Business class Air France vs Thai Airways pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bxl-Bangok-Chiang-Mai départ 02/2011 Phukhet-Bangok-Bxl retour 03/2011

Air France € 2791 TGV départ Bxl et retour compris.Business class jusque Bangok ensuite no class avec Bangok Airways. Thai Airways € 3092 + TGV Bxl/Paris +/- € 50. Business class sur tout le parcours.

Jamais voyagé avec aucun des deux ( sauf en économique ).

Des avis pour m' aider dans mon choix?
PA Patatekhmer Regular ·
Pour les vols Paris Bangkok, THAI a une nouvelle Business Class : http://thaiairways.fr/fr/services/en-vol/royal-silk-class

C'est en fait celle de Jet Airways, vu qu'elle a loué des Boeing 777-300ER à cette compagnie. Il y a de très bons avis sur cette Royal Silk.

Bon voyage! :D
LU Lukmee Globetrotter ·
entre AirFrance et la Thai , pas d'hésitation c'est la Thai !

mais le top est ailleurs , surtout en business !! c'est Paris Singapore avec Singapore AIrlines en A380 puis la connexion quasi immédiate ( suivant les jours 1 heure apres sans soucis) Singapore Chiangmai direct avec SilkAIr ( qui est la filiale régionale de Singapore Airlines )

et au retour si en fin de balade vous terminez au sud vous avez des direct Phuket Singapore a 50 euro ( Tiger ou Jetstar) ou des Bangkok Singapore a 75 euro )
SI Sisaket Regular ·
bonjour,

suite a qlqs sur classements, j'ai fait les deux, je dirais la Thai, le sentiment d'etre en thailande des que tu montes dn l'avion et la plupart de voyageurs a bord sont des vacanciers tres bonne ambiance, contrairement a AF bcp de gens coinces... en tout cas tes vacances vont demarrer des l'enregistrement...😉 veinard...😛 allez bon voyage.
LE Legolas0606 Regular ·
Pour les vols Paris Bangkok, THAI a une nouvelle Business Class : http://thaiairways.fr/...vol/royal-silk-class

C'est en fait celle de Jet Airways, vu qu'elle a loué des Boeing 777-300ER à cette compagnie. Il y a de très bons avis sur cette Royal Silk.

Il me semble que seuls les 777-200 en sont équipés, par les 777-300, donc à prendre avec des pincettes cette information.
PA Patatekhmer Regular ·
Pour les vols Paris Bangkok, THAI a une nouvelle Business Class : http://thaiairways.fr/...vol/royal-silk-class

Il me semble que seuls les 777-200 en sont équipés, par les 777-300, donc à prendre avec des pincettes cette information.

Non, c'est écrit sur le site web que les Boeing 777-300ER entre Bangkok et Paris sont équipés de la nouvelle Royal Silk.
FC FCR Regular ·
Déjà plusieurs avis allant dans la mm direction: Thai .....merci 🙂

@luckmee, merci pour le tuyau mais à € 4300 ce n' est vraiment plus dans mon budget 🤪 mm si Singapore est une des meilleures cies du monde.....et l' A380 en cerise sur le gâteau.....
CE Cerrone Regular ·
c'est juste...je réagis comme vous!
CA Carnarvon Globetrotter ·
Déjà plusieurs avis allant dans la mm direction: Thai .....merci 🙂 (...).

Rien que le sourire et le "wai" des PNC ça donne envie. 🙂
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

L' un de vous a t'il déjà emprunté le 777 -400 de la Thai en business au départ de Rome? Merci
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

L' un de vous a t'il déjà emprunté le 777 -400 de la Thai en business au départ de Rome? Merci

ça risque d'être dur en 777-400 ;)
Bon d' accord , j ai du faire une erreur quelque part C' est le 737-400
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bon d' accord , j ai du faire une erreur quelque part C' est le 737-400

747-400 😏😏😏
Bon, on va y arriver Je recommence Avez vous déjà emprunté ce vol de la Thai au départ de Rome: le 747-400?
OL Oldpivoine ·
Bonjour,

Pourquoi payer si cher. Avec SAS vous devriez trouver des billets business class de bruxelles via copenhagen pour pas plus de euro 2.000 Pour les lignes intérieurs vous trouverez des billets économiques sans problème ou choisir Thai en business sans trop grever le budget.
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez les details sur le site de Thaiairways

plan de l'avion et sièges sur http://www.thaiair.com/...ir/downloads/744.pdf

les meilleures places sont celles de lé'tage inférieur car seulement 14 places donc des hotesses aux petits soins pour 14 personnes seulement a l'étage supéeriuer c'est 26 ou 32 sièges

demander les palces AB 23 ou 24 ; qui sont avec hublot; en EF il n'y a pas de hublot !

et les details des sièges sur http://www.thaiair.com/...k-class-services.htm suivant que vous optez pour lea Royal silk class avec un petit film de présentation en cliquant sur le modèle envisagé http://www.thaiair.com/...od/seat01_m2-11.html

( ou bien la premium economy ? )
ZZ Zzenn Regular ·
Si je comprends bien, le billet proposé par Air France est un billet tgv-air au départ de Bruxelles, alors que pour la Thai vous acheteriez un billet tgv à part de votre billet d avion???

Si tel etait le cas, je vous conseillerais plutot air france, étant donné qu en cas de retard du tgv, vous seriez pris en charge par air france (ce qui ne serait pas le cas avec la thai car vous auriez deux contrats séparés)
Bonjour,

Merci pour les infos Vous savez j' ai pris mes billets la semaine dernière sans trop faire attention au type d' avion ., l' objectif étant d' avoir des billets Je crois que j' ai, de plus, mal choisi les sièges en les prenant à l' étage supérieur mais j' ai pris ce que je trouvais . Les sièges en business seront quand même plus confortables qu' en éco. Mais on aimerait toujours pouvoir faire au mieux...

Bonne journée
LU Lukmee Globetrotter ·
pas de probleme on s'est déjà longuement parlé en direct pour les hotels de Phuket !!! !

pour l'avion c'est juste une indication et l'attribution des meilleurs sièges est a demander a la compagnie qui gère l'escale donc thai Airways Rome or vous partez de Nice ! sinon cela se fait aussi directement via leur site de réservation si vous avez réservé vos billets directement a la compagnie et vous verrez de suite quelles sont vos palces et si vos uavez le choix de changer

evidement les meilleures places suivant ce que je vous ai mentionnées sont de suite réservées par les habitués de la ligne et les businessmen qui font les aller retourr fréquents toute l'année

si vous avez une carte de fidélité du groupe StarAlliance, vous pouvez toujours essayer de faire jouer cela pour avoir les bonnes places regardez le plan, evitez bien evidemment les places proches des toilettes ou du bar !

et pour ROME, si vous ne savez pas comment faire, vous savez comment me trouver !
Rebonjour,

Je me souviens bien sûr..🙂 Pour les places, je vais aller voir sur le site si des modifications sont possibles mais je doute fort. Comme vous le savez, j' ai pris ce que je trouvais pour cette période de l' année

Je vous souhaite une bonne fin de journée Merci

Similar discussions

You might also like