Air Caraïbes change sa date de vol: comment obtenir le remboursement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Air Caraïbes a annulé le vol Fort-de-France du 22/12/2017 vers Sainte-Lucie et envoyé des billets pour le 23 au soir, sans nos demander notre consentement et sans proposer les remboursements. Ceux du 22/12 étaient des billets non remboursables, non échangeables et cette date est la seule qui nous convienne. Depuis nous avons envoyé pour les remboursements de nombreux mails dont je ne peux pas vous donner les adresses exactes sur ce site. Tout de suite nous avions répondu au service VIP qui avait procédé au changement de date et nous avait envoyé de nouveaux billets par mail "LIGNE VIP eticket amadeus". Notre mail est resté sans réponse. Nous avons été au guichet Air Caraïbes à l'aéroport de FDF qui nous disait d'écrire au Service Relations Clientèle the bridge travel . Celui-ci répondait qu'il faut contacter remboursementaircaraibes, ce que nous avions déjà fait plusieurs jours auparavant sans recevoir un avis de réception ou une réponse.

Auriez-vous d'autres pistes à explorer? Dans une bonne semaine ces billets n'auront plus de validité. Nous devons bien nous faire rembourser avant et cela de préférence sans passer par tout un parcours de justifications de plus que nos noms, car tous ces billets ont été achetés avec la même CB et ces remboursements auraient dû être proposés d'emblée.

Merci de votre aide.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour. Avant tout, faire une demande en recommandé afin de conserver une trace officielle.
MI Michelzen Globetrotter ·
Lors d'une modification de résa / vol c'est normal que la Cie replace sur un autre vol les pax , en fait tout le monde le fait, c'est généré automatiquement par le système. Mais cela doit avoir une validation du client qui peut dire "non passer du 22 au 23 ne m'intéresse pas" ... je veux passer du 22 au 21 ou 20 ou n'importe quoi ( exp perso à plusieurs reprises avec des Cies différentes qui se sont réglées sur un simple coup de tel ou mail)

Après sans accord entre les parties, comme on dit, le remboursement INTEGRAL est obligatoire quelque soit la classe tarifaire du billet (seule si elle existe l'assurance ne sera pas remboursée)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour. Avant tout, faire une demande en recommandé afin de conserver une trace officielle.

Merci de votre conseil.
Merci, en effet ce devrait être simple. Après des mails dans plusieurs directions nous avons été au guichet Air Caraïbes à l'aéroport du Lamentin/ FDF qui nous a donné une nouvelle adresse mail, nous écrivons, puis comme réponse on nous envoie encore une autre adresse mail à laquelle nous avions déjà écrit et qui ne répond pas. Chaque fois nous leur donnons l'historique de nos démarches et demandons à être remboursés.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ne laisse surtout pas passer la date, sans justificatifs solides (le RAR) ils seraient capables de dire que tu ne t'es pas présenté au départ du vol.
Merci des conseils. La Centrale de réservation d'Air Caraïbes fonctionne avec un numéro surtaxé commençant par 820. De l'étranger ce n'est pas possible, il y a donc un autre numéro, mais il n'a pas fonctionné à l'étranger pour moi. A mon retour en France La Centrale de réservation d'Air Caraïbes m'a indiqué qu'il faut demander le remboursement suite à l'annulation d'un vol à une adresse mail commençant par callcenter. C'est la cinquième adresse mail qu'Air Caraïbes me donne.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Dans tous les cas ou se profile, ne serait ce que l'ombre de la possibilité d'un litige sérieux, il n'existe plus qu'UN SEUL ET UNIQUE moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception.

Ce qui compte n'est pas la rapidité après laquelle tout le monde court, mais l'efficacité.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like