(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Didier, je me rends souvent en
suisse romande, et je vole swiss. Je pense que tout le monde sait que swaisair a disparu, a mon grand regrêt. Mais vos photos sont vraiment de mauvais goût et glauques, c'est un peu comme si je disais que sur swissair 111 si le commandant parlait mieux l'anglais et que les procédures swissair ne l'avaient pas conduit à essayer
Boston plutôt qu'halifax etc etc entre temps des êtres humains ont perdu et gâché leur vie et là on leur doit le respect absolu.
Je ne voyage plus sur AF depuis de nombreuses années mais sur Lufthansa et swiss mais de là à caricaturer AF, je trouve que c'est un procès injuste et infondé. Sur l'af 447, ce n'a pas été peut être le meilleur choix pour le cadet aux commandes de cabrer (32 ans) après l'arrêt du pilote automatique (panne des sondes pito/ thales), pour le vol canadien
Toronto, atterir en milieu de piste !!!!!et mettre seize seconde pour commencer à freiner non plus.....
sur swiss, je trouve que le fait qu'ils communique en trois langues (alémanique, romand et anglais) me fait toujours craindre une incompréhension en cas de gros probleme. Sur Lufthansa, c'est de bourrîns les pilotes!
Le facteur humain et le facteur chance sans être fataliste du tout mérite quand même un peu plus de retenue.
Cordialement