De France à Abidjan par mer (cargo ou voilier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
🙂 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de trouver des infos pour aller de France à Abidjan par mer. Apparement c'est "impossible" mais comme ce mot n'est pas dans mon vocabulaire, je persiste et signe. Je cherche à rejoindre mon fils (métis) et sa petite famille qui y vivent. Ils m'attendent.

Toute espèce d'information sont les bienvenues 🤪

f r a n k i e
frankieduberry
AD Adebayor90 ·
Bonjour je ne crois pas qu’il y est de moyen de transport maritime de la France à Abidjan. Vous pouvez arrivé à Abidjan que par les airs .
MF MFP44 ·
Merci Adebayor90 pour cette réponse. J'avais déjà remarqué que les cargos demandent à leurs passagers de débarquer à Dakar. Pour quelles raisons ?
frankieduberry
AD Adebayor90 ·
Je ne saurai vous le dire, moi même je l’ignore . Mais moi je pense que vous devriez venir par les airs . En plus d’être rapide , c’est plus sûr et simple enfin c’est ce que je pense .
GA Gabieri Regular ·
Bonjour Frankie,

Ils y a des cargos qui transportent des passagers, sauf que c'est environ 100 Euros par jour (pension complète) et vous devez vraisemblablement passer par une agence !

J'ai lu un blog de cyclistes qui ont fait Strasbourg - Lomé dont Accra - Rotterdam (retour en cardo marchant), certainement plus possible aujourd'hui à cause du COVID-19.

En voilier, il faudrait faire Sénégal - Côte d'Ivoire au moteur ! Tous les voiliers partent pour le Cap-Vert suivant les "Winds Chart".

Les frontières aériennes s'ouvrent timidement en Afrique de l'ouest, cependant le retour à la normale avec les prix que l'on a connu en 2019, ce n'est peut être pas avant 2022 .

Patience et bonne préparation !
Gaston

Similar discussions

You might also like