Air France: nouvelle offre restauration Affaire sur Long Courrier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonour à tous,

Voici ce qui a été publié ce jour sur Airfrance.biz :

A compter du 1er décembre, Air France revisite son offre de restauration Affaires long-courier sur l´ensemble des lignes long-courrier assurées par des appareils Air France. Les clients retrouveront le plaisir d´un vrai repas "à la française" dans son orchestration, le raffinement et l´élégance de son service, les mets emblématiques offerts (le pain de qualité, le foie gras, les vins et champagnes français, etc). Les principales améliorations de l´offre : Une expérience qui s´inscrit davantage dans l´univers du restaurant : - introduction d´une prise de commande - offre d´amuse-bouche - des verres oenologiques qui décuplent le plaisir de dégustation des vins à bord - le raffinement des nouveaux éléments de vaisselle (nouvelle assiette à entrées, introduction d´une véritable assiette à pain, nouvelle tasse à café) - de nouveaux menus papier plus qualitatifs et complets, avec notamment une nouvelle carte des vins de la cave Air France.

Plus de richesse et de variété - des menus renouvelés tous les 10 jours au départ de Paris - passage de l´offre de plats chauds de 3 à 4, couplée au renouvellement accéléré des menus - plus de diversité et d´originalité dans le style des plats proposés - plus de surprise et de gourmandise avec des entrées et des desserts entièrement revisités - plus de fraîcheur avec une offre plus riche en fruits et légumes (salade de saison, corbeille de fruits, assortiment fraîcheur en lieu et place de plat chaud sur certains petits-déjeuners)

Mieux préserver les besoins de repos de nos clients - des repas globalement plus courts grâce à une plus grande continuité de service

L´ambition d´Air France : donner un nouveau souffle à la restauration signée Air France afin de lui rendre tout son caractère distinctif

Je suis certain que cela ne manquera pas d'en faire parler certains sur ce forum !
SL Slasherfun Globetrotter ·
- introduction d´une prise de commande

Oui, d'autres le faisaient déjà, pourquoi pas.

- des verres oenologiques qui décuplent le plaisir de dégustation des vins à bord

Euh...

- plus de surprise et de gourmandise avec des entrées et des desserts entièrement revisités

Eh bah la modif sur ce point est pas spécialement mise en évidence... Ah si, c'est la surprise 😄

- plus de fraîcheur avec une offre plus riche en fruits et légumes (salade de saison, corbeille de fruits, assortiment fraîcheur en lieu et place de plat chaud sur certains petits-déjeuners)

Je ne dirais qu'une chose : lol

Mieux préserver les besoins de repos de nos clients - des repas globalement plus courts grâce à une plus grande continuité de service

Et puis là aussi
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·

je trouve que c'est en pleines contradictions avec ce qui est dit plus haut! 😏

si on veut que les clients puissent deguster les plats d'air france avec des verres pour gouteur et en proposant des amuses bouches, je ne vois pas comment ils comptent la realiser si ils veulent reduire la durée des repas. 😎
MA Marathon Globetrotter ·

Le principal reproche que je fait aux repas AF en classe affaire LC, c'est leur durée interminable, qui réduit d'autant le temps consacré au sommeil, au travail (essayez d'utiliser votre PC avec une tablette encombrée de vaisselle sale...) ou à la détente (l'IFE n'est pas une détente, pour moi). Je crains que dans cette longue liste de belles intentions pompeuses, le raccourcissement du repas ne soit sacrifié. Je verrai bien dans mon prochain PEK<>CDG.
DR Dragonlk Veteran ·
Peut etre en affaire, mais dommage que ces ameliorations ne soient pas pour la classe eco, c'est de pire en pire, surtout en COI... Je me demande s'il vaut mieux ne pas supprimer le repas et que chacun emporte le sien, pour faire des économies... un sandwich ou un tupperware maison me plairaient plus...

ORY-RUN il y a 2 sem, l'éternel poulet-puree, le verre en verre est desormais remplacé par un gobelet plastique, les couverts sont maintenant aussi en plastique, u salade pomme de terre tomates, un Babybel, et une tartelette industrielle. Mais bon, il y a encore la mignonette de punch et la petite bouteille de vin de table. Meme le Perrier en canette de 25cl (contre 15 cl pour les autres boissons) est maintenant servi au verre de 15 cl.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il y a eu une période (que vous n'avez pas connue, je pense ) où l'on prenait son "panier repas" au moment de l'embarquement...
ME Mercator Regular ·
- plus de fraîcheur avec une offre plus riche en fruits et légumes (salade de saison, corbeille de fruits, assortiment fraîcheur en lieu et place de plat chaud sur certains petits-déjeuners)

On ne doit pas avoir la même définition de "fraîcheur". On peut très bien servir des plats chauds fraîchement préparés, comme on peut servir du froid pas frais...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
TH ThoRi Veteran ·
plus de surprise et de gourmandise avec des entrées et des desserts entièrement revisités

Certains ici se demandaient comment la comm' d'AF allait faire passer la suppression du choix dans les entrées et les desserts, eh! bien, voilà, n'est-ce pas joliment dit et enrobé?😕
PO Poseidon Veteran ·
Certains ici se demandaient comment la comm' d'AF allait faire passer la suppression du choix dans les entrées et les desserts, eh! bien, voilà, n'est-ce pas joliment dit et enrobé?😕

- plus de diversité et d´originalité dans le style des plats proposés - plus de surprise et de gourmandise avec des entrées et des desserts entièrement revisités - plus de fraîcheur

Je ne suis pas d'accord avec vous. Cette communication me semble plutôt honnête.

Pour peu que le S de plus soit muet.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
AE Aerogusz Veteran ·
Activitésol, tu nous publies les photos, maintenant ? histoire que nos amis forumistes puissent juger sur pièce :)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SK Skadi Veteran ·
Bonjour Il y a eu une période (que vous n'avez pas connue, je pense ) où l'on prenait son "panier repas" au moment de l'embarquement...

Oui, je me souviens et on avait, à l'époque, surnommé Air France Air Bête. Le personnel de cabine se cachait tout le long du vol YUL-CGC 🤪. A quelle époque celle des boites à lunch!
RE Renaudoq Veteran ·
Si cela vous manque vraiment, montez dans n'importe quel vol européen de KL 😛
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Toutes ces informations sont très intéressement et je vous en remercie. Cependant, Quelqu'un pourrait-t-il me dire si cela signifie aussi une segmentation de l'offre selon la destination LC. Un menu asiatique pour les destination Asie, un menu Afrique pour les destinations Afrique, ... Si j'ai bonne mémoir c'est ce qui aurais dû être le cas avec l'introduction des NEVs.

Pour ce qui est du petits-déjeuners, la disparition du pain perdu et autre crêpes est une bonne chose. Les verres œnologiques, en zone de turbulence me semble pas une si bonne chose.

Les chariots desserts un peu plus fournit serais aussi un plus car selon la place que l'on occupe c'est gâteaux sec ou gâteau sec. Le fondant chocolat lui il est déjà dans l'estomac de quelqu'un d'autre 🙁

Hiroko
MA Marathon Globetrotter ·
Il me semble qu'il y a un plat vaguement asiatique dans le menu des vols CDG<>PEK. Encore que ce dernier est tellement passe-partout qu'il n'a de chinois que le nom.
ME Mercator Regular ·
Pour ce qui est du petits-déjeuners, la disparition du pain perdu et autre crêpes est une bonne chose.

Ce qui aurait été une bonne chose, c'était de les améliorer, pas de les supprimer.

Surtout que je ne vois pas très bien par quel type de plat froid on va les remplacer. La salade de fruits et le laitage existent déjà. Je ne suis personnellement pas demandeur d'une assiette cochonnailles / fromage / crudités au petit déjeuner.

Il sera intéressant d'observer si le chaud au petit déjeuner sera conservé en Première (je pense que oui). Auquel cas Air France aura résolu le problème du manque de différenciation des prestations "petit-déjeuner" entre Affaires et la Première d'une façon radicale : en dégradant la prestation Affaires.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Il sera intéressant d'observer si le chaud au petit déjeuner sera conservé en Première (je pense que oui). Auquel cas Air France aura résolu le problème du manque de différenciation des prestations "petit-déjeuner" entre Affaires et la Première d'une façon radicale : en dégradant la prestation Affaires.

Wait and see... tout devrait commencer dès le 01 décembre...
RE Renaudoq Veteran ·
Et voilà pour La Première, toujours sur airfrance.biz :

Depuis quelques mois, Air France a entrepris de faire de chaque voyage en Première une expérience unique, avec la conception d´un nouvel univers fondé sur l´accueil, le service et le raffinement.

Dès novembre 2009, le salon La Première s´enrichit de nouveaux services : - une offre de soins et de massage d´exception en association avec Biologie Recherche, - une offre duty-free (vins et spiritueux, parfums...). L´équipe La première se tiendra à la disposition des clients pour prendre leur commande et ainsi leur éviter de se déplacer.

Air France réinvente l´art de recevoir à bord : Pour compléter le service au sol ultra personnalisé mis en place à CDG2E Air France accueillera ses clients à bord tel un hôte pour qu´ils retrouvent ce sentiment d´unique et d´exclusivité en voyageant La Première.

Cet "Art de recevoir à la française" se décline de la façon suivante : Un personnel de bord dédié, sélectionné pour l´excellence de sa relation client

Une restauration française d´une très grande qualité - Un service à la carte au moment où notre hôte le souhaite - Au départ de Paris le plaisir d´une restauration française de haute qualité comme dans un restaurant gastronomique d´un chef étoilé français - Choix des mets en respectant les saisons et mise en valeur des saveurs - Offre de nouveaux éléments : velouté, pain chaud - Desserts Lenotre au départ de Paris - Dressage du plat chaud

De nouveaux arts de la table et des éléments exclusifs à la Première - Grande assiette plate, bol de soupe, saucier, ardoise de présentation pour le fromage, corbeille à pain et à fruits - Nouveaux couverts - Nouveaux menus papier plus qualitatifs et complets, avec notamment une nouvelle carte des vins de la cave Air France. - Des verres oenologiques qui décuplent le plaisir de dégustation des vins à bord

Ce service sera proposé à compter : - du 1er décembre 2009 sur Paris New York, - du 5 janvier 2010 sur Paris Dubai, Paris Washington et Paris Montréal - du 1er février 2010 sur Paris Atlanta, Paris Houston et Paris Johannesbourg - du 1er mars 2010 sur toutes les autres lignes La Première

Air France veut offrir à ses clients une expérience exclusive, un moment qui dure, une unique émotion tout au long de leur voyage et même au-delà.
JU Jul89 Regular ·
Il en serait grand temps, car leur bouffe c'est vraiment de la m**** en ce moment en classe affaire. Espérons car AF est capable de délivrer un bon produit, à condition de se remuer le c**...
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Il en serait grand temps, car leur bouffe c'est vraiment de la m**** en ce moment en classe affaire. Espérons car AF est capable de délivrer un bon produit, à condition de se remuer le c**...

Le retour de la poésie sur VF... ahhhhhhh ça fait du bien! 😇

Similar discussions

You might also like