Air France ou Thai Arways pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je dois me rendre en thailande pour la premiére fois, au moi de juin J'hésite entre Air France et Thai Airways, car a ma connaissance ce sont les deux seules compagnies qui assurent un vol direct au départ de Paris pour Bangkok. Est il vrai que Air france utilise des avions derniere génération sur cette ligne et que la Thai utilise des vieux boeings 747? Qui peut me renseigner?

On m'a déconseillé de prendre un vol avec escale, car m'a t on dit c 'est beaucoup plus fatigant qu'un vol direct, et pourtant j'ai entendu dire que la compagnie Emirates assure aussi des vols paris bangkok, avec une escale a dubai je crois et eux utilisent des boeings 777, de derniére génération

Qu'en pensez vous? Quelle compagnie choisir? vol direct ou avec escale? Je vous remercie par avance de vos réponses

Pierre Eric
HA HappyRotter Regular ·
Salut, Pierre Eric !

Air France et Thai Arways sont toutes deux de très bonnes compagnies (la flotte d'appareils est généralement bien entretenue et pas trop ancienne). Emirates et d'autres compagnies du golfe (entre autres) proposent des vols avec escale qui sont donc plus longs (mais parfois, la différence n'excède pas 2 heures), mais généralement nettement moins onéreux.

Donc, c'est un peu une question de confort et de budget. À toi de voir quelle est ta priorité...

HR

__

PS : Il me semble que tu as raison pour la Thai Arways, je crois que ce sont des Boeing 747 qui assurent le trajet encore aujourd'hui. Sur le site d'Air France, on trouve désormais des vols Paris-Bangkok avec des Airbus 343.
Dieu soit loué, je suis athée !
KO Koudou Veteran ·
Et Malaysia Airlines a aussi des vols pas cher (avec escale à Kuala Lumpur). Et le service à bord est classé parmi les meilleurs.

Chaque siège a son écran individuel (même en éco) vaec le choix de plusieurs films (dont au moins un sinon deux en français) et des jeux; des émissions enregistrées, etc...

Finalement, ça fait le choix entre 4.

Si vous avez une carte de fidélité Air France, les points de Malaysian compte sur Air France.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je connais le ... "problème" pour y avoir été confronté. On a fini par prendre un vol Gulf air avec 2h30 d'escales à Bahrein, en sed isant ( en + de l'argent économisé) que ça nous permettrais de nous détendre les et de marcher un peu parce que 12 heures sur un siège sans vraiment bouger ... Bof

Sinon, cherche sur les sites des compagnies, il ya souvent le type d'avion qu'ils utilisent, par ex pour aller a Bahrein je sais qu'on aura un A320-200 ...
Patrick.
AS Assimil Veteran ·
salut

La thai airways est vraiment la meilleur et la moins chere, la flotte est bonne et utilise déjà les nouveaux appareils pour sa liaision avec les USA (les airbus) Air france c'est bien aussi mais les prix sont vraiment Hors normes (entre 700 et 950 euros) . Gulf air est la moins chere avec 1 stop à l'aller mais 2 au retour, la flotte est toute neuve, cependant des problemes de baggages sur ce forum ont déjà été signalés, donc prudence même si celà reste marginal.

@+
DO DocTremblay Veteran ·
A ta place je suivrais un conseil précédent et j'opterais pour Malaysia Airlines, vraiment c'est un autre niveau que Thai Airways qui s'est pas mal dégradée au niveau nourriture et qui au niveau ciné est carrément dépassée. L'aéroport de Kuala Lumpur est top. Le prix du billet est moins cher, bref vaut mieux un trajet un peu plus long dans un bon environnement. Malaysia est d'ailleurs entrée dans le club très fermé des 5 meilleures compagnies aériennes au monde. Je parle même pas d'Air France, c'est pas qu'ils sont mauvais, mais je crains toujours qu'une grève surprise me gache mon départ. Air France, j'ai eu droit à l'A340, superbe. Une autre fois, un 747 moins bien équipé. Thai Airways, j'ai toujours eu droit à des 747 avec vieille configuration, mais ils sont en train de tester des Airbus A340 tout neufs notamment les sièges 'cocons' de la classe affaire, là chapeau.
YO Yop Globetrotter ·
Malheuresement on obtient pas de miles avec Fying Blue sur Malaysia entre Paris et Kuala Lumpur😕 (ni entre la Suisse et K.L. je crois), pour peu qu'on soit adhérent au programme, on est donc condamné à prendre Air France ou KLM, soit de prendre Malaysia au départ d'une autre ville européene (sachant aussi que les miles ne conteront pas pour la détermination du statut, ni ne donneront droit à un bonus pour ceux qui sont élite)... 🏴‍☠️
AV Avi Regular ·
Air France ou Thai?: Thai forcément. Les avions sont un peu plus anciens mais le service est bien meilleur. POur descendre au sofitel a bangkok, je peux te dire que les equipages air france sont parfois limite désagréables (ils descendent eux aussi au sofitel). En non direct, le top du top, ca reste singapore airlines

Gulf, emirates, jordanian etc...pourquoi pas mais bon, c'est peu comparable

Avi
MA Marji Veteran ·
Perso j'ai pris l'habitude d'aller en Asie avec Gulf Air, non seulement ce sont les moins chers mais je trouve aussi que le service à bord est de très bonne qualité, les avions très bien aussi, et ce sont les seuls qui vous changent les dates de billets gratuitement si vous avez envie de prolonger/raccourcir le séjour 😛 J'ai aussi droit a 10 kg de bagages en + avec ma carte "Frequent flyer" et je collectionne les miles pour avoir un pti vol gratuit de temps en temps ^^ Le seul truc chiant ce sont leurs escales "techniques" à Bahrein, mais bon je m'en accomode :/

J'avais pris la Thai une fois aussi, ils sont très attentionnés, bonne nourriture (en tout cas la fois ou j'y étais), il faisait bien chaud dans l'airbus (d'habitude il fait assez froid je trouve)...Enfin bref c'était bien sympa ^^
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour

je voyage la plupart du temps sur air france entre paris et l asie(8 à 10 vol/an)et de temps en temps sur une compagnie asiatique.En fait plusieurs parametres rentrent en jeu dans ton choix: renseignes toi le jour de ton depart aupres de la thai pour savoir quel type d'appareil sera affecte sur cdg/bkk:747-400 version 7441 vieil appareil avec une vieille configuration747-400 version 7442 appareil neuf mais equipe d'une configuration datant de la fin des annees 90747-400 version 7443 appareil neuf et equipe dans toutes les classes d'une configuration de la toute derniere generation.Peut etre qu'en juin auront ils fini l'amenagement complet de tous les appareils mais a l heure actuelle seules les anciennes versions volent sur paris sauf sur londres(cf un bkk/london que j ai effectue en juin). Si on te dit que pour ta date de depart tu as affaire aux version 7441 ou 7442 choisis AF qui depuis octobre assure à 100% tous les jours un cdg/bkk en NEV en configuration biclasse et en A340:sieges eco equipes d'ecran individuel.
LU Lulu56 Regular ·
Bonjour Pierreeric,

Personnellement, je suis plutôt de l'avis de Happy Rotter. Je suis déjà allée en Thaïlande avec Gulf Air, et j'y retourne avec eux cette année, car j'ai été plus que ravie de la prestation (écran individuel, état intérieur nickel, plateau repas correct, ...).

De plus le tarif est de loin le moins cher (vols avec une escale à l'aller et au retour). Selon les vols il peut y avoir 2 escales, se renseigner auprès de l'opérateur avant de réserver. Pour ma part, je préfère les vols avec escale ça fait une coupure parce que 12h d'avion d'un coup : c'est long et très fatiguant pour les jambes (et le reste...). Comme dit HP, le tout est de savoir si tu préfères arriver plus vite (et donc payer plus cher) ou avoir une escale (et payer nettement moins cher). La différence étant conséquente, l'essentiel est d'abord dans ce critère je pense.

Pour ce qui est de choisir la meilleure compagnie aérienne, je pense que cela dépend aussi des vols : j'ai fait parfois d'excellents vols avec Air France et d'autre fois non.

Sur l'Asie en vol non direct, il y a beaucoup de choix, à chacun ses critères.

Ceci dit tout cela n'aura plus d'importance quand tu posera les pieds dans ce merveilleux pays qu'est la Thaïlande... Très bon voyage😎

Lulu
MO Morgan6522 Regular ·
normal personnel deux fois plus nombreux et coup d'exploitation moin élever que AF a la concurence est dur avec l'asie ou le moyen orient pour notre compagnie lol
ME Melville Regular ·
Bonjour, d'accord avec toi, MH est une très bonne alternative, mais un peu long ; Tu ne marques aucun mile sur CDG - KUL et ZRH - KUL ( lignes exclues du programme )

Similar discussions

You might also like