Aigle Azur: décharge les bagages des vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NZ
Faites attention Attention, aigle azur pour des raisons qu'on ignore a déchargé hier à Paris 21 bagages, selon leurs agents à Alger c'est pour prendre un max de carburant, mon bagage ne pèse que 20 Kg. Nous sommes repassés aujourd'hui à l’aéroport d'arrivé pour récupérer notre bagage, il n'est toujours pas arrivé, les agents ne savent même pas ou il est et ils nous disent aujourd'hui aussi ils ont déchargé d'autres bagages. Sur le papier qu'on vous donne il est marqué : "L'établissement de ce document ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité de la part du transporteur" De qui se moque-t-on?
MI Michelzen Globetrotter ·
Faites attention Attention, aigle azur pour des raisons qu'on ignore a déchargé hier à Paris 21 bagages, selon leurs agents à Alger c'est pour prendre un max de carburant...

Pourquoi parler d'une raison ignorée et la donner quelques mots après C'est une situation malheureusement assez courante sur certains vols de/vers l'Afrique, TROP de bagages si l'avion est plein et que pour des raisons opérationnelles il faut plus de carburant donc plus de poids ! Tes bagages ne sont pas perdus tu les auras dans quelques jours ils vont peut être venir en fret avion cargo ou camionné Pour la phrase de non responsabilité ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NZ Nzbest ·
Bonjour Le soucis, c'est que cette info de carburant n'est pas sur, car aujourd'hui en revenant à l’aéroport les agents aigle azur ont dit que sur le vol qui arrivait plus de 30 bagages ont été aussi déchargés Par contre ce qui me déconcerte c'est que j'ai un médicament pour un cancereux dans ma valise et j'ai demandé à l'embarquer car cette personne doit avoir sa séance pour demain, ils m'ont expliqué que ce n'était pas possible et qu'il fallait le mettre dans la valise... malheureusement pour le moment personne ne peut me dire ou est cette valise... les agents à Alger pensent qu'elle est peut-etre partie sur une autre destination.. certains des 21 bagages perdus lors de mon vol d'hier sont arrivés aujourd'hui mais pas la totalité Ce manque d'information est très déconcertant, d’ou mon message d'alerte Moi si on m'avait avertis de ce problème avec cette compagnie j'aurais insister au moins pour ce traitement
BA Bairrovoyage Veteran ·
Nassime,

J'ai lu à plusieurs endroits (y compris via des publications syndicales) que les pilotes d'Aigle Azur sont actuellement bien mécontents. Qu'ils se préparent à un conflit de travail. Et on parlait même d'une grève possible - possiblement pour le weekend prolongé d'Ascension, au début mai 2016.... Mais pour finir, tout c'est bien déroulé.

Il arrive que parfois les opérations demandent aux avions et leur pilotes de prendre plus de kérosène, c'est bien vrai - ça peut se produire (à cause de météo, vent fort ou vent de travers, aéroport de diversion disponible etc. etc.) Ainsi, pour un avion à pleine charge la seule (et unique) solution "soft" est de décharger des valises des passagers pour "faire de la place". Cette mesure permettra d'augmenter le tonnage du kérosène à bord (pour des raisons de sécurité).

Certes, on pourra aussi décharger quelques passagers et/ou du fret, mais c'est souvent pas "aimé" par le management et l'encadrement de la compagnie aérienne (notamment le service commercial). Et donc ils émettent des règlements qui dictent souvent une certaine conduite aux employés, y compris pour les pilotes (priorité au déchargement).

Bref, il me semble juste un peu curieux que "soudainement" ces problèmes font surface chez Aigle Azur. Et notamment pour des vols de 2 ou 2 1/2 heures effectués par des Airbus 320......, un avion qui semble avoir largement la taille et la portée pour voler ces routes sans restrictions....

Je pense que les raisons de ce qui vous arrive sont à chercher par là...... Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
Le pbl évoqué étant dans le sens Paris/Algérie il est fort que ce soit un pbl de carburant et que Aigle Azur prenne un max de carburant pour faire un AR sans refuelling en Algèrie, la Cie ayant des différents financiers avec l'Algérie pas résolus a ma connaissance et sur ce genre de route il y a toujours beaucoup... beaucoup de bagages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Oui, d'accord avec vous: Si l'avion Aigle Azur fait un aller-retour Paris - Algérie - Paris sans prendre de l'essence en Algérie, ça pourra devenir un peu "critique" pour un Airbus 320. Surtout si le vol est plein et si les passagers ont beaucoup de bagages!

Merci Chris

Similar discussions

You might also like