Air France NEV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
De source interne: La compagnie a décidé d'anticiper le renouvellement de ses classes à compter d'août 2013.Les nouveaux sièges Zodiac feront donc leur apparition plus tôt que prévus, quand à la Première la compagnie nous réserve une belle surprise.La classe économique ne sera pas en reste, les sièges seront un peu plus larges et dans les 777 la configuration 3-3-3 revient en force.Il s'agit de prendre le contre-pied des compagnies du golfe et d'Asie. A titre de teste un A380 sera aménagé prioritairement pour la ligne CDG/SIN afin de se mesurer réellement face à une grande major asiatique qu'est Singapore Airlines. Rappelons que SQ prévoit également pour 2013 le renouvellement de ses classes.Il n'y aura pas d'alignement tarifaire sur EK mais une baisse significative afin d'être plus proche de ses concurrents et d'encourager, ceux qui ont fuit vers les compagnies du golfe, les vols directs. Voilà une nouvelle très encourageant conforme aux discours de son PDG.
CH Chatokay Globetrotter ·
D'un côté cela répond à mes attentes et à la confiance que j'ai envers AF pour s'améliorer, de l'autre, vu la date d'aujourd'hui j'apprécierais bien un URL de confirmation.
SS Sscfbtsd Regular ·
Beau poisson d'avril

Il n'est pas question pour AF de revenir à une config 3-3-3 sur 777, je peux vous l'assurer...De plus, le service à bord en Y sera encore simplifié (service COI généralisé à tout le réseau Long-Courrier). Economies obligent...
LA Laboum Regular ·
Air France change aussi son logo, le prochain sera un joli poisson stylisé...
FR Frederic27 Regular ·
Après la surcharge carburant une taxe de deux euros par billet sera demandée aux passagers pour contribuer au plan de sauvetage du comité d'entreprise.
DE Delanotre Veteran ·
Tout billet inférieur à 10.000€ subira une taxe de 10% supplémentaire pour les nouveaux sièges (des pilotes).
MI MichelAF Regular ·
J'en avais des larmes de joie! mais je n'avais pas fait attention à la date.😛

Alors tout cela est-il vrai?
AF Af388yul Veteran ·
Les 777 de version COI chez AF auront encore et toujours des configurations de 3x4x3 mais je suis tanné de voir AF trainer la réputation d'Air Sardines avec ses Boeings 777. Je sais que un des partenaires d'Air France qui est Aeroflot qui a récement prit la livraison de son premier Boeing 777-300ER et la configuration de 77W de SQ est de 3x4x3.
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Frédéric,

Merci pour le sourire que vous nous avez, à toutes et à tous, offert.

Bonne continuation et à bientôt

Michel
TY Tyrolien Veteran ·
Les 777 de version COI chez AF auront encore et toujours des configurations de 3x4x3 mais je suis tanné de voir AF trainer la réputation d'Air Sardines avec ses Boeings 777

AF parvient à mettre 468 passagers sur ses 77W Antilles, soit autant que les A380 de SQ et Korean ( quasiment comme EK ) ...sauf que le 77W n'a qu'un "étage" donc la reputation n'est pas usurpée ...

configuration de 77W de SQ est de 3x4x3.

Non SQ c'est 3x3x3, c'est EK qui est en 3x4x3
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
AF Af388yul Veteran ·
Les versions COI des 77W d'AF ça va toujours rester 3x4x3. Aussi j'aimerais savoir si AF va rénover des 332 et des 343.
FR Frederic27 Regular ·
J'aimerais que cela soit vraie aussi me suis je inspiré de cette date et rêver au Air France d'avant.
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Frédéric,

Le retour à l'air France d'avant est une mutation nécessaire à la survie même de la compagnie, enfin d'après moi. Cette société doit monter en gamme et le fera comme son nouveau dirigeant s'y est engagé.

Vous m'avez appris que c'est zodiac qui fournissait les sièges, hé bien c'est à revoir, en plus d'être laid ( pas du tout French touch ) , ils sont peu confortables. On est loin, très loin de la décoration de concorde d'Andrée Putman, d'une sobriété voire froideur si raffinée ( je n'ai jamais emprunté concorde )

L'air France d'avant ne pourra se faire qu'avec le concours des personnels navigants et bien là suis optimiste, il me semble que la relève est là.

Merci d'aussi loin de converser ici

Bonne soirée

Michel

Pas sur ce forum, suis très critique sur AF car j'ai connu cette compagnie dès 1974!

Similar discussions

You might also like