Air Canada: changement de programme de vols avec escales pour Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous allons à Vegas début septembre et au départ nous devions faire CDG 13h30 / 15h25 YUL YUL 20h00 / 22h25 LAS à l'aller et LAS 11h05 / 19h00 YUL YUL 21h55 / 10h50 CDG au retour

Finalement suite à un coup de fil à Air Canada pour savoir si les vols transatlantiques étaient dans des avions rénovés (prise électrique, PTV etc) le conseillé m'a envoyé par mail le récap de ma réservation j'ai eu une surprise : finalement à l'aller nous faisons : CDG 13h30 / 15h25 YUL YUL 17h00 / 18h20 YYZ YYZ 20h40 / 22h27 LAS

Alors voici ma question : à quel moment je récupère les valises ? à l'escale à YUL et/ou celle de YYZ et/ou à LAS A mon avis, mais qui demande à être confirmé! à YYZ pour passer la douane US et réenregistrer pour le vol Canada/USA, et ensuite directement à LAS pour prendre le taxi, ou alors devrons nous récupérer et réenregistrer nos bagages aussi à YUL, en 1h35 ça me parait juste

PS : CDG : paris (roissy) YUL : montreal (trudeau) YYZ : toronto (pearson) LAS : las vegas
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Marie3186 ·
Bonjour,

J'ai une fois voyagé avec Air Canada, à destination de Los Angeles (CDG/YUL puis YUL/LAX) et nous n'avons pas eu à récupérer les bagages avant d'arriver à Los Angeles, même pour passer la douane américaine au Canada... mais vous avez apparemment une escale de plus, je ne suis néanmoins pas certaine que ça change quoique ce soit.
TA Tanss Globetrotter ·
Les contrôles de bagages se feront dans le premier aéroport américain
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois récupérer et dédouaner tes bagages dans le premier aéroport canadien où tu atterris, dans ton cas: Montréal. N'oublie pas de le faire car tes bagages ne seront pas acheminés à Toronto!

Le vol entre Montréal et Toronto est un vol intérieur, il n'y a pas de formalités douanières. D'ailleurs, à Montréal-Trudeau tu verras une affiche qui prévient les voyageurs de récupérer leur bagages, juste avant de quitter la zone de contrôle, et il y a aussi des messages en continue à l'intercom car beaucoup de voyageurs oublient de passer par le carroussel...

Une fois à Toronto, tu devras passer la douane et l'immigration américaine dans la zone désignée.

Une fois à Las Vegas, tu récupères tes bagages, il n'y aura ni contrôle de douane, ni contrôle d'immigration.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like