Aimer vivre sur un bateau, quel qu'il soit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous! Je suis un eu surpris de voir que tour du monde, voyage lointain ne rime ici qu'avec voilier. Il y a bien d'autres sortes de bateaux ou d'embarcation pour voyager, du moins, il me semble. Bon, je me lance: je viens de construire un bateau (ce n'est pas le premier) destiné a la vie sur l'eau au long cours et je cherche des complices qui aiment ce mode de vie. Si vous aimez le yoga plus que les discothèques, si vous aimer les endroits hors sentiers battus, si vous vous sentez zen, pourquoi ne pas en parler? Clairement, je recherche des personnes aimant flâner d'iles en iles, de coins rares en coins heureux, qui aiment les mers froides autant que les lagons. Il faut malgré tout des buts. Je voudrais être a Vancouver d'ici avril prochain.
TA Tafarabo Regular ·
Bonjour, quel genre de bateau avez vous? Pour quel programme l'avez vous construit? Cordialement.
MA Marina81 ·
Bonjour , ou vous trouvez vous en ce moment ? cordialement
KO Komodosan ·
Bonjour, ton message me parle.. je suis une amoureuse des bateaux.. de la vie en mer.. toutes destinations. . financièrement indépendante. . j'ai un petit mousse de bientôt 4 ans.. déjà un grand voyageur. . contact moi!? Sandrine
Sandrine
SA Sailman Regular ·
Bonjour a tous! Je suis un eu surpris de voir que tour du monde, voyage lointain ne rime ici qu'avec voilier. Il y a bien d'autres sortes de bateaux ou d'embarcation pour voyager, du moins, il me semble. Bon, je me lance: je viens de construire un bateau (ce n'est pas le premier) destiné a la vie sur l'eau au long cours et je cherche des complices qui aiment ce mode de vie. Si vous aimez le yoga plus que les discothèques, si vous aimer les endroits hors sentiers battus, si vous vous sentez zen, pourquoi ne pas en parler? Clairement, je recherche des personnes aimant flâner d'iles en iles, de coins rares en coins heureux, qui aiment les mers froides autant que les lagons. Il faut malgré tout des buts. Je voudrais être a Vancouver d'ici avril prochain.

Et moi je suis toujours très surpris de tout ce monde, tous ces gens, qui viennent poster ici un message sans jamais (re)venir répondre aux réponses qui leurs sont faites... A se demander quels sont leur but ? Et "Vancouver" est une très belle chanson de Véronique Sanson !

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
PR Premamar Regular ·
bjr mon cher sailman depuis pas mal de temps je lis ce forum et peu voir que tu interviens ds pas mal de discussions. je sents malgres tt de ta part pas mal d' agacement et d'intollerence pour nos camarades voyageurs, pourrais tu etre un peu plus aimable , cela vaudrait d'exemple et serait mieux pour tous salutations
SA Sailman Regular ·
bjr mon cher sailman depuis pas mal de temps je lis ce forum et peu voir que tu interviens ds pas mal de discussions. je sents malgres tt de ta part pas mal d' agacement et d'intollerence pour nos camarades voyageurs, pourrais tu etre un peu plus aimable , cela vaudrait d'exemple et serait mieux pour tous salutations

😎 et sans être "agacé", tout en restant "aimable", je suis également surpris par ce nombre "d'intervenants" à peine "identifiés" qui viennent en "rajouter" sans rien apporter de plus au débat.

J'aurais juste aimé que Bleuor, l'instigateur de ce sujet, vienne nous raconter sur quelle embarcation il envisage de faire ses "voyages", cela pourrait donner quelques idées... mais il ne répond même pas à la question qui lui est aimablement posée le lendemain, ni à celle de Marina un mois plus tard.

Puis, plus de deux ans plus tard, grâce à une jeune femme qui cherche un embarquement, le sujet refait surface et se retrouve en tête de liste, malgré son insuffisance notoire.

Donc, à défaut d'être "agaçant", ce genre de sujets sans suite sont un peu frustrants, d'où l'expression de ma surprise la plus aimable possible.

😉

PS : au fait, Premamar, vous en êtes où de votre formation en voilier...? Réf ce sujet que vous aviez lancé il y a 5 ans : http://voyageforum.com/discussion/apprendre-navigation-voilier-d1838361/
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
WI Winniboat Regular ·
Salut Philippe. .... Je suis totalement en accord avec toi.... c'est en partie pour ça que j'ai déserté le forum. .... Amitiés Winni
SA Sailman Regular ·
... Et oui Jean-Louis, bien triste forum.

Même quand on répond "poliment" et "aimablement" à ceux qui nous interpellent, ils ne répondent plus.

Moi également je passe de moins en moins ici.

Bon vent à toi !

😉
PR Premamar Regular ·
bonjour

merci de me le demander, en fait la voile reste un monde vraiment à part. du buisness , encore et toujours, peu d'humilité chez ceux qui detiennent la connaissance , meme habitant au bord de mer impossible d'avoir une bonne formation accessible. conclusion , seule solution pour apprendre acheter un voilier et se jeter à la mer en autodidacte.

bon vent à toi

Similar discussions

You might also like