Air Canada: changement de vol de un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Bonjour,

Jai recu un email d'air Canada m'informant d'une modification d'horaire pour mon vol retour Buenos Aires - Montreal. Ils ont décalé notre retour au jour suivant, ce qui nous oblige a rester une journée supplémentaire en Argentine et a poser un jour de congé supplémentaire.

Nous avons appelé le service des réservations et le vol que l'on souhaitais n'est plus disponible. Il nous propose de partir le jour précédent, mais nous avons un vol interne et on ne souhaite pas décaler toutes nos vacances à cause de leur problème.

Au téléphone, la téléphoniste ne nous a pas du tout renseigner ni aidé, bien au contraire. En gros démerdez vous!

Est ce qu'on peut obtenir une compensation pour les frais engendrés? surclassement ou dédommagement sur un prochain vol?

Merci
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 là il ne s'agit plus d'irrégularité d'horaire de vol (IRGHO) mais d'annulation de vol le jour J ... c'est un vol long courrier BUENOS AIRES MONTREAL et par conséquent il serait de votre droit de réclamer l'hebergement à la charge du transport et autre compensation pour préjudice subi ( prolongation de congé , dépenses supplementaires etc...) ceci dit la cie aérienne ne peut se dérober pour honorer ce contrat d'acheminement à la date prévue , je vous recommande de vous adresser personnellement à cette cie et de ne pas trop compter sur un simple coup de fil et la réponse d'un irresponsable anonyme censé représenter AIR CANADA !!
njm
MI Michelzen Globetrotter ·
là il ne s'agit plus d'irrégularité d'horaire de vol (IRGHO) mais d'annulation de vol le jour J ... c'est un vol long courrier BUENOS AIRES MONTREAL et par conséquent il serait de votre droit de réclamer l'hebergement à la charge du transport et autre compensation pour préjudice subi ( prolongation de congé , dépenses supplementaires etc...)

Je ne vois pas qur quelle base tenir de tels propos sans connaitre la date du voyage ! - si le vol ets dans quelques jours oui c'est possible, d'obtenir quelque chose ( enfin deja de le demander apres ????) - si le vol est dans quelques mois ... surement pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nejmeddine Veteran ·
salut MICHEL😉 bien entendu , la situation différe selon que le voyage serait entamé ( passagers se trouvant en ARGENTINE) ou bien une modification de planning de vol avant le voyage de quelques jours , ou de quelques mois ...
njm
AW Awwprod ·
Le vol retour est prévu en en décembre. Lors des réservations, Air Canada avait un vol chaque jour je crois. On a pris celui qui nous convenait le mieux, en fonction de nos congés dispos.

Maintenant ils annulent le vol et le décallent au jour suivant, moins de 3 mois avant le départ (fixé mi novembre).

Ce qui me dérange, c'est que en tant que client quand on doit faire une moindre modification du billet, c'est à notre charge et c'est souvent au minimum 100$. Qd c'est la compagnie qui décide d'annuler son vol, on a pas le choix qu'accepter leur modification sans rien en retour? Je trouve ça choquant. De même lorsqu'un vol est retardé, décalé, les frais sont pris en charge par la compagnie.

On nous a proposé de tout décaller notre voyage, mais on a déja pris des vols internes et ça risque de compliquer.

Finallement, ça nous fera une journée de plus à Buenos Aires! Et un jours de congés sans solde à poser 😐
AW Awwprod ·
Après avoir rappelé Air Canada, ils ne voulaient/pouvaient rien faire pour arranger.

Du coup ils ont remboursé intégralement le billet et on en a trouvé d'autres moins cher pour les même dates avec Lan

Similar discussions

You might also like