pour que le bateau parte... Qu'en pensez vous??? Merci infiniment!
sissi
MI Micmic69 ·
Bonsoir,

Je ne suis pas allé aux Gili mais vous pouvez trouver tous renseignements sur les moyens d'y parvenir en consultant soit Lonely Planet, soit le Routard. Si j'ai bien lu, vous envisagez prendre un vol Denpasar/Selaparang sur Merpati. Vous avez d'autres possibilités ce serait de prendre : - un bateau rapide depuis Bali a partir des ports de Benoa, Serangan ou Padanghai - ou le ferry - ou les bus Perama depuis Padanghai mais vous avez encore le temps car vous ne partez pas en haute saison.

Désolé de ne pas être en mesure de vous en dire plus

cordialement
michel
SI Sissi3892 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Le vol que j envisage de prendre c est denpasar/mataram (ou est selaparang??) Le speed boat ou le ferry c'est assez long non? Comme je n'ai pas beaucoup de temps (1 semaine: 3 jours aux gilis et 4 a ubud et ensuite je m'envole pour 3 semaines de thailande) , j ai opté pour l'avion car m a t on dit c est le meilleur moyen d y parvenir en un minimum de temps...
sissi
SA Sabine1975 Regular ·
Je viens d'acheter un vol interne sur le site www.ticketindonesia.info apparemment tout s'est bien passé.

Sabine
SI Sissi3892 ·
Merci sabine!

Je vais y jeter un oeil immediatement!
sissi
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour,

Je voulais partager mon expérience sur tiket2. J'y ai acheté 3 billets de Bali à Maumere (Flores), et tout s'est bien passé dans un premier temps (j'ai payé par carte de crédit sur le site). Seulement après j'ai voulu changer de date. Je souligne que je m'y suis pris 6 jours à l'avance, donc rien en dernière minute.

Dans un premier temps on m'a dit que c'est possible, moyennant des frais de 1,300,000 IDR pour les 3 billets. C'est cher, mais étant donné que cela représentait 40% du prix des billets, cela valait la peine, donc j'ai accepté. Mais là les problèmes ont commencé, car je ne pouvais pas payer avec la carte de crédit, il fallait envoyer un virement bancaire. En plus ils n'ont pas de IBAN donc pas possible de faire un virement sur mon compte e-banking. Je me suis donc rendu en agence, et ai rempli un formulaire à l'ancienne, avec toutes les coordonnées. Le virement a été exécuté le lendemain, donc 5 jours avant l'expiration de mon billet. Donc je me suis dit que tout allait bien.

N'ayant pas de nouvelles de tiket2, je leur ai envoyé un mail la veille de mon ancien billet en demandant ce qu'il en est. Ils m'ont dit qu'ils allaient le faire quand ils recevraient l'argent. Je leur ai envoyé un scan de mon ordre, et leur ai demandé de vérifier le virement, mais ils n'ont pas répondu à mon mail. Je me suis dit - OK, ça prend du temps, mais j'ai recu toutes les assurances que ça passe.

Quelle ne fut ma surprise au réveil de la date de mon départ initialement programmé - je retrouve un mail me disant que malheureusement mon transfert n'est pas arrivé et que mon billet n'était échangeable que jusqu'à la date du départ, et qu'en conséquence j'ai perdu mes billets!

Donc non seulement j'ai fait ce virement qui m'a coûté 5à euros en frais bancaires en plus du montant réclamé, mais j'ai finalement perdu mes billets d'un montant de 250 euros!

J'ai essayé de discuter avec leur manager, mais ils maintiennent que c'est ma faute si le virement n'est pas arrivé à temps, et ne veulent entendre d'aucun geste commercial.

Voici pourquoi je vous conseille de rester à l'écart de ce site. Au fait je crois qu'il est utile pour faire des recherches de vols, et puis une fois que vous avez trouvé la connection qui vous convient - cherchez à aller directement sur les sites des compagnies elles mêmes, c'est généralement plus fiable.

Voili voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like