Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour je suis très decu de airfrance

qui a deja eu des problemes(technique, retard etc) merci de les énuméré avec detail

merci d'avance
kevinhai
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Il y a des sites dont http://www.airdisaster.com/ qui repertorient les incidents/accidents, mais attention il n'est pas questions des incidents mineurs techniques ou autres qui se produisent ts les jours dans les Cies et qui souvent sont mal perçus par les voyageurs car ils entrainent au minimum des retards.

J'ai bcp voyagé sur AF et d'autres compagnies mais serait incapable de répertorier tous les incidents rencontrès et il faut savoir qu'une Cie peut avoir des pb ponctuels et etre tres bien a un autre moment ( c/f Corsair dont on parle bcp en ce moment)

Alors te pose pas trop de question
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FÀ FàTahiti Veteran ·
pour voyager beaucoup l'avantage dune grande compagnie est qu'elle a de nombreux avions et donc peut limiter ses retards en cas de problèmes: elle a un stock d'avions de secours ce que n'a pas CORSAIR... et chaque retard chez eux devient une usine à gaz....

AF est plus rodé sur la chose.

Il faut surtout réclamer en cas de probléme:sur place et après écrire, et hausser le ton pour etre recaser sur un autre vol, car la tendance est de garder les gens et d'attendre la fin du problème, en gueulant un peu on peut obtenir de partir sur un autre vol avec une autre cie.

sur les longs et moyens courriers jai pas eu de p bs c'est surtout le bazar sur les vols domastiques et europeens où les retards sont nombreux.

Sur les Papeete /paris /papeete où je vis il ya très peu de retard malgré l'escale de LOS Angeles et son transit tatillon
MI Michelzen Globetrotter ·
salut

Oui tu as tt a fait raison les Cies regulieres ont en théorie des avions disponibles Mais ce n'est le cas que si c'est une base de la Cie si c'est a Paris avec AF ok, a priori tu auras un avion de remplacement "peut etre" plus vite que si c'est a une escale lointaine ou la Cie n'a pas d'appareil le pb sera dans ce cas le meme quel que soit la Cie. Il y a quelques mois Corsair et AF sont tombé en panne le meme jour a la Réunion sur des vols vers Paris et le traitement a été le meme attendre sur place la réparation!

J'ai pas mal voyagé (regulier/charter) et si le "record" de retard est detenu par une Cie charter j'ai eu pas mal de retards sur Cie régulieres
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Moi au contraire je voudrai signaler que j'ai eu la chance de prendre Air France plusieurs fois sur des vols transcontinentaux, et je n'ai jamais été déçu, bien au contraire, hormis un vol Air France opéré par la Delta.🙂 Mon seul regret est tjs la difficulté à se faire créditer des miles sur Fréquence plus, mais autrement rien a redire sur les vols, absolument rien...
AG Agentx Regular ·
bonjour ! j'ai pas mal voyagé aussi en charter et regulier!!! et franchement j'ai jamais eu aucun problème que se soit air france(a par une fois ou j'ai fait un qrf a nice pour un feu tres tres bien maitrisé) ou corsair(avec corsair je suis allé a cuba et plusieur fois en martinique et guadeloupe...)dont on mentionne beaucoup le nom en se moment!!pour corsair vous critiqué beaucoup car elle a des incidents et affrete de appareils vieux mais bientot elle aura ses nouvaux 747 400 donc se sera mieux.Je persiste a dir que corsair est une tres bonne cie!!!
KE Kevinhai Regular ·
je suis d'accord mais esspérons que ce soit réglé vite fait ca j'effectue un sxm-paris ac corsair en grand large le 24 mars rfetour le 3 avril j'espère ne pas avoir le 747 europpean charter

mais quand le 747 tui rentra ds la compagnie personne ne pourra plus se plaindre
kevinhai

Similar discussions

You might also like