Avis sur Air Europa: vol Paris-Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'étais en train de chercher un billet d'avion pas cher pour un peu n'importe où dans le monde quand je suis tombée sur un vol Paris-Lima en février prochain pour 1 mois 1/2 pour moins de 500 € sur Air Europa !!! Pas cher, n'est-ce pas mais quand j'ai cherché des avis sur cette compagnie sur le net, je n'ai trouvé que des avis désastreux !!!! Certains de vous auraient-ils utilisé cette compagnie récemment et qu'en ont-ils pensé ?

Merci de vos réponses.

Choupette
EL Elokidav ·
Salut choupette.

Je pars au Pérou & bolivie avec Air Europa au mois d'avril / Mai 2014 et j'ai pris plusieurs fois cette compagnie ( Espagne, New York etc .... ) , et jamais le moindre probleme

En effet, les billets sont pas chers, il faut que tu en profites vite !!! j'ai payé 700 Euros Paris - Lima aller retour ( avec escale a MADRID ) pour la période que je viens de donner ci-dessus..

Tu entendras toujours des commentaires de voyageurs ( positifs et négatifs je précise ) mais si j'ai un conseil a te donner, saute sur l'occasion car c'est un prix en OR la...

Cordialement David
XA Xavier69 ·
Je viens de voir les billets et vu le prix ça donne envie. Mais alors la question est: "par quel voyagiste passer?" Car il y a beaucoup de voyagistes, mais la plupart semblent peux sérieux, voir des arnaques... Si vous avez des recommandations, je suis preneur!
CH Chimburazo Regular ·
Bonsoir,

Alors Air Europa c'est le low cost du long courrier, donc certes ce n'est pas Air France pour ce qui est du service à bord mais c'est mieux qu'Ibéria selon moi (Ibéria la pire des compagnie !!). Et puis air Europa fait parti du groupement Sky Team, ce qui est un gage de qualité en terme de sécurité. Seul bémol, il n'y avait plus sur mon dernier Lima-Paris d'écrans personnalisés... mais bon on en meurt pas. Donc, pour le prix n'hésite pas : achète.
LN LN7627 ·
Bonsoir, Nous allons réserver de ce pas merci! petit clin d oeil à ceux qui prennent le vol Paris-Lima de fevrier à avril on se croisera surement !!!
NO Nordikcam Veteran ·
Mieux qu'IB mais sur la pente d'IB...peu de service et on les emmerde ! Je reste halluciné par la manière dont on est si souvent traité au sol comme en cabine par les personnels d'IB...😉
CA Castan Regular ·
bonjour j essaye de voyager avec LAN .... ils sont associés avec IB mais leurs prestations sont , je trouve , tres bonnes .. C est sur que c est un peu plus cher ... 800 € cette année Toulouse - Madrid - Lima et retour bon voyage
cerise 11
AL Alan1 Regular ·
Ils sont associés avec American Airlines aussi et je confirme que Lan est une très bonne compagnie surtout lorsque l'on voyage avec eux pour le prix payé avec AA. 😎 ( ils se partagent certain vols)

Pour Air Europa, le fait de ne pas avoir d'écran individuel est ennuyeux, c'est certain, surtout lors de long vol comme celui-là, mais si le prix est intéressant, on prend sa tablette perso à la place, ca compense.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
AM Americas Veteran ·
Car il y a beaucoup de voyagistes, mais la plupart semblent peux sérieux, voir des arnaques...

Encore une légende ! La plupart des voyagistes font leur boulot. Réservez vos billets d'avion sur Opodo, Lastminute, Go Voyages, Promovacances, Voyages-sncf, Expedia... vous n'aurez sans doute pas à vous en plaindre. Sinon... vous réservez directement sur le site d'Air Europa.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FD FDB Globetrotter ·
Air Europa est une compagnie low cost, mais on survit sans problème à un vol long courrier 😉. J'ai fait Madrid-Buenos Aires sans problème alors si le prix est ce qui compte le plus pour toi, n'hésite pas.
Faby
TI Tigger1 Regular ·
Air Europa est une compagnie low cost

Bonjour, il est évident qu'Air Europa n'est pas une compagnie haut de gamme, mais je ne dirais pas qu'elle est low cost pour autant. Elle fait des vols en correspondance (pas uniquement du point à point), a des accords commerciaux avec des Major (code-share avec Air France et autres), est partenaire d'un programme de Fidélité (Skyteam) et donne des miles. La compagnie ne facture pas le check-in à l'aéroport, ni l'impression de la carte d'embarquement, il est possible de réserver son siège à l'avance, a une offre business, donne l'accès à des salons aux voyageurs fréquents. On peut acheter par de multiples canaux de vente classiques (agence, téléphone, internet) et sans frais de CB la plupart du temps. Les bagages sont gratuits dans la limite de la franchise. Le SAV au téléphone est joignable facilement par un numéro non surtaxé, et a du personnel francophone (avec accent espagnol!) Rien à voir avec le modèle low-cost (ryanair, wizz, easy, transavia, vueling...), la plupart des services sont inclus, sauf effectivement les repas à bord (comme en intra-US par exemple), C'est d'ailleurs pas une mauvaise idée, car pour vendre, les plats ne sont pas immondes, et servis avec le sourire (personnel commissionné?). Ca change du sachet de nuts. Et pas de VOD sur long courrier (La Luft, AF, KLM n'étaient pas équipés à 100% non plus il y a moins de deux ans, et c'est toujours le cas de nombreuses petites compagnies)

Sur les vols européens c'est régulièrement pas plus cher qu'une low cost. Disons que si on ne cherche pas du confort 4**** cette compagnie offre en général un très bon rapport qualité prix.
CH Chouca0 Regular ·
Je suis allée à Madrid, à Cuba et au Mexique avec Air Europa. Je ne m'en plains pas, c'est une compagnie sérieuse. Le seul problème que j'ai eu a été à l'enregistrement à Paris pour aller à Mexico : Air Europa ne permettait pas l'an dernier d'enregistrer d'Orly le vol Madrid Mexico. Nous avons donc dû refaire une queue à l'enregistrement à Madrid Barachas dans un terminal bien éloigné de celui où nous étions arrivés et comme le temps d'escale était relativement court on nous a même proposé de remettre notre vol au lendemain moyennant finances. Nous avons quand même eu de la place dans le vol prévu. Au retour pas de problème, l'enregistrement pour les 2 vols a été fait à Mexico.

Mais je recommande cette compagnie. Et pour acheter les billets je préconise de regarder chez les voyagistes et aussi sur le site espagnol de la compagnie. Quand nous sommes allés à Cuba il y avait une différence de 200€ par billet (650 au lieu de 850) sur cette même compagnie en l'achetant sur leur site espagnol. Ca n'était pas le cas pour Mexico et nous sommes passés par Opodo.

Oui Air Europa fait partie de la Sky team et rapporte des miles.
GE Georg Regular ·
..Et pour acheter les billets je préconise de regarder ...aussi sur le site espagnol de la compagnie. Quand nous sommes allés à Cuba il y avait une différence de 200€ par billet (650 au lieu de 850) sur cette même compagnie en l'achetant sur leur site espagnol. ...

LAN aussi différencie ses prix entre son site version espagnole et ses pages Web en français.
FD FDB Globetrotter ·
LAN aussi différencie ses prix entre son site version espagnole et ses pages Web en français.

sauf que tu ne pourras pas acheter sur le site en espagnol avec ta carte étrangère... ces prix sont réservés aux autochtones en général.
Faby
AM Americas Veteran ·

sauf que tu ne pourras pas acheter sur le site en espagnol avec ta carte étrangère... ces prix sont réservés aux autochtones en général.

On parle de vols internationaux, pas de vols domestiques. Donc on peut parfaitement réserver un vol international sur la version en espagnol du site de LAN... c'est pour les vols domestiques que ça se complique.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FD FDB Globetrotter ·
En effet, tu as raison, je pensais aux vols nationaux 😉
Faby
CH Chouca0 Regular ·

Pour Cuba j'avais pris un vol Paris/Madrid et Madrid/La Havane payé en carte visa française. Mais c'est vrai que c'est de l'international.

Similar discussions

You might also like