Air France vol sur la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'ai un vol début novembre avec Air France pour la Thailande, ve vol se fait dans un Airbus A340-300, n'ayant jamais pris l'avion à quoi dois-je m'attendre au niveau de l'espace en classe éco ? les sièges sont inclinables à quel degré ? y a-t-il des écrans à chaque siège ? 🙂

J'aimerais connaître les limites de poids de bagages autorisés en soute et cabine, ils ne sont pas très clairs sur les papiers que j'ai reçus 🙂

Y a-t-il des trucs à savoir quand on n'a jamais pris l'avion ? Peut-on prendre à boire et à manger sur soi ? Peut-on fumer ? (je suis non fumeur) 🙂

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
CL Clairounette ·
pour dormir c'est pas le top, mais c'est déjà mieux que sur certaines compagnies. Normalement, écran individuel, nourriture correcte. Pour le poids je sais pas, ça dépend peut-être de chaque vol, mais tu peux téléphoner à Air France, ils seront tout content de te renseigner. C'est non-fumeur, et il ya largement assez à manger et à boire. (mais tu peux aussi emmener à boire et à manger si tu le veux) Bon vol!
OL Olivier74 Veteran ·
Merci de ta réponse,

Pour nourriture et boisson j'aurais du poser la quetion autrement : est-ce que la nourriture et les boissons sont payantes en dehors des repas prévus ? je n'ai pas envie de payer 3 euros pour une boîte de coca par exemple 🤪 Tout est à volonté ? quelles sont les règles ? 🙂
CL Clairounette ·
non c'est gratuit, mais à volonté je sais pas. Les petits pains oui, mais de là à avoir une deuxième assiete, je sais pas. boissons gratuites aussi.
YO Yop Globetrotter ·
Il y a effectivement des écrans pour chaque siège avec un choix de 6 films dont généralement 2 français. Pas facile de dormir, la seule solution c'est d'avoir une très grosse journée avant de partir, la plus crevante possible...et evidemment refuser le café ou le thé à la fin du repas😉. Tu auras à manger et à boire, donc pas vraiment besoin de s'équiper.
YO Yop Globetrotter ·
Pour les boissons aucun problème ce sera gratuit pendant tout le vol, il suffit de demander. Sur les vols de plus de 10h30 tu as un "snack bar" ou tu peux choper des sandwich, des glaces, des barres de céréales...dans tous les cas tu ne mourras pas de faim
YV Yves17 ·
AF change d'appareil pour la haute saison en Thailande.... quelle date, je ne sais pas..... à la place de l A340, un 747-400.... 150 passagers en + pour les bagages en soute, 20kgs ofiiciellement par personne .... jusqu'à 25 / 28 kgs, pas de problèmes plus de fermeté pour les bagages à main, c'est vrai, il y a eu des abus..... il existe un gabarit à respecter, mais personne ne vérifie.... 2 sacs de voyage de dimensions correctes passent sans problème, même s'il est indiqué un seul bagage à main en cabine sur l A340, écran individuel.... pas sur le 747.... dîner le soir après le décollage à l'aller et au retour, à 23.00 et 23.30. il y a un rack de BOISSONS en libre service pendant toute la nuit avec des sandwichs... Bon vol
yves
OL Olivier74 Veteran ·
Merci pour vos réponses :)

Sur mon feuillet de réservation il est bien indiqué A340-300 à l'aller comme au retour, donc à mon avis ils changent après le 19 novembre en tt cas :)

Pour le poids limite des bagages, je demanderai par téléphone à Air France même, c'est très confus tout ça... 20kg en soute, mais combien en cabine ? les trucs les + lourds comme le matériel photo/vidéo il est préférable de les garder avec soi je pense ? :)
YV Yves17 ·
l'appareil indiqué est celui à la date de réservation du billet... actuellement le vol s'effectue en A340.... il faudrait connaitre le n° de résa des sièges pour connaitre l'appareil;

tout le matériel ayant une certaine valeur marchande doit ABSOLUMENT être en cabine; le poids en cabine est NORMALEMENT limité à 7kgs.... heureusement que celà n'est jamais appliqué; prévoir également une rechange de vêtements si vous venez d'1 vol en correspondance..... 1.15 de transit est un minimum pour les bagages en correspondance, surtout à roissy;

bon vol et bon séjour en Thailande
yves

Similar discussions

You might also like