Air France et sa hotline
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Voila, j'en ais tres gros sur la patate depuis mon retour des states alors je tenais a partager avec vous ma fabuleuse aventure avec Air France. Tout ce qui suis est malheureusement véridique.

Je voulais absolument prendre ma guitare manouche avec moi car aux states je savais que je risquais de m'ennuyer. En plus je venais juste de l'acheter cette occasion alors...j'avais vraiment la grosse envie ! Mais connaissant la délicatesse du personnel qui fait la mise en soute des bagages, je preferais la prendre avec moi en cabine ou pas du tout. Vu la taille de l'engin dans sa housse, je preferais telephoner au service client d'AIR FRANCE pour confirmation. Leur numéro sur internet etait correct et j'ais pu les contacter sans difficulté le dimanche 14 novembre dans l'aprés-midi.

La personne du service client me confirme que je peux effectivement prendre ma guitare avec moi en cabine si je n'ais pas d'autre bagages du style sac a dos. Ce qui est mon cas. Quand je lui demande s'il n'y aura pas de souscis quand je voudrais réembarquer aux etats unis, de Los Angeles précisément, elle me dit qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Et que pour des raisons de place, il serait bon que je prenne une housse souple.

Connaissant la rigidité des américains en ce moment, je lui fais repréciser sa réponse une deuxieme fois. Chose qu'elle confirme une deuxieme fois sans se poser la moindre question ou aller verifier au pres de ces collegues.

Enfin, un doute me restait tout de meme, je pris donc ma guitare mais dans une housse rigide (celle de ma gibson 165). A l'aller, je n'ais pas rencontrer le moindre souscis. Le vol etait plein pourtant. Mais au retour bien sur.... ca s'est gaté.

Je suis resté plus d'un heure aux comptoirs pour leur expliquer. Refus catégorique, le Superviseur est venu, refus catégorique. Au final que faire ? je fais cramer ma guitare aux millieu du hall ? façon jimmy hendrix ? (non, c'est une guitare manouche) je la fais partir par Fedex ou UPS, trop tard mon vol est dans moins d'une heure...

Evidement j'accepte d'embarquer en la prennant en soute. Alors, je leur précise bien que vu le prix du "grattons" je veux prendre une assurance.

On me dit alors d'aller à un autre guicher pour payer cette assurance. Je me pointe fais la queue et la on me dit tout d'abord que je ne peux pas prendre d'assurance sur un demi-voyage... Ok je rale, mais finalement, j'accpete et je demande a payer la totalité... Apres, on me dis que je ne peux pas parceque c'est un voyage qui a deja etait payé par ma société et qu'il ne peuvent pas accepter d'option de derniere minute... je rale bien sur... Derniere nouvelle aprés avoir regardé leurs callepins, ces messieurs dames me disent qu'Air France n'assure ni les bijous ni les guitrares ni les instruments de musique...

Colere totale que chaque fois j'exprime sans grossiereté en réexpliquant que c'est le support client d'Air France qui ma mis dans cette situation, et que ce n'est pas a moi a payer leur erreurs... que ma guitare va certainement etre detruite dans le transport et que vu le prix je ne suis pas pret de m'en racheter une...

Pour finir l'hotesse de ce deuxime guichet au comptoir me parle en francais et me dis avec un tres joli accent américain:

"vous savez, je n'y suis pour rien, c'est la politique d'Air France, je ne fais que l'apppliquer" la dessus je lui réponds en francais: "Mais je comprend bien que vous n'y etes pour rien..." je n'ais pas le temps de finir ma phrase que l'hotesse s'en va en courant.

je reste seul au guichet comme un con ! Je m'exclame devant les autres clients francais:"mais c'est quoi ce sketch ? y'a des cameras, c pour video gags ou quoi ?"

La personne en question reviens et me dit sechement: "retournez au premier guichet" puis bougonne dans sa barbe: "je n'ais pas a me faire insulter".Je lui explique qu'elle fait erreur; chose qu'elle ne croit pas bien sur et va demander traduction à une autre personne.

Elle revient avec un sourire embarrassé et me dit qu'elle avait compris que je lui avait dis: "qu'elle n'était bonne à rien". Alors je réponds, "et je fais quoi moi maintenant ?" Et bien je retourne comme un idiot au premier guichet bien sur puisqu'ici je suis le seul ici a faire des efforts pour trouver des solutions a mon probleme...

Evidement, je fais la queue et l'hotesse s'en va, il faut que je demande a une autre personne pour qu'on me dise qu'elle a fini son service... super.... Si c'est pas de la mauvaise volonté: j'étais à un metre cinquante d'elle ... ca faisait dix minutes qu'elle voyait que je l'attendais...

je prends donc un autre guichet et la premiere question de l'hotesse c'est :"where is your green card?" Evidement une des personnes qui s'etait "occupé" de moi avait enlevé ce coupon sans lequel c'est un direct pour la police. Bien rangé au dernier rangs d'un tirroir, cette derniere personne retrouve le coupon 5 minutes plus tard.

Une fois, les papiers d'embarquement terminés, je présente ma guitare et ma valise aux rayons X... cette derniere monte gentiment sur le tapis roulant et aprés avoir été scannée, elle prends une joli accélération pour finir sa course un metre plus bas contre un bati.... tout cela avec un grand Boum !

Super cette fois c'est clair, la Olivier Marin je peux faire une croix dessus...

Vous croyez que je suis au bout de mes souscis ?

Non bien sur, avec Air France c'est toujours l'aventure. Apres mon Los Angeles Paris, pour rentrer chez moi, il y a un Paris Toulouse et bien sur l'innévitable egarement de bagage qui va avec. Ou plutot la mise de coté de ma guitare car l'avion etant plein a craquer, c'est bien sur ma guitare qui doit rester sur le tarmac !

Deux heures aprés etre rentré chez moi ma guitare arrive enfin...

Au final, ma guitare est en bon etat, cela grace à la housse gibson qui en a vu d'autres. Les cordes detendus ont certainement permis à la table de ne pas trop "morffler" dans la soute mal pressurisé et sous les trois tonnes de frets. Enfin, a l'usage on verra comment elle vieillira, y parait qu'une gratte n'est pas manouche si elle ne feraille pas un peu...

Voila, fin de l'aventure me direz vous et temps de tirer des conclusions... D'abord ne jamais faire confiance à une personne surtout si l'objet de la question concerne son métier. Pensez à un garagiste ou à un banquier... Ensuite si vous en avez le temps pensez à DHL ou UPS Eux aux moins emballes dans du plastique bulle...

Pour ce qui est d'Air France je ne veux meme pas porter réclamation. Je veux tout simplement ne plus jamais avoir à faire à eux.

Et la personne qui m'a dit derriere son bureau: "pensez a mettre votre numéro de carte Frequence Plus elle sera crédité de miles suplémentaire" n'a pas du tout compris la haine que j'ais contre AIR FRANCE !

Au fil des discussions, des phrases comme : "vous savez nous sommes 78 milles, nous ne pouvons pas controler les faits et gestes de chacuns" ou alors "vous savez tout est lié au nombre de miles que vous avez sur votre carte Fréquence Plus: plus vous en avez plus vous serait pris en compte" montre a quel point cette entreprise n'a rien de ce que l'on appelle "l'esprit d'entreprise" et plus encore "le respect du client". De telles phrases comme celles que j'ais entendues sont innaceptables de la part d'une société qui dit-on diffuse l'image de la "France" à l'étranger. Alors justement qu'elle image ont ils de nous nos voisins ?

Pour affaire ou autre, désormais, je ferais tout pour ne plus jamais monter dans leurs avions.

Voila, cette fois c'est fini, j'ais été un peu soulant, mais je pense que vous avez eu tout les details...
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
On pourrait écrire un livre je crois avec toutes les mésaventures qui nous attendent dans les avions et dans les aéroports, mais ça fait partie du "charme" des voyages...😛
MO Morgan6522 Regular ·
essai une compagnie americain et bonne chance ca c'est la blague et sinon tres tres sympas et vraiment relax ICELANDAIR serieux c'est cool Bye
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... Malheureusement tout le caractère français est bien traduit là et l'image que nous avons par rapport aux étrangers se réflète aussi dans tes propos et c'est bien dommage ......

AIR FRANCE je n'utilise jamais cette compagnie ..... sauf une fois ou j'ai eu que des soucis dont celui de me faire rater une correspondance, me faire perdre 24H sans compensation alors que tout était de leur faute ..... plus jamais je ne les prendrais également ....

Je me souviens d'un vol international que j'avais au départ de Bali avec la Malaysia et à cette époque Busch était à Bali pour commémorer l'attentat qui avait eu lieu un an auparavant et l'aéroport s'est retrouvé bloqué durant cinq heures ...... j'étais moi même sur Lombok et mon petit avion était alors bloqué sur l'île alors que mon vol au départ de Denpasar ne l'était pas, et bien on a fait attendre ce gros boeing 747 rien que pour moi et une hôtesse m'attendait à la porte de l'aéroport pour me faciliter les formalités d'embarquement, j'ai étais super impressioné et cette compagnie que je prends souvent ne m'a jamais déçu ..... d'ailleur en général les compagnies asiatiques sont excellentes dans leurs services .....

Mais il est sur que les anecdotes comme les tiennes, on en a tous des cartons et ma foi celles ci plus tard on aime bien en faire profiter dans les soirées entre copains ...... 😉
YO Yop Globetrotter ·
Le problème que tu as eu n'ait malheuresement pas spécifique à Air France. Moi-même ça m'emmerdes de laisser mes instruments en soute, parce que laisser l'équivalent de 20000 balles entre les mains de types qui passent leurs temps à jeter des sacs entre deux tapis roulants(je ferais la même chose à leurs places), et avec le risque que le bagage "se perde", la ridicule compensation donée fait qu'il est hors de question de se séparer de ces bagages un peu spéciaux.

Effectivement, pouvoir les garder à l'aller et pas au retour, c'est vraiment énervant, mais il m'ait arrivé la même chose sur d'autres compagnies. Tout dépend du personnel au sol, c'est un peu la roulette russe...et même en négociant à fond, et en ne lachant pas le morceau, ça ne marche pas toujours.

Plus généralement, Air France reste quand même (ou plutôt le devient?) une bonne compagnie (sauf comparaison avec les compagnies d'Asie du Sud-Est) comparée à la concurrence.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Personnellement, j'ai voyagé avec Air France au mois d'août et je n'ai absolument rien trouvé à redire, tout a été pratiquement parfait... Le seul hic pour moi, la difficulté à récupérer des miles avec Fréquence Plus...😛
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
D'ailleurs ce problème vient de se résoudre après un appel à Fréquence Plus... Me voilà crédité de 20 000 miles pratiquement, alors que je n'avais jamais entendu parler de cette carte avant le retour de mon voyage!!!🙂
JA Jarbi ·
Effectivement tout ça est possible ou en tout cas ceci peut arriver sur Air France

Mais c'est bien connu : Fontaine je ne boirai jamais de ton eau...

Le jour ou vous vivrez un rapatriement (ce que je ne vous souhaite pas) vous changerez d'avis sur Air France...
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Peut-tu nous en dire plus l'ami???🙂
JA Jarbi ·
Je voulais simplement dire que lorsque l'on est au bout du monde et que les choses sont sérieuses.

Nous sommes bien contents de trouver la compétence du personnel Air France à gérer des situations difficiles comme les rapatriements par exemple (pour l'avoir vécu).

Alors qu'à priori ces situations sont sous la responsabilité des assurances.
MA Marseil Veteran ·
Petite expérince rigolote et sans conséquence.... je reçois ces jours ci mon relevé Frequence Plus, et constate qu'un vol y manque. Pas de pb. Ca arrive sur tous les programmes. avec le relevé, il y a un joli 4-pages couleur sur le nouveau site (intéressant d'ailleurs de faire sur papier la pub d'un site internet....). Je vais sur airfrance.fr, je ne vois pas de différence importante avec l'ancien site, navigue un moment, et ne trouve pas d'endroit où faire ajouter des miles non crédités. Si je ne me trompe sur StarAlliance ou OneWorld, ça se fait en ligne. sur le même joli 4-pages couleur, je lis "Vous constatez une irrégularité sur votre relevé de miles ? Pensez à la régulariser par téléphone ! Muni de votre numéro de carte Fréquence Plus, composez le 0825 864 864 et indiquez le numero de votre billet et vos miles vous seront crédités immédiatement" Je prends mon téléphone, et appelle le 0 825 machin machin, taxé à 0, 15€ / minute. Je rentre mon numéro de carte, navigue dans plein de menus (je ne me fais pas à parler à des machines....), y passe un temps assez long (qui me coute donc assez cher), pour finir par m'entendre dire, par une machine, qu'il faut que j'envoie ma demande par courrier, à l'adresse.. je prends donc une enveloppe, un timbre, et envoie le tout par courrier.

Bilan: une petite demi heure pour quelque chose qui devrait prendre deux minutes ! En encore des promesses non tenues!

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
J'ai laissé ombé l'affaire avec le courrier, ils ne répondent jamais...🤪
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En tout cas, Air France a encore beaucoup de progrès à faire quant à son site internet, comparé à celui de KLM par exemple...😛
JA Jarbi ·
Pourquoi cette difficulté à enregistrer des miles ?

Ayant "quelques responsabilités" sur le fonctionnement du programme F+, je serai bien curieux de savoir.

Cordialement
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
J'ai changé de pseudo, mais c'est toujours moi...

A vrai dire même si ce programme s'avère être très intéressant, je suis déçu par le manque de considération d'Air France... Pour t'expliquer et en faisant court 😛, j'ai eu beaucoup de mal à me faire octroyer une carte, beaucoup de mal... J'avais envoyé à Fréquence Plus une lettre avec le formulaire, mes cartes d'accès à bord, le double du coupon passager, et je n'ai jamais eu de réponse... J'ai alors appelé directement ( 20 min à 0.15 euros en passant 🤪 ), pour m'entendre dire qu'il y avait eu un problème et qu'aucune carte avait été créee à mon nom, que mes cartes d'accès à bord étaient perdues. Finalement, une carte à mon nom a été créée après quelques négociations, et on m'a crédité mes 2 vols retours, mais soit disant pour les vols aller je devais renvoyer une lettre... Je me suis donc exécuté mais encore une fois, pas de nouvelles... Je décide donc de rappeler et là très gentillement, on m'annonce que le nécessaire venait d'etre fait pour que tout rentre dans l'ordre... Super!!! Mais un mois et demi après, je déchante à nouveau. Je décide donc de rappeler à nouveau, et là on me dis que le vol Paris-Bogota mais crédité à l'instant, mais que pour Bogota-Lima il fallait faire des recherches car c'était un vol Avianca... Je dis alors merci, croyant que cette fois-ci tout est ok, mais ce vol ne m'a jamais été crédité, j'attends toujours, naivement...

Donc comme tu le vois, malgré tous mes appels, toutes mes lettres, tous mes fax, après 6 mois maintenant, il me manque toujours un vol qui n'a pas été crédité... On m'a jsute crédité le Paris-Bogota du 29 juillet et le Lima-Atlanta et Atlanta-Paris du 1er septembre. Enfin voilà, j'avais choisi Air France et Sky Team pour mes voyages, malgré le prix des billets, pour leur système de fidélité, et je me demande si j'ai fait le bon choix... Je ne sais pas si je vais pas plutôt changé...

Sans parlé des miles que l'on peut soit disant gagné en préférant consulté son compte sur internet ou en répondant auw questionnaires, et jamais crédités non plus...

Merci de m'avoir lu en tout cas!!!😛
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Tu pourrais pas me donner un petit coup de main par hasard???😉
MO Moogy Regular ·
Eh bien, mes miles ont tout simplement disparus de mon compte F+. Aux dernières nouvelles, il ne m'en reste plus que 500 crédités au hasard d'un vol en correspondance AF fait en Décembre. J'avais consulté mon compte F+ pour la dernière fois vers le mois de Février 2004 et il était crédité d'un peu plus de 50000 miles. Début Décembre j'appelle F+ pour avoir un billet prime et c'est là que j'ai appris la nouvelle😕. Plus rien...

Au téléphone ils m'ont dit que je n'avais pas voyagé avec AF depuis plus de 3 ans ce qui est absolument faux. Etant un peu conservateur, j'ai retrouvé toutes mes souches cartes d'embarquements de Mars à Décembre 2004 et si mes calculs sont bons, ce n'est pas moins de 53000 miles supplémentaires. Au total j'aurais dû avoir maintenant quelques 103000 sur mon compte.

Pour l'heure, mon courrier reste sans réponse et mon compte F+ toujours aussi pauvre en miles. Je crois que c'est un problème avec leur système de billets primes et qu'ils font peu de cas des clients F+ à moins d'avoir une carte rouge.

Il y a 2 ans, j'étais parti à Londres avec un billet prime. A l'aller tout s'était bien passé, au retour AF m'avait téléphoné me demandant de rentrer plus tôt, car il y avait des grèves sur les vols nationaux. Je me suis exécuté, suis arrivé à CDG sur le vol qu'ils m'indiquaient et ensuite je suis resté sur le pavé car mon vol pour la province était annulé. Le grand problème, c'est que comme j'avais un billet prime AF n'a pas accepté de me loger pour la nuit à l'hôtel. J'ai été obligé de prendre une chambre à mes frais et manquer une 1/2 journée de travail le lendemain matin. A ce jour toutes mes réclamations sont restées lettre morte.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Impressionnant le manque de considération qu'ils peuvent avoir envers leurs clients... Je me plains pour mes quelques miles mais j'ai honte au vue du client que tu es, c'est scandaleux... Surtout que leur service client semble injoignable, hormis par téléphone à0.15 euros la minute n'oublions pas, mais même là rien n'est jamais fait... Scandaleux...🤪
TE Terrasse ·
🏴‍☠️Et oui parlons de Fréquence Plus et des miles, il y a deux ans, j'avais plus de 70 000 miles et j'ai essayé pendant plus de quatre mois d'avoir un billet gratuit Paris Delhi ou Bombay, impossible, jamais une place de libre, un commercial m'a fait comprendre qu'il n'y aurait jamais de place sur cette destination ou alors peut être pour de très gros clients... ou peut être en classe affaire... enfin on n'est pas loin de la publicité mensongère, mais je vais tenter de nouveau pour le mois de juillet je suis maintenant à 100 000 miles...😉 A suivre Terrasse
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Décidément, on se rend compte au fur et à mesure que ce programme n'a pas toutes les vertues que l'on peut lui prêter au départ...😕
YO Yop Globetrotter ·
Le problème de pouvoir "librement" utilisé ses miles est quand même sous entendu par Air France puisqu'il y a deux échelles de miles: une échelle normale(celle dont ils font la pub) avec disponibilité limitée (difficile d'avoir des places pendant les périodes de vacances scolaires, les destinations très demandées où qui rapportent beaucoup à la compagnie...) et l'échelle opti-miles, beaucoup plus souple avec la possibilité de réserver tant qu'il reste des places dispos...mais il faut 2 fois plus de miles🏴‍☠️....
TE Terrasse ·
🙂Merci pour vos réponses, dans quelques jours je vais tenter d'avoir un billet Inde, mais avec des opti miles, je vous tiens au courrant des "places disponibles...!!!" Merci à Plus Terrasse
JA Jarbi ·
Bonjour et Bonne Année.

Pour Avianca ça me parait normal, cette compagnie n'est pas parternaire du programme F+

Pour le reste effectivement il ya peut être un peu de retard.

Pour résoudre tes problèmes et repondre à tes questions

Je te propose de me communiquer ton numéro de carte à :

patrice.bijeard@club-internet.fr ou alors ton email perso et là je pourrais te communiquer mon email professionnel

à plus.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Tu ne le sais peut-être pas mais Avianca est bien membre de Fréquence Plus à part entière comme l'on peut le voir sur leur site internet: http://www.avianca.net/ 😛, d'ou mon incompréhension face à la difficulté de se faire créditer des miles...
TE Terrasse ·
🏴‍☠️Dernier nouvelles des billets gratuits avec les miles, >Hélas pas encore cette année pour l'Inde que des places en première classe avec 140.000 miles.....pour le mois de juillet. Mais je ne déseoère pas. A suivre Terrasse
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Bonne chance en tout cas!!! Tu vas y arriver j'en suis sûr...😛 L'important est de persévérer, surtout que ca vaut le coup d'avoir un billet gratuit pour aller aussi loin... Bon courage l'ami!!!🙂
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Des nouvelles Jarbi???😛
SA Samara ·
salut tout le monde pour info il est vrai que Avianca fais parti du programme F+.Concernant une demande de régularisation elle doit se faire uniquement par courrier a F+ en envoyant cartes d'accès à bord originaux biensur, pourquoi me dirait vous tout simplement F+n'a pas accès au serveur de réservation de tte autre compagnie mis à part celle d'Air France, car avt tt Avianca reste un concurrent pr AF et F+.

concernant les recrédits de miles sur vos comptes cela n'est pas possible par internet pour la simple procédure de sécurité de vos compte et pr la même pr F+...

Pour les réguls des vol purement AF vs pouvez effectivement le faire en appelant le 0825 machin machin (0825 864 864) avec votre numéro de billet, 72h après le vol.

Pour autre vols d'autres cie voir même KLM nous envoyé vos originaux cab et copie billet (reçu passager).

et pour toute régul vous avez 6 mois de rétroactivité pour l& régularisation de vos vols.

si vous avez des questions???? je vs écoute
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Salut!!! Mais tu travailles chez Fréquence Plus??? En fait grâce à l'intervention de Patrice que je remercie beaucoup, on m'a quand même régularisé mes vols, me manque toujours malgré les promesses de Air France qui m'avait assuré que tout rentrerait dans l'ordre fin janvier, les 2000 miles offerts quand on choisis de voir ses relevés uniquement sur Internet, tout comme les newsletters... Et ca fait deja plus de 6 mois qu'ils devraient m'être crédités, donc je n'y crois plus vraiment...🤪 Et hésiterais à continuer à utiliser Fréquence Plus...
SA Samara ·
Pour obtenir les 2000 miles relatif au relevés par mail, il faut voyager de manière à créditer sur son compte des miles qualifiants. Il n'y a pas de delais pour effectués le voyage ni de conditions précises ( peu importe le parcours). Dès lors ou les miles qualifiants sont crédités sur le compte les 2000 miles conçernant le relevé e-mail apparaîteront automatiquement sur votre compte.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Mais j'ai déjà voyagé et obtenu des miles qualifiants, il y a juste eu une erreur car ils ne m'ont jamais été crédité... De plus, ces miles et vols qualifiants ont été remis à zéro alors que j'ai voyagé en Aout, j'ai effectué 4 vols Internationaux sur Air France, Avianca, Delta Air Lines...
YO Yop Globetrotter ·
Si tu as pris la carte Fréquence Jeune, ça explique peut etre ce problème....
RA Rastafou ·
😊esceque vous aimè venir senegal

😇😛
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Et non, j'ai bien une carte Fréquence Plus tout ce qui a de normal, et Air France ne se montre pas très concilient sur le coup-là, de me dire qu'ils vont régler le problème, puis rien... Menfin!!!😉
YO Yop Globetrotter ·
T'as fait le bon choix, moi je suis bien emmerder avec la carte Fréqence Jeune: elle sert à rien. Il y a soit disant un bonus de 4000 miles tous les 3 A/R mais ce n'est valable que sur les vols nationaux, et tu ne peux pas atteindre les clubs "rouge et "bleu" avec le bonus de 50% de miles qui va avec....

ça me rends malade, ça fait 1 mois et demi que j'essayes de demander un changement de carte mais ça se traine....
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
On ne doit pas être des clients crédibles pour eux, ça doit-être pour ça...😉
YO Yop Globetrotter ·
Par contre je viens de relire l'un de tes messages plus haut: c'est normal pour les miles qualifiants, ils les remmettent à 0 tous les ans. Et bonne chance pour les 10 minutes d'attente pour voir qulqu'un au bout du fil
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En plus au prix ou ça coûte ça décourage!!! J'ai aussi envoyé des courriers, mais pas de nouvelles, tout comme pour le fax, hallucinant!!!🤪
MO Moogy Regular ·
Depuis mon dernier coup de gueule😕 rien du tout, aucune nouvelle. Malgré tout comme je continue à vivre, j'ai encore utilisé les services d'AF ce mois. Pas moins de 22000 kms A/R, le tout avec enregistrement de mon n° fréquence +. Eh bien, grande surprise, quand je regarde ( par curiosité) l'état de mon compte F+, c'est à pâlir🏴‍☠️. Rien...aucun mile (au singulier) supplémentaire. Mes courriers de 2003 et 2004 ( le dernier datant de Décembre), sont toujours sans réponse. Je dis bravo AF, faut continuer comme ça, ça donne envie de prendre l'avion à CDG2 pour l'étranger.

D'un autre côté je comprends, la politique ' inavouée ' mais pourtant réelle de la compagnie est d'embarquer de + en + de passagers autres que des tempos.
YO Yop Globetrotter ·
Ouah...effectivement, en plus si c'est sur AF....j'ais eu un seul problème de ce côté la: un retour de Saigon sur vietnam airlines, mais je suis passé dans une agence AF et il se sont gentiment chargés d'appeler FP. Certaines compagnies ont l'air de moins maitriser la technique du "créditage de miles" que d'autres.

Il te reste plus qu'a te ruiner en envoyant un Fax avec la photocop de ta carte d'accès à bord...finalement ça revenait moins cher quand on n'avait pas de programme de fidélité😉
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Courage les amis, courage, ne désespérons pas... pas encore!!!😉
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour moi c'est bon, enfin tout est réglé, ma situation est régularisée!!! J'espère qu'il en sera de même pour vous les amis...😛

Similar discussions

You might also like