Aide pour préciser mon itinéraire tour du monde (sans avion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !! Je renvoie un message dans ce forum car le premier a été déplacé dans "voyager avec des enfants" mais mon voyage est un tour du monde si j'arrive à l'organiser pour que ce soit faisable. Donc j'ai vraiment besoin de vos conseils spécifiques :-) De plus j'en profite pour poser d'autres questions plus en rapport avec ce forum du coup !

Je pars en solo à sac à dos (et peut-être une poussette tout-terrain légère), avec mes 2 garçons de 3 et 6 ans Je n'ai pas vraiment de limites de temps et j'aimerais vraiment y aller molo pour profiter au max et pas passer notre vie dans des transports, également pour limiter les dépenses.

Mon itinéraire idéal serait : - début janvier, arrivée à Bali par avion, (apparemment plutôt arrivée à Jakarta car moins cher, .. ou ?), y passer 2 mois avec des amis (on ira probablement visiter 1 ou 2 iles), c'est le seul trajet que j'aimerais devoir faire en avion.

- début mars départ direction la Polynésie, objectif la Nouvelle-Zélande, passage soit par Nouvelle-Guinée ou par l'Australie (itinéraire plus précis à définir, j'ai besoin d'aide pour cela car j'aimerais y aller par voie maritime et/ou petits avions pas trop chers avec plusieurs escales

- si je passe par l'Australie je pensais acheter un petit cc ou un fourgon aménagé vers Darwin, et le revendre de l'autre coté vers Perth après 2-3 semaines de traversée, mais je ne sais pas où j'ai le plus de chance de trouver un bateau qui puisse me prendre en bateau-stop jusqu'à la Nouvelle-Zélande (j'ai lu plutôt vers Brisbane, qqn pourrait me confirmer ou me donner d'autres pistes ?) question : est-ce que c'est de la folie d'envisager des traversée en bateau avec les enfants ? Je pense que je dois oublier les voiliers ou en existe-il des assez grands qui pourraient jouer? et combien couterait une traversée en cargo sachant que je ne pourrais pas vraiment aider avec mes 2 morpions. quelles sont les durées ?

- si je passe par la Nouvelle-Guinée, je n'ai aucune idée des possibilités, qqn a une expérience a partager ?

- après la Nouvelle-Zélande, où j'espère passer 1-2 mois, y-a-t-il une possibilité maritime d'aller en Amérique du Sud ou Centrale ? et quelle serait la destination la plus simple et logique pour y arriver ? quelles sont les durées ?

J'aimerais entre autre passer par une communauté à Iquitos au Pérou, puis par le Costa Rica aussi dans un éco-village.. J'aimerais arriver en aout (2014 ou 2015 selon ce qui se passe en route) en Amérique du Nord chez un ami Amérindien dans une réserve Cheyenne qui y est que en juillet et aout, je ne me rappelle plus quel Etat c'est. Ensuite je ne sais pas encore trop...

Si la traversée du Pacifique vers l'Amérique n'est pas envisageable, je modifierai le périple en revenant après la Nouvelle-Zélande en traversant l'Asie du Sud-Est, l'Inde, la Mongolie et la Russie

Voilà, je crois avoir bien précisé mon flou total ;-)

Je rajoute encore qu'en route je compte faire du woofing allégé dans des lieux où les enfants sont acceptés (ferme, écoles, refuges pour animaux blessés, .. etc..), si vous avez des adresses c'est volontiers !

merci à celles et ceux qui pourront m'aiguiller un peu dans ce début d'organisation
RE Regis60 ·
Bonjour

Très beau projet pour t'aider à faire ton trajet tu peut aller sur le blog que a-contressens qui te propose un planificateur pour affiner ton trajet, sinon pour woofing j'ai mis des liens de plusieurs sites pour des hébergements tout en partageant un peu de son temps

http://regisglobetrotter.com/hebergement-voyage-dun-globe-trotter-retraite

Bon courage pour préparer ce projet et bon voyage

Régis
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour le transport en bateau, as-tu étudié les cargos?

http://www.tourism.net.nz/new-zealand/tours/boat-and-sailing-tours/international/freighter-travel/index.html

Similar discussions

You might also like