Air France pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour

est-ce possible de réserver un billet prime Air France CDG-HoChiMinh (aller), Hanoi-CDG (retour)? En d'autres termes, le trajet de retour est différent du trajet aller.

merci
FO Forco Veteran ·
Oui c' est possible. Sur le site d' A.F., dans le moteur de recherche des billets-prime, coche "destinations multiples". Par contre bon courage pour obtenir le billet-prime que tu veux sur le Vietnam.
RI Ringostar Regular ·
oui tu as raison, pour le vol retour ils me demandent 80, 000 miles (au lieu de 40) alors que je prévois ce voyage en avril. Pourquoi? y'a t il un cas particulier vietnam?!

nb: je suis FB Gold, donc à priori un quota de billets prime assez élevé vs. silver

merci
RE Renaudoq Veteran ·
Normalement Vietnam c'est zone Asie 2, donc 80 000/120 000/160 000 en éco, buisness et P.

Il te demande 80 000 miles pour l'aller/retour où pour l'aller simple ? En éco ou pas?
RI Ringostar Regular ·
pour l'aller, ç'est OK pour 40, 000 miles; en revanche, pour le retour d'Hanoi ils me demandent 80, 000!!? le tout en ECO, 1 adulte. je pense que je vais les appeler... au moins pour comprendre
LE Leadership Veteran ·
C'est simple l'aller est en mini-miles/bareme standard classe X, le retour bareme open-miles classe Y, essayez de jongler avec les dates pour trouver de la place en mini-miles partout.

Où sinon peu etre qu'au retour il'y a de la place en J (classe O) en mini-miles, mais on peut rever lol
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
YO Yop Globetrotter ·
Et bien c'est probablement du au fait que les quotas de billets prime est épuisé, et que le retour sur l'échelle maxi-miles (donc 2* plus de miles, dispo lorsqu'il reste des places en éco quel que soit le tarif). Cependant, vu que le site de résa d'Air France est souvent l'objet de bugs en tout genre, il vaut effectivement mieux téléphoner. Par contre trouver des billets primes sur ce vol ne doit pas être super facile, surtout depuis que la desserte du vietnam es coupléé avec celle de Bangkok...
RI Ringostar Regular ·
tu as raison, c'est un vrai bazar! j'ai appelé le club flying blue, et effectivement sur AVRIL 08 il n'y a AUCUN billet prime dispo en éco mini-miles ni open-miles, s'agissant de vols retour en provenance de Hanoi et Ho Chi Minh!! Plein de dates en Mai, mais rien en Avril! L'hotesse Flying Blue me dit que les billets prime ne sont peut-être PAS ENCORE disponibles et qu'il faudrait retenter dans quelques semaines. Je doute...
LE Leadership Veteran ·
Ce que vous pouvez faire, c'est prendre votre billet open-miles pour le retour, l'avantage de ces billets la, c'est qu'ils sont remboursable (taxes+miles) sans frais, ainsi, si d'ici votre depart des places en mini-miles se liberent vous demanderez le remboursement de votre billet open-miles, et prendrez un billet mini-miles.

J'espere avoir été clair
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RI Ringostar Regular ·
voui, tu l'as été. Mais le pb c'est qu'il n'y a pas de billet open-miles non plus! Rien sur Avril! Même s'il y en avait, lâcher 80, 000 miles pour un vol retour (+40, 000 à l'aller) ça fait bcp, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Je crois que ju vais consulter pendant les prochaines semaines, et s'il n'y a rien, prendre un billet "normal" à 1000 euros environ si j'en crois les tarifs habituels...
RI Ringostar Regular ·
j'en perds mon latin!

Pouvez-vous me confirmer qu'AIR FRANCE effectue systématiquement une escale à Bangkok avant de rejoindre Saigon, alors que VN Airlines relie directement sans escale?

En d'autres termes, quel est l'intérêt de prendre AF si c'est +long, avec escale, et +cher que VN airlines?!

Sachant que je sens mal la possibilité de prendre des billets-prime AF, je penche désormais vers des vols directs sur VN airlines (assez d'échos favorables sur cette compagnie sur le forum): qu'en pensez-vous? ai-je raté 1 épisode?!
YO Yop Globetrotter ·
Vers 2003 (ou 2004, pas sûr), Air France avait lancé une desserte directe vers le Vietnam, et opérait par ailleurs en partage de code avec Vietnam Airlines. La ligne n'a pas du bien marché, donc on est revenu à la situation précédente, c'est à dire un vol quotidien pour le vietnam, via Bangkok.

C'est d'autant plus intéressant de prendre VN qu'avec AF tu n'auras pas d'écrans individuels. Sinon tu peux regarder du côté de Thai Airways, ou Cathay Pacific...
RA Rains091 Veteran ·
Héhé, je vais expliqué ce qui s'est réellement passé. Il y'a deux ans de cela, Air France voulait opéré en non-stop, seulement Hanoi, sauf que le gouvernement a dit: d'accord, mais vous devrez aussi desservir Ho Chi Minh en direct. En effet, Hanoi a toujours été plus lucratif comme marché. Malheureusement, pour AF, le yield sur Ho Chi Minh n'était pas bon du tout, limite exécrable, ce qui a poussé Air France a annulé la desserte en direct, puisque le gouvernement refuse qu'AF desserve Hanoi en direct si ce n'est pas le cas pour Ho Chi Minh, c'est pourquoi aujourd'hui, Air France dessert le Vietnam via BKK..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YO Yop Globetrotter ·
Ummm...T'es sur que c'est pas le contraire ? Des résultats pourris sur Hanoi et des plutot pas mauvais sur SGN ?
RA Rains091 Veteran ·
Euh oui pardon, désolé j'ai complètement inversé! Air France souhaitait desservir SGN en direct, pas HAN, vraiment désolé..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RI Ringostar Regular ·
merci pour ces éléments "historiques"!

Plus le temps passe, plus je pense garder mes miles AF et me tourner vers VN airlines (ou Cathay, Singapore) d'autant que leurs prestations se sont améliorées depuis "l'ouverture"... Il n'y a pas si longtemps, cette compagnie était "d'Etat" donc pas franchement aux normes des visiteurs étrangers et/ou vietnamiens de l'étranger...

Je note d'ailleurs que VN airlines propose de bons horaires de vol, par exemple un vol (direct!) de nuit HANOI/CDG, décollage 23:25 (ce qui permet de profiter de toute la journée avant) atterissage 06:45 le lendemain matin (ce qui permet aussi de profiter de toute la journée après)!

A ce jour, j'ai un prix de 938 euros sur VN airlines, CDG/SGN le 11 avril, HAN/CDG le 22 avril 08. Peux mieux faire?
IL Iledereve Globetrotter ·
907, 43 € 12:25 Départ Paris (CDG) Arrivée Hô Chi Minh-Ville (SGN) 10:45 +1 jour ven. 11 avr. Durée : 17 h 20 min Singapore Airlines 333 / 172 Correspondance à Singapour (Changi)

13:35 Départ Hanoi (HAN) Arrivée Paris (CDG) 07:25 +1 jour mar. 22 avr. Durée : 22 h 50 min Singapore Airlines 175 / 334 Correspondance à Singapour (Changi) Choisir ce vol

C'est sur ce pas direct! Mais c la singapore Airlines!! Et puis c'est moins cher...
Voyager, c'est ma devise...
TH Thierryvda ·
Bonjour Oui c'est possible sur des sites comme OPODO, il suffit de cocher l'option destinations multiples et prendre un aller Paris-HCM et retour Hanoi-Paris et de prendre les vols proposés avec Air France. A quelques euros pres c'est le meme prix qu'un aller-retour Je reviens du Vietnam avec Air France et c'est ce que j'ai fait. Bon voyage ! Thierry
JO Jouy31 Veteran ·
Euh, pourquoi cela ?

C'est d'autant plus intéressant de prendre VN qu'avec AF tu n'auras pas d'écrans individuels.
TH Thierryvda ·
Désolé je n'avais pas lu tous les commentaires.. Donc Quelques précisions sur mes vols qui remontent à 3 semaines : effectivement avec AF il y a un stop (aller comme au retour) à Bangkok, d'environ 1h30 mais les passagers ne descendant pas à Bangkok restent dans l'avion ce qui donne l'occasion de faire une pause "pipi" et de voir s'affairer l'équipe de nettoyage de l'avion... cela rajoute effectivement au moins 2 heures au voyage sur Air France, ce sont des A340 typiques Air France équipés d'ecrans individuels en classe ECO avec video et jeux le service en vol Air France n'est plus ce qu'il était, je confirme, au retour le plateau repas était "minable"..., mais les miles sont un argument et puis peut être la sécurité aussi ? Je n'ai pas l'experience des vols VN airlines depuis et vers Paris, mais ce seraient des B777, donc des avions récents et confortables. Pour VN airlines, je dois avouer avoir été agréablement surpris par un vol intérieur Hanoi-Hué en classe affaires (y'avait plus de places en éco) avec seulement 7 dollars de différence ?!? réservé par l'agence SaigonTourist. C'était un A320 flambant neuf, tot le matin, un petit déjeuner délicieux, et une hotesse charmante en tenue traditionnelle, dépaysant ! Décollage et atterrissage en douceur et pas à la façon d'ancien pilote de chasse comme on voit parfois écrit. Mon épouse a eu la meme impression que moi.

Thierry
BE Berpas Regular ·
Je confirme, en mai dernier, les Vols AF étaient dotés d'écrans individuels, comme VN Airlines en 2006 d'ailleurs. Perso, je trouve le stop a BKK cxxxxxt ! d'autant plus qu'on gagne rien au niveau tarif. Dans un mois, j'essaye Luftansa... sur Frankfort/Bangkok/Ho Chi Minh... si qqun l'a dejà fait... peut on sortir de l'avion à BKK ? Pour l'instant je préfère voyager avec VN Arlines quand c'est possible.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
YO Yop Globetrotter ·
Euh oui pas de raison. Je pensais que Ringostar partait durant la saison hiver, pendant laquelle AF utilise des 747-400 et donc pas d'écrans individuels à priori. Mais en Avril effectivement il y aura des écrans...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je posséde egalement la carte Frequence Plus, j avais meme la rouge à une epoque voyageant pas mal pour ma boite. Je considére Air France comme une bonne compagnie, personnel pro surtout pour la securité. Mais tout n'est pas rose.

Les vols sur les DOM c'est pas aussi bien car ils privilegient les destinations ou ils peuvent attirer de la clientéle. Ce qui cloche aussi c'est l organisation au sol d'"Aeroport de Paris " qui est Me......dique. La France premiére destination touristique mondiale !!! Je me bidonne ! Mettez vous à la place d'un etranger qui debarque à Roissy et qui est habitué aux aéroports de Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok. L' Accueil à Paris est NUL ! Allez voir la liaison RATP Roissy Bus -OPERA => Personne à la descente pour aider les visiteurs. Heureusement qu'il y a le gardien de l'American Express ou le conducteur du bus, ou des gens comme moi qui renseignent.

Revenons à AF Maintenant ma Frequence plus est garnie de points que je n'utilise plus . Il y a 5 ans c'etait encore possible d'utiliser les points facilement, maintenant tout est pretexte à vous empecher de les utiliser ( nombre de places limités, disponibilité à l'aller, pas au retour, plein de raisons inverifiables ) meme aux periodes creuses sur vols long/moyen courriers Leur partenariat avec des Hotels => les points des nuitées sont rarement creditées sur votre compte.

Voilà c'etait mon coup de gueule pas pour le personnel navigant AF qui sont des pros mais pour leur direction commerciale.

Bon vol à tous
ME Merlion Regular ·
( nombre de places limités, disponibilité à l'aller, pas au retour, plein de raisons inverifiables ) meme aux periodes creuses sur vols long/moyen courriers

4 moyens de verifier ces raisons inverifiables: www.seatcounter.com http://www.infosys.de/nurabfrage/ http://kvs.unrealnetwork.com/Tool/ www.expertflyer.com

Et pour AF, pioche en X/W, E, O, A... Alors oui, ca demande un peu de pratique mais TOUT est verifiable, il suffit de chercher...
Uniquely Singapore...
PA Patrice11 ·
OUI, je l'ai fait, masi en dehors de l'été et en dehors des fêtes. Avec Air France. Patrice
RI Ringostar Regular ·
Bonjour & merci pour ta réponse. Sais-tu combien de mois avant ton départ tu as obtenu tes billets primes? Dans mon cas, je pars mi-avril (donc d'ici 7 mois) A te lire, merci
PA Patrice11 ·
Bonsoir, J'avais acheté mes billets en 2000 aux alentours de novembre 99, pour un départ en février: Aller vers Hanoi, retour depuis Saïgon. En 97, j'avais acheté un aller-retour Paris-Saigon que j'avais changé sur place par un retour depuis Hanoi : il y avait des places disponibles, ils ont donc accepté de changer. Je pense donc que ça va dépendre de la nature du remplissage des vols Air France au moment ou tu voudras partir. Mais si tu organises ça depuis la France, tu devrais pouvoir être fixé avant de partir. Et si ça ne marche pas avant de partir, peut-être que ça sera possible plus tard... Je crois qu'il faut éviter les avions pleins à cause des principales fêtes: par exemple le Têt. Qaund les avions sont vides (pas pleins, je veux dire) tout est négociable. Cordialement, Patrice

Similar discussions

You might also like