Choisir Air France ou Thai Airways pour un vol Paris-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

nous partons début janvier 2010 pour un séjour de 20 jours en Thaïlande. Entre Air France et Thaï Airways, quelle est la meilleure compagnie aérienne ( sécurité, type d'avion, service à bord?), sachant que AF est plus chère....cela vaut-il le coût de payer 200 euros de plus le billet pour voyager avec AF? Quelle est la réputation de Thaï Airways ? Autre question: pour les vols intérieurs, nous souhaiterions faire : - Bangkok - Sukkothai - Chian Mai - ko Samui - ko samui - bangkok Quelles sont les compagnies qui assurent ces trajets, et surtout lesquelles me conseillez-vous? (on m'a dit du mal des compagnies intérieurs en thaïlande, est-ce fondé?)

Merci pour vos réponses,

Sarah
sarah
NE Nemo1001 Globetrotter ·
thaï sans hesiter meme au meme prix
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu as aussi les cies Etihad, emirates ou qatar qui sont mieux et moins chères. Air France, c'est pas terrible pour les longues distances. Pour les cies intérieures en Thailande, pas de soucis. Faire une recherche sur VF, on en parle très souvent.
daisy
FA Farang61 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/voyage/voyager_avec_thai_airways_D1642179/

Bjr, Personnellement, j'ai laissé tomber AF!

Pour les vols intérieurs, je ne prendrais pas 1 to go qui est sur la liste noire France (interdiction d'opérer en France), mais pour le reste, je n'ai pas rencontré de problèmes: Bangkok Airways, Air ASIA, Thai intérieure, ...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
YA Yadin Veteran ·
Prends Thaï, tu seras déjà dans l'ambiance et c'est très bien. Pour les vols intérieurs, renseigne toi, tu as peut être des réduc si ton vol international a été effectué sur Thaï...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BU Burno75 Regular ·
Suis parti avec Thai Airways en décembre dernier : aucun retard, service à bord très bien...

En vols intérieurs, ai notamment fait, comme vous l'envisagez, Sukkothai - Bangkok mais ne sais plus avec quelle compagnie ; si je me souviens bien, je n'ai pas gagné énormément de temps, par rapport à un trajet direct par la route : aéroport de Suk assez éloigné de la ville, + arrivée en avance à l'aéroport, + trajet entre l'aéroport de Bkk et le centre ville... Le seul intérêt, c'est que c'est plus confortable et moins fatigant

Sur d'autres trajets, notamment Bangkok - Chang Maï, ai pris Air Asia : moyennement satisfait, car beaucoup de retard au départ ; de plus, j'attends toujours (enfin je n'attends plus) un virement sur mon cpte, de 50 € correspondant au prix d'un vol que j'ai payé, mais n'ai pas pu prendre pour cause d'aéroports bloqués.
Bruno
RA Ranong ·
moi j habite en thailande tu devrais aller voir sur GOVOYAGES moi quant je rentre en france je passe par ce fournisseur; bangkok paris aller et retour 30000 bath soit 625 euro par EMIRATES ; , tu a d autres compagnie comme QUATAR ou GOLFAIR qui sont tres bien , service pas de problemees .: EMIRATES a acheter un A380 de france et je l ai pris de DUBAI a BANGKOK et bientot il fera le trajet de DUBAI PARIS ; pour les voyage interieur il n y a pas de probleme la thai airways assure les tarifs sont un peut plus cher mais il y a d autres compagnie sur place fiable et moins cheres, la derniere fois un incident a l aterrissage a puket , ce jour la vent violent et pluie en raffale sur la piste , mais en janvier pas de probleme , la mousson est finie depuis decembre.
RA Ranong ·
pour sukotai il te faut 45 minutes de taxis pour aller de l aeroport a la gare routiere de MOCHIT tu a des bus toutes les heures il te faudra 5 h 00 de bus pour arriver de mochit bangkok a phitsanulok passage obliger pas d autres routes et ensuite 1h30 de bus pour sukotai ( voir a MOCHIT si tu a pas un bus direct pour sukotai )c est pas cher pour un aller tu va t en tirer pour 550 bath par personne soit 11 euro y pas d aeroport a sukotai , le plus proche et phitsanulok ( le bus pitsanulok sukotai 200 bath soit 4 euro ) a sukotai a l entrée du parc loue un velo 100 bath car le parc et immense, prend des bouteilles d eau prend un chapeau sinon tu va mourir de chaleur , sukotai ca vaut une viste d un jour ou deux pas plus .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour un vol direct Paris Bangkok , sans hésiter la Thaï Airways bon service à bord et avec le sourire et pas de risque d'une grève de dernière minute comme le font si souvent notre compagnie national .

Pour les vols intérieur , tu as Air Asia , Bangkok Airways ces deux compagnies bien côté et des tarifs très intéressant , puis tu as bien sur la Thaï Airways mais plus cher pour les vols intérieur mais pas de risque de retard avec eux très ponctuel , les deux autres cités il arrive assez souvent qu'il y a des retards . Puis tu as One Two Go Airlines mais une compagnie très mal côté .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Saraparis ·
Merci pour vos réponses,

je pense prendre la thai airways pour faire Paris-bangkok, départ le 31 décembre et donc jour de l'an à bord (le billet est moins cher que les autres jours...) et pour faire Bankok-Sukhotaï...je pense prendre l'avion jusqu'à phitsanulok...combien de temps de trajet en bus ensuite? j'aimerai éviter un long trajet en bus car nous sommes 2 adultes dont un qui a 65 ans et une enfant de 5 ans...
sarah
DI Dilom Globetrotter ·
Entre Air France et Thai Airways il n'y a pas photo au niveaux service à bord la compagnie Thailandaise est nettement supérieur que AF et moins cher... sans hésiter prenez la Thai. A cette époque ce sera pour les 2 compagnies des boeings 747.

Pour les vols intérieurs en Thailande, AIR ASIA et Thai sont très bien. Surtout ne pas prendre la compagnie "ONE to GO"
Olivier vivre ses rêves....
RA Ranong ·
bonjour je me presente j ai 62 et suis a la retraite et j habite a phitsanulok depuis 4 ans, l aeroport et a 20 minutes du centre ville phitsanulok , ensuite prendre le bus pour sukotai environ 1h30 de trajet , prix 100 bath aller par personne , soit 2 euro. pour la visite du parc prendre des velos sinon vous allez souffrir avec la chaleur .si vous voulez je peut vous donnez mon n) de telphone et quant vous partez de bangkok en avion vous m appelez je vous receptionne a l aéroprt de phitsanulok . je vous le propose vous faite comme vous voulez; amicalement
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu as aussi les cies Etihad, emirates ou qatar qui sont mieux et moins chères. Air France, c'est pas terrible pour les longues distances. Pour les cies intérieures en Thailande, pas de soucis. Faire une recherche sur VF, on en parle très souvent.

Bien sur qu Etihad Quatar ou Emirates sont meilleures en terme de qualite et moins cheres ; et le transit depasse rarement 2h. Je suis parti 9je suis en Thailande actuellement 😇) pour 359 euros avec Etihad et le confort est bien superieur aux 2 compagnies citees..

Et pour les lignes interieures rien ne vaut AIR ASIA pour le rapport qualite/prix A LA CONDITION DE RESERVER CES BILLETS PAR INTERNET AU MOINS 2 MOIS A L AVANCE. Voir la fonction RECHERCHER de VF a cet effet.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Merci pour vos réponses,

pour faire Bankok-Sukhotaï...je pense prendre l'avion jusqu'à phitsanulok......

Seul le train passe a Phitsanulok alors que l avion s arrete a Sukkothai = plus simple non ? 😛 La seule compagnie qui desserve cette destination est Bangkok Airways. De nombreux posts a ce sujet avec la fonction RECHERCHER de VF 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dielisca Regular ·
meme si la Thai etait plus chère je la préfererais à airFrance sans hesiter !!!! Sur Air france les hotesses font la gueule !!et gros risques de greves! j'ai fait le voyage Nice Nouméa (trés trés long) enceinte de 7 mois et c'etait vraiment la dernière fois que j'ai voyager sur cette compagnie! ce fut un veritable calvaire avec des contractions pendant des heures et jamais qq un ma proposer de m'alonger !!! alors LA THAI !!!!!!!!!!
DIELISCA
HO HohYao Veteran ·
J'ai tjs pris la Thai et tjs très contente (a part qu'on a poirotter 3h a l'ancien aéroport de BKK ou l'avion a dû se poser pour cause de brouillard avant de rejoindre l'aéroport international, en janvier dernier). Mais à part cet incident, je trouve qu'ils ont de bons horaires, tu quittes la france vers 13h et tu arrives entre 6h et 7h a BKK, idéal pour les transferts surtout s'ils sont multiples (et pour pouvoir prendre ensuite un bateau si tu vas dans une ile). Le retour : départ à 00h25 de BKK et arrivée au petit matin à Paris.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SL Slasherfun Globetrotter ·
et gros risques de greves!

Ah, ces clichés français...

j'ai fait le voyage Nice Nouméa (trés trés long) enceinte de 7 mois et c'etait vraiment la dernière fois que j'ai voyager sur cette compagnie! ce fut un veritable calvaire avec des contractions pendant des heures et jamais qq un ma proposer de m'alonger !!!

C'est pas super malin non plus, sauf nécessité...
Contributions CC BY-SA
DI Dielisca Regular ·
Biensur que c'etait une necessité!! je partais pas en vacances! Mais l'année dernière sur air france ils ont oubliés mon fils de 8 ans a Paris au lieu de me le faire arriver à Nice !!! il voyagais tout seul en UM depuis Nouméa !!! C' vraiment nul comme compagnie !!!!!!!!!!!!!!
DIELISCA
Rassure-toi, y'a pas que chez AF que la gestion UM est pas au top... Combien de fois ces derniers mois des compagnies US ont-elles envoyés des UM à l'autre bout du pays par erreur...
Contributions CC BY-SA
DI Dielisca Regular ·
ca ne me rassure pas du tout !!!! Mais tu travaille chez Air France ou quoi?
DIELISCA
SA Saraparis ·

Bonjour,

pourquoi pas, c'est gentil de votre part. Au niveau de l'hotel à sukhotai, je pensais aller au lotus village, qu'en pensez-vous? Nous resterions 3 nuits pour faire Sukhotai + Si satchanalai puis poursuivre vers Chian mai. Vos conseils sont les bienvenus.
sarah
RA Ranong ·
salut je sais pas ou tu a trouver cette information si il y a un aeroport a sukotai ces sur qu il doit y en avoir un sur la lune , moi je te rembourse ton billet d avion si tu l achete pour sukotai il faut que tu revise ta géographie de la thailande .
TH THVincent Veteran ·
Si Thai est moins cher de 200 €, je choisirais Thai sans hésitations. A prix égal, je prendrais Thai aussi, non pas que je préfère Thai à Air France mais tout simplement car je suis membre de leur programme de voyageurs fréquents. Si par contre, le vol Thai est 200 € plus cher, alors j'envisagerais de voyager avec AF.
Vincent
AE Aerogusz Veteran ·
Mais l'année dernière sur air france ils ont oubliés mon fils de 8 ans a Paris au lieu de me le faire arriver à Nice !!! il voyagais tout seul en UM depuis Nouméa !!!

Bonjour,

vous pouvez nous en dire plus à ce sujet ? dans un nouveau fil de discussion, bien sur....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ZE Zephire ·
Merci pour vos réponses,

je pense prendre la thai airways pour faire Paris-bangkok, départ le 31 décembre et donc jour de l'an à bord (le billet est moins cher que les autres jours...) et pour faire Bankok-Sukhotaï...je pense prendre l'avion jusqu'à phitsanulok...combien de temps de trajet en bus ensuite? j'aimerai éviter un long trajet en bus car nous sommes 2 adultes dont un qui a 65 ans et une enfant de 5 ans...

coucou sarah!

je prends également la Thai Airways le 31 décembre, on sera donc dans le mêm avion ! 😏
NA Nazim29 Regular ·
AF et Thai niveau sécurité/age de la flotte, ça se vaut c'est à dire : moyen, ni bon, ni mauvais

Au niveau service la Thai est bien évidemment supérieure.

D'ailleurs, je mets au défi quelqu'un pour trouver une quelconque cie européenne ou américaine supérieure en termes de service à n'importe quelle cie du sud ou nord est asiatique ( à part China AL, Garuda, Air India).

Quand on a voyagé avec la SIA, Cathay, Emirates, JAL, Eva Air, Malaysia, China southern, la Thai ou VN Airlines, le mot service en avion prend une autre signification.

Ceux qui ne comparent que cies américaines et européennes, ne sont en général jamais allé en Asie ou jamais voyagé sur 1 compagnie asiatique.
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
niveau sécurité/age de la flotte

Ces deux notions ne sont pas tant en parallèle que ça, loin s'en faut.
Contributions CC BY-SA
NA Nazim29 Regular ·
Ok, Mathieu, ne pinailles pas stp, c'est une manière d'écrire rapidement

Gestion des pbs de sécurité est une chose.

Age de la flotte en est une autre.

J'aurais du séparer en 2 éléments distincts.
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
Ok, Mathieu, ne pinailles pas stp, c'est une manière d'écrire rapidement

Je pinaille pas, je pense à ceux qui prendraient la parallélisation au mot ;-)
Contributions CC BY-SA
PR Probichon Regular ·
tout depend de ce que vous recherchez dans un voyage en avion. pour bkk preferez air france. les 747 de la thai sont vraiment fatigués. surtout sur l'asie où la concurence est maximale. le produit thai a au moins dix ans. ils pourrait au moins reconfigurer leus appareils. on est à la prehistoire de l'amenagement des cabines. pour ce qui est de la qualité de service c'est équivallent. en fait je rejoins certain avis aujourd'hui pour bkk preferez emirates, ethiad ou quatar.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
SA Saraparis ·
coucou Zephire!

Ouuuaaa! quelle coincidence! on fétera donc le jour de l'an ensemble au dessus des nuages! 😄 j'ai vu que tu habitais Paris comme moi... Quelle est ton itinéraire pour la Thaïlande? Tu pars toute seule?
sarah
ZE Zephire ·
coucou Zephire!

Ouuuaaa! quelle coincidence! on fétera donc le jour de l'an ensemble au dessus des nuages! 😄 j'ai vu que tu habitais Paris comme moi... Quelle est ton itinéraire pour la Thaïlande? Tu pars toute seule?

Un jour de l'an "intersidéral" avec le décalage horaire 😎 Oui je pars toute seule, et toi? Tu peux voir mon itinéraire ici : 🙂 http://voyageforum.com/v.f?post=2876718
AL Albathor Veteran ·
AF et Thai niveau sécurité/age de la flotte, ça se vaut c'est à dire : moyen, ni bon, ni mauvais

Euh, peux-tu préciser ta pensée ? non parce que là, j'ai l'impression que je ne vais pas être d'accord.
AS Assimil Veteran ·
Bonjour Choisir entre Air France et Thai Airways c'est faire un Non Choix car la prestation est sensiblement la même avec un très net avantage à la Thai Airways (pour la partie service) La Thai Airways utilise des 747 de plus de 15 ans, le bruit est infernal par rapport aux nouveaux appareils de Boeing ou d'Airbus. Pas d'écrans individuels.

voir les critiques sur Thai Airways THAI

Perso, moi choix irait plutôt vers les compagnies du golf ou tu trouveras ton bonheur. 150 euros de moins en moyenne/écrans individuels(+50 films/+80 albums de musiques/20 jeux vidéo)/3 choix de repas etc....appareils datant de moins de 4 ans/bonne insonorisation.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
je sais pas ou tu a trouver cette information si il y a un aeroport a sukotai ces sur qu il doit y en avoir un sur la lune , moi je te rembourse ton billet d avion si tu l achete pour sukotai il faut que tu revise ta géographie de la thailande .

Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche 🤪 ; j ai moi meme atteri a Sukkhothai il y a 2 ans et voila un ex de lien pour ton info ; http://www.insecula.com/salle/MS02976.html

Apres cela je mets en doute tes competences pour visiter le coin comme Si Satchanalai (par exemple).
TH THVincent Veteran ·
Je confirme, il y a bien un aéroport à Sukhothai. Code THS si mes souvenirs sont bons. Il est déservi par Bangkok airways. Le style de l'aéroport est fort proche de ceux de Trat ou de Samui. Je m'y suis posé également en 2005 en venant de Chiang Mai.
Vincent
PL Platypus14 Globetrotter ·
'ai fait le voyage Nice Nouméa (trés trés long) enceinte de 7 mois et c'etait vraiment la dernière fois que j'ai voyager sur cette compagnie! ce fut un veritable calvaire avec des contractions pendant des heures et jamais qq un ma proposer de m'alonger !!!

Comme il ne s'agit pas vraiment d'un vol direct, on aurait pu (dû?) surtout vous débarquer à la première escale, vous confier aux services médicaux, et vous interdire de poursuivre votre voyage...
Je confirme, il y a bien un aéroport à Sukhothai. Code THS si mes souvenirs sont bons. Il est déservi par Bangkok airways. Le style de l'aéroport est fort proche de ceux de Trat ou de Samui. Je m'y suis posé également en 2005 en venant de Chiang Mai.

Cher Ranong la prochaine question sera donc ; a quand un aeroport sur la Lune ??? Car le dernier aterrissage date de 1969.... 😇
EMIRATES a acheter un A380 de france et je l ai pris de DUBAI a BANGKOK et bientot il fera le trajet de DUBAI PARIS ; pour les voyage interieur il n y a pas de probleme la thai airways assure les tarifs sont un peut plus cher

Aucune chance car le trajet Paris Dubai (ou Abu Dabi avec Etihad) SONT RAREMENT COMPLETS pour ne pas dire a moitie vides et ces trajets la sont deficitaires pour les compagnies. En revanche Dubai Bangkok est toujours plein et c est la que le A380 pourra etre en mesure de prendre encore plus de passagers... car cette portion de trajet est tres rentable. 😇

Et pour les lignes interieures AIR ASIA assure le meilleur rapport qualite/prix.... soit 2 ou 3 fois moins que la Thai 😛
EMIRATES a acheter un A380 de france et je l ai pris de DUBAI a BANGKOK et bientot il fera le trajet de DUBAI PARIS ; pour les voyage interieur il n y a pas de probleme la thai airways assure les tarifs sont un peut plus cher

Aucune chance car le trajet Paris Dubai (ou Abu Dabi avec Etihad) SONT RAREMENT COMPLETS pour ne pas dire a moitie vides et ces trajets la sont deficitaires pour les compagnies. En revanche Dubai Bangkok est toujours plein et c est la que le A380 pourra etre en mesure de prendre encore plus de passagers... car cette portion de trajet est tres rentable. 😇

Et pour les lignes interieures AIR ASIA assure le meilleur rapport qualite/prix.... soit 2 ou 3 fois moins que la Thai 😛

Bjr, Précision: les compagnies du golf se fichent comme de l'an 40 de perdre de l'argent sur leurs compagnies...L'objectif est de rendre "incontournables " leurs hubs respectifs, et elles investissent donc sur le long terme.
Précision: les compagnies du golf se fichent comme de l'an 40 de perdre de l'argent sur leurs compagnies...L'objectif est de rendre "incontournables " leurs hubs respectifs, et elles investissent donc sur le long terme.

MDR comme si les pays du Golfe n avaient aucun souci de rentabilite ! Meme a moyen terme. Car au depart de Dubai le litre de kerosene n a pas du tout le meme prix de revient qu au depart de Paris.... Alors A380 sur Paris Dubai ET Londres Dubai, au prix de l avion on est pas prets d en voir... D ailleurs le premier est sur le trajet le plus encombre soir Dubai Bangkok. 😉😉 . Quant a leurs hubs ils sont deja incontournables pour les 2/3 des voyageurs en partance pour Bangkok. 😛
Bjr, Dixit les émirs eux-mêmes...Le nouvel Obs il y a qqs mois (et je dis bien interview, pas pensée de journaleux...)

...pour le reste...nc!😎
LD Ldrapeau1976 Regular ·
bonjour philgo,

faudrait arreter d"ecrire des conneries sur le remplissage d'emirates sur Paris dubai, ces vols sont tres loin d"etre déficitaire pour preuve emirates veut rajouter un slot qui est en °attente(a mon avis ca fera un A380 PLUS DEUX 777 200)quand une compagnie perd de l'argent elle rajoute pas des vols sur une destination.
OUI OUI T'as raison à 50% !! Les Paris Dubai sont au 3/4 vides mais au retour le Dubai Paris est COMPLET (effet hub...)!! D'ou l'A380... Car l'argent c'est au retour qu'il compense l'aller déficitaire 😇
AN Annabelgik ·
Alors A380 sur Paris Dubai ET Londres Dubai, au prix de l avion on est pas prets d en voir..

je suis rêveuse mais lucide, et votre écrits tombent encore à l'eau comme bien souvent
Voir message 46 plutot que de citer un message qui n'est pas très récent.... 🤪
AN Annabelgik ·
Voir message 46 plutot que de citer un message qui n'est pas très récent.... 🤪

à peine 9 mois vous affirmiez : Alors A380 sur Paris Dubai ET Londres Dubai, au prix de l avion on est pas prets d en voir..

soyez moins affirmatif vous vous en porterez mieux au lieu de jouer à la girouette "je sais tout"
Mais mes affirmations sont plutot très largement avérées... Et dans la mesure ou vous ne donnez jamais votre avis faut il en déduire que vous ne savez rien ? 😇
AN Annabelgik ·
Mais mes affirmations sont plutot très largement avérées...

Vous êtes dans la marmelade, des chevilles trop gonflées de modestie, girouette au gré du vent,

en 9 mois vos prévisions ne se sont pas avérées "Alors A380 sur Paris Dubai ET Londres Dubai, au prix de l avion on est pas prets d en voir 😏😏😏😏"

Similar discussions

You might also like