Air Caraibes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Vous avez déjà essayé Air Caraibes? Vous en pensez quoi?

Merci,
NA Napoléon Regular ·
Elle est tres bien comme compagnie j'ai eu l'occasion de voyager dessus pour aller de martinique a Miami, tres bien...Ils opperent des vols pour air france et ca ne fait pas tres longtemps qu'ils ont des lignes vers la metropole (env. 2 a)
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Air Caraïbes n'exploite que deux Airbus transantlatiques qui semblent avoir été rachetés à Cross Air (Swiss). En classe éco, la place est suffisante pour les jambes (Je ne connais qu'Air China qui fasse mieux). Hélas, les plateaux repas ne sont pas terribles, comme c'est désormais l'habitude dans toutes les compagnies...

Le personnel de bord n'est pas assez nombreux mais souriant et serviable.

Il y a eu récemment un gros problème sur un vol Puerto-Plata (Rep.Dom.)/Paris qui a généré un retard de plus de vingt heures pour les passagers... La gestion de cette "crise" a été très médiocre en terme de communication et de prise en compte des difficultés générées par cette situation.

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LU Lula Veteran ·
Merci pour ces précisions.

Plutôt bien s'il y a de la place pour les jambes. Le reste, je n'y attache pas trop d'importance: j'ai le temps, la patience et pour les repas, on fera avec...
GI Ginomail ·
Air Caraïbes c'est tout ou rien. Autant sur les vols entre les Antilles et le métropole, ils concurrencent largement Air France, autant en régional c'est la foire à la saucisse. L'année dernière je suis arrivé en Guyane de métropôle par Air Caraïbes. Décollage avec 1 h de retard imputable à la sécurité d'ADP (eh oui c'était l'heure de manger...). Je me suis dit : ce sera ça de moins à attendre à PTP (3 heures pour la correspondance) sauf la correspondance est arrivée avec 2 heures de retard.🙁 Finalement j'ai eu plus de chance que mon épouse qui est arrivée avec 4 heures de retard quelques jours plus tard😉. Quoi d'autre ? mon boss qui part de Martinique et qui reçoit ses bagages 3 jours plus tard en Guyane😮. Là aussi il a eu de la chance, c' était le jour où il rentrait sur la Martinique😉. Allez un dernier pour la route : je devais repartir de Belém (Brésil) dimanche à 14h00. Avion cassé alors Air Caraïbes nous paye l'hôtel. Lundi 10h30 je téléphone à Air Caraïbes Local qui me répond dans un français approximatif que "désolé vous ne repartirezch pas avant demainch".😮 Dans le doute, je téléphone à mon boss pour qu'il appelle l'agence de Guyane : l'avion repart bien aujourd'hui ?!?😮 Retour à la réception de l'hôtel : Air Caraïbes a appelé : plus de place dans l'avion (enfin c'est ce que je comprends quand je vois revenir à l'hôtel deux personnes qui voyageaient avec nous). Mardi nous prenons l'avion qui décolle avec 30 mn d'avance ?!?😮. Merci pour les deux jours de vacances supplémantaires qui ne manqueront pas d'être décomptés par mon employeur.🤪
AU Audite ·
Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30. Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.

Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai. mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises. En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!! Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais...😠 Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!!😉
AU Audite ·
Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30. Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.

Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai. mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises. En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!! Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais... Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!!😉
CY Cyril971 Regular ·
Et quel est l'intêret de mettre 6 fois la même chose?
LE Leprophete Regular ·
et comment compte tu sortir de l'île pour aller dans la caraibes??? 😉
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
AU Audite ·
Ce n'est pas en faisant le jeu d'une compagnie qui n'est pas professionnelle mais qui fait preuve d'amateurisme que nous donnerons une image pieuse des Antilles... genre les antillais c'est les cocotiers, des branleurs et c'est tout : déjà que le tourisme est en chute libre, aucun croisiériste ne veut acoster sur nos côtes, c'est vraiment grave de laisser le monde du voyage dans un état pitoyable 😠 : enfin, si toi ça t'éclate de financer des compagnies qui n'en ont rien à foutre de leurs clients, alors continue!!! Pour ma part, je voyagerai avec Air Antilles, Air France, CORSAIR ou Nouvelles Frontières... d'autres compagnies s'installeront quand Air Caraïbes aura perdu des parts de marché et qu'ils comprendront que le droit du passager, le service de qualité, la ponctualité, le label "HORIZON" sont des challenges qu'ils doivent relever pour progresser et ne pas dormir sur des positions concurrentielles qui sont loin de leur être acquises...🏴‍☠️
NE NewJersey ·
Voyez http://voyageforum.com/voyage/retard_avec_air_caraibes_D704524/ pour une discussion j'ai lance sur Air Caraibes.

En plus, je trouve que Air Caraibe est une compagnie marionette installer par Air France pour donner la mirage de competition aux Antilles . Deux pieces d'evidence:

1. Quand j'ai achete mon billet electronique (PTP-CAY, aller-retour), j'ai recu un courriel electronique pour le confirmer de l'address De : Répondre à : cybairfrance-fr@email.airfrance.fr Interessant, n'est-ce pas?

2. Quand on recherche les prix des billets tres en avance, dites 6 mois, les prix sont exactement les memes entre les deux compagnies! Par exemple, maintenant (6 septembre 2006) le prix PTP-CAY (aller et retour) pour voyager fevrier 10-20, 2007, est 472.97 sur Air Caraibe et 472.97 sur Air France. Tout les chiffres jusqu'au centieme sont exactement pareil! Coincidence? Plus pres de lat date, il y aura des solds su un ou l'autre, mais c'est pour le mirage, je vous dites!

Est-ce que c'est vraiment la competition si les prix sont exactement pareils? Non! Mais les solds font le mirage si on n'est pas trop en avance. En fait, avec la mauvaise service vers les clients d'Air Caraibe, mon hypothese ext qu'Air France a cree cette compagnie pour avoir les prix pareils et les services pire qu'elle meme, mais surtout, le mirage de competition! Si je redis le "deja bien compris" il faut m'excuser - je ne suis qu'un americain qui cherche les moyens a voyager souvent en Guyane et je suis desespere par la perte de competition et la perte resultante des prix raisonable!
"Les americains sont pas tous mauvais - juste le moitier qui a elu Bush!"
LU Lula Veteran ·
Ma question a vieilli, c'était il y a 2 ans. Entre temps, je l'ai prise cette compagnie, par 2 fois, et rien à dire de spécila. Normal, à normal plus. Et je rempilerai d'ici très bientôt avec plaisir.
NE NewJersey ·
Desole, Lula! Je n'ai pas remarquer en colere! Mais bon, au moins vous realisez que tu as eu de la chance a reussir avec cette compagnie marionette!
"Les americains sont pas tous mauvais - juste le moitier qui a elu Bush!"

Similar discussions

You might also like