Air France: vols sur Téhéran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Palmanfr Regular ·
Bonjour Jasmine89,

AF n'opère plus de vols sur Téhéran. Par contre KLM opère 6 vols par semaine au départ d'Amsterdam. Il s'agit du même groupe qu'ai France : http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/reseau_prog/crp_moyenorient_fr.pdf

Guillaume
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, vous avez aussi Iranair, c'est plus exotique😛:

http://www.iranair.com/

Attention, à ma connaissance ils ne partent pas de Paris.

Bonne journée.
RE Replay Veteran ·
Iran Air relie paris à teheran depuis Orly sud.
LE Leloops Veteran ·
Comme indiqué, il y a IRAN AIR qui dessert TEHERAN au départ de Paris-Orly (terminal sud). La compagnie a des locaux à Orly (non accessible car pour l'exploitation) et à Paris (je ne me souviens plus de l'adresse) pour le public. Au minimum il y a 2 vols par semaine mais l'été la compagnie passe à 3 ou 4 vols. En général la compagnie fait le vol avec un AIRBUS A300 (il y a peu elle opérait avec un B747SP mais quasiment plus). Certains semblent dire que c'est une compagnie exotique mais à Orly ça semble sérieux au niveau sécurité (attention je ne dis pas qu'il n'y a jamais de retard). Pour ce type de vol je n'hésiterais donc pas à prendre cette compagnie.
LO LOT344 Regular ·
Je ne suis jamais alle a Orly. Quand je parle de compagnies exotiques, je ne parle pas du niveau de securite. Juste que cette compagnie change de af ou lh. (dsl pour me manque d' accent)
RE Replay Veteran ·
Iran Air a un bureau assez gros sur les Champs, aux environs du métro Georges 5. Immanquable.
JA Jasmine89 Regular ·
Merci pour vos réponses

@palmanfr, dommage qu'AF ne desserve plus l'Iran, c'est pas pratique de faire un détour par Amsterdam. Tu as fait Amsterdam-Téhéran ?
JA Jasmine89 Regular ·
Et justemment côté sécurité, ça l'air de quoi ?
JA Jasmine89 Regular ·
Merci, as-tu déjà pris cette compagnie ?
JA Jasmine89 Regular ·
Wow, je vois que tu es déjà allé en Iran. Chanceux !

(désolée pour mes nombreux messages plutôt que de répondre à tous dans un seul message)
LO LOT344 Regular ·
Et justemment côté sécurité, ça l'air de quoi ?

Les avions ne sont pas de conception nouvelle. Mais les pilotes sont ... normaux, pas de problème de ce côté là je pense.L'UE contrôle souvent cette compagnie, mais pour le moment elle n'est pas mise sur liste noire, c'est que l'entretien est bon. A savoir que les iraniens ne peuvent acheter des Boeing(s)s ou Airbus. Voler avec Iran air c'est un peu repartir 20 ans en arrière😇.

Le bureau de Iran air est sur les Champs-Elysées!!😎 pas mal, il faut le dire.
JA Jasmine89 Regular ·
Je vois😇

J'ai une peur bleue de voyager en avion et une compagnie iranienne n'a rien pour me rassurer. J'ai peut-être des préjugés mais ma peur des avions est tenace. J'avais moins peur de voyager avec Air France. Pour ce qui est des compagnies qui ne sont pas iraniennes, d'après mes recherches tous leurs vols sont de nuit...Arriver seule à Téhéran de nuit, je serais coincée à l'aéroport jusqu'au matin.
LE Leloops Veteran ·
Non mais je travaille sur l'aéroport de Paris-Orly (c'est pour cela que je ne peux pas dire ce qu'il en est d'IRANaIR ailleurs)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Arriver seule à Téhéran de nuit, je serais coincée à l'aéroport jusqu'au matin.

Ben non, pourquoi ?

En ce qui me concerne j'ai un excellent souvenir d'Iran Air.

Michel
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour,

Arriver seule à Téhéran de nuit, je serais coincée à l'aéroport jusqu'au matin.

Ben non, pourquoi ?

En ce qui me concerne j'ai un excellent souvenir d'Iran Air.

Michel

Mes amies Iraniennes m'ont toutes déconseillée d'arriver la nuit à Téhéran, à moins de demeurer dans l'aéroport, car je vais attirer l'attention de la police. Il parait que ce n'est pas très bien vu, une fille seule la nuit.

J'ai fait des recherches sur Iran Air, et apparemment à cause du blocus ils achètent de vieux appareils russes. La question est donc réglée, si je vais en Iran en avion ce sera avec KLM.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur Iran Air, et apparemment à cause du blocus ils achètent de vieux appareils russes.

Mais non.... 🤪

Mes amies Iraniennes m'ont toutes déconseillée d'arriver la nuit à Téhéran, à moins de demeurer dans l'aéroport, car je vais attirer l'attention de la police. Il parait que ce n'est pas très bien vu, une fille seule la nuit.

Il faut certes que quelqu'un vienne vous chercher, c'est mieux ; mais si vous connaissez du monde ça doit être possible.

Michel
LO LOT344 Regular ·
Bonjour,

fait des recherches sur Iran Air, et apparemment à cause du blocus ils achètent de vieux appareils russes.

Alors oui, il est vrai qu'ils achetent des avions russes. Mais ils ne sont absolument pas vieux, ils sortent d'usine. Ils achetent l'équivalent russe de l'A320, (pour faire simple) pour maintenir la flotte dans le convenable.

Pour information, KLM vole ver Téhéran en MD-11, livré entre 1993 et 1995. Pour Iranair c'est plus difficile et je ne peux vous donner d'informations justes à 100%. Mais si ils viennent à Orly en A300, on peut estimer l'âge aux alentours des MD-11 de KLM.

L'âge de l'avion est donné à titre indicatif, si l'avion est bien entretenu il n'y a pas de problème .

Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors oui, il est vrai qu'ils achetent des avions russes. Mais ils ne sont absolument pas vieux, ils sortent d'usine. Ils achetent l'équivalent russe de l'A320, (pour faire simple) pour maintenir la flotte dans le convenable.

Des Tupolev 204/214.... 🙂

Michel
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 à lire ces posts je réalise le poids médiatique occasionné vers cette destination de TEHRAN ( arrivée la nuit seule à l'aéroport, embargo sur IRAN AIR pour l'achat de BOEING ou AIRBUS, dessertes EUROPENNES en veilleuse , vol de la KLM en MD11 des années 90) c'est vraiment dommageable pour l'industrie du transport aérien dans certaines régions du monde ( CUBA, IRAN etc...) assujettie à l'arc en ciel "politique" et à l'open sky ailleurs !!!
njm
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, j'ai trouvé à l'instant une autre solution, la meilleur à ma connaissance. La compagnie Lufthansa propose également des vols vers Téheran. C'est une bonne compagnie ( vol en A340-600).

Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

LH arrive à Téhéran en pleine nuit, comme tout le monde....

Michel
LE Leloops Veteran ·
J'ai fait des recherches sur Iran Air, et apparemment à cause du blocus ils achètent de vieux appareils russes.

Je ne savais pas que les A300 (ou A310) et B747SP, avions que possèdent IRAN AIR, étaient des avions russes?🙂. Pour ce que je connais, IRAN AIR ne vient jamais à Paris-Orly avec des avions russes d'ancienne génération. En effet l'aéroport de Paris-Orly étant dans un tissu urbain très dense, les normes de bruit sont très contraignantes.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce que je connais, IRAN AIR ne vient jamais à Paris-Orly avec des avions russes d'ancienne génération. En effet l'aéroport de Paris-Orly étant dans un tissu urbain très dense, les normes de bruit sont très contraignantes.

Je crois qu'ils les utilisent surtout pour des lignes intérieures.

Michel
JA Jasmine89 Regular ·
Merci pour vos réponses, bien en fait ce que je trouve sur Iran Air ne me rassure guère:

L'âge moyen de la flotte de Iran Air est de 19,6 ans (mai 2007). Iran Air souhaiterait moderniser sa flotte mais elle ne peut pas en raison des sanctions imposées par le gouvernement des États-Unis. Les compagnies aériennes iraniennes souhaitant acheter un avion fabriqué aux États-Unis peuvent seulement acquérir les avions d'au moins 7 ans auprès d'un tiers plutôt que directement de Boeing. La quantité de parties fabriquées aux États-Unis contenues sur les avions d'Airbus implique qu'il n'est pas non plus possible pour Iran Air d'acheter des Airbus. La compagnie aérienne se dirige donc vers les avions de fabrication russe notamment les Tupolev après l'annonce d'une commande de 18 Tu-204-100. Plus généralement, le lourdeur bureaucratique du gouvernement iranien empêche la modernisation de la compagnie elle-même, ce qui contribue à augmenter son retard sur les autres lignes aériennes. Il est par exemple notable que les portails d'achat de e-tickets via le Web n'existent toujours pas (à l'exception toutefois d'un accès limité et valable uniquement en Iran même - car seulement accessible aux personnes bénéficiant de mots de passe officiels délivrés par la Compagnie au cas par cas - ce qui de facto limite cet accès aux agences de voyages). Le 21 mai 2008, l'Union européenne menace de mettre la compagnie sur liste noire si elle ne s'occupe pas de ses problèmes techniques sur ses anciens appareils. Les appareils d'Iran Air sont souvent inspectés à l'arrivée sur ses 16 destinations européennes. Mais pour le moment et d'après les rumeurs, l'UE ne mettrait pas Iran Air sur liste noire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Air

Bon, je viens d'effectuer une recherche sur le site d'Alitalia et j'ai trouvé un billet pour moins de 2000 $. Pour le moment je pense que c'est ma meilleure option et puis, je ne suis jamais allée en Italie 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, bien en fait ce que je trouve sur Iran Air ne me rassure guère

Il y a quoi de pas rassurant dans votre texte ? 🤪

Michel
JA Jasmine89 Regular ·
Pour ce que je connais, IRAN AIR ne vient jamais à Paris-Orly avec des avions russes d'ancienne génération. En effet l'aéroport de Paris-Orly étant dans un tissu urbain très dense, les normes de bruit sont très contraignantes.

Je crois qu'ils les utilisent surtout pour des lignes intérieures.

Michel

Oui je crois aussi.

Bon sinon pour la question d'arrivée la nuit, c'est réglée, une fille m'a donné cette nuit son numéro de téléphone à Téhéran et m'a dit que son père peut passer me prendre.

Sinon si je veux faire les choses moi-même: est-ce qu'il y a des taxis la nuit, à l'aéroport ? (je vais réserver mon hotel avant de partir)

Sinon hé bien il parait que les restaurants de l'aéroport sont ouverts en pleine nuit, donc je vais en profiter pour manger et téléphoner ma famille (les rassurer que je suis bien arrivée saine et sauve et qu'on n'est pas en train de me torturer, lol)
JA Jasmine89 Regular ·
Merci pour vos réponses, bien en fait ce que je trouve sur Iran Air ne me rassure guère

Il y a quoi de pas rassurant dans votre texte ? 🤪

Michel

L'âge moyen des appareils et la lourdeur bureaucratique.
TA Tatra Globetrotter ·
L'âge moyen des appareils et la lourdeur bureaucratique.

Pas forcément décisif...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Sinon si je veux faire les choses moi-même: est-ce qu'il y a des taxis la nuit, à l'aéroport ?

Certainement, oui...

les restaurants de l'aéroport sont ouverts en pleine nuit

Sûrement aussi...

Vous savez, l'Iran n'a rien d'un pays inorganisé.

Michel
JA Jasmine89 Regular ·
Sinon si je veux faire les choses moi-même: est-ce qu'il y a des taxis la nuit, à l'aéroport ?

Certainement, oui...

les restaurants de l'aéroport sont ouverts en pleine nuit

Sûrement aussi...

Vous savez, l'Iran n'a rien d'un pays inorganisé.

Michel

J'ai peut-être beaucoup de préjugés en effet🙂

Mon programme a encore changé, deux Iraniennes viennent de conseiller sur mon Facebook Emirates ou Iran Air. Je sens que je vais insulter les Iraniens si je dis que je trouve Iran Air pourrie.
LO LOT344 Regular ·
Bon, je viens d'effectuer une recherche sur le site d'Alitalia et j'ai trouvé un billet pour moins de 2000 $. Pour le moment je pense que c'est ma meilleure option et puis, je ne suis jamais allée en Italie 😊

Chez Lufhtansa, le billet A/R est à 1600$. Un conseil, je n'ai rien contre Alitalia... sauf que j'ai régulièrement des problèmes avec eux et le service comparé à LH est médiocre, même KLM fait mieux.
SE Seaworld Regular ·
Merci pour vos réponses, bien en fait ce que je trouve sur Iran Air ne me rassure guère:

L'âge moyen de la flotte de Iran Air est de 19,6 ans (mai 2007). Iran Air souhaiterait moderniser sa flotte mais elle ne peut pas en raison des sanctions imposées par le gouvernement des États-Unis. Les compagnies aériennes iraniennes souhaitant acheter un avion fabriqué aux États-Unis peuvent seulement acquérir les avions d'au moins 7 ans auprès d'un tiers plutôt que directement de Boeing. La quantité de parties fabriquées aux États-Unis contenues sur les avions d'Airbus implique qu'il n'est pas non plus possible pour Iran Air d'acheter des Airbus. La compagnie aérienne se dirige donc vers les avions de fabrication russe notamment les Tupolev après l'annonce d'une commande de 18 Tu-204-100. Plus généralement, le lourdeur bureaucratique du gouvernement iranien empêche la modernisation de la compagnie elle-même, ce qui contribue à augmenter son retard sur les autres lignes aériennes. Il est par exemple notable que les portails d'achat de e-tickets via le Web n'existent toujours pas (à l'exception toutefois d'un accès limité et valable uniquement en Iran même - car seulement accessible aux personnes bénéficiant de mots de passe officiels délivrés par la Compagnie au cas par cas - ce qui de facto limite cet accès aux agences de voyages). Le 21 mai 2008, l'Union européenne menace de mettre la compagnie sur liste noire si elle ne s'occupe pas de ses problèmes techniques sur ses anciens appareils. Les appareils d'Iran Air sont souvent inspectés à l'arrivée sur ses 16 destinations européennes. Mais pour le moment et d'après les rumeurs, l'UE ne mettrait pas Iran Air sur liste noire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Air

Iran Air est une trés bonne compagnie , la meilleur pour aller en Iran . Le service a bord est vraiment sympa . Concernant l'age des avion , ce n'est pas un facteur a prendre en compte pour ton choix étant donné que les avions Iran Air sont entretenu a Hambourg ou dans des ateliers de maintenance agrées . Concernant la sécurité c'est vraiment safe ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

. Le service a bord est vraiment sympa .

Je suis d'accord, genre années 80. 🙂

Michel
SE Seaworld Regular ·
Arf c'étais vrais il y a 2-3 ans mais leurs avions sont progressivement remis a neuf , les cabines de 747-sp on entierement été refaites ...
TA Tatra Globetrotter ·
Mais c'était un compliment....

Michel
SE Seaworld Regular ·
Oui c'est bien vrais il ne doit plus y avoir énormément de compagnies qui servent du caviar en 1ere 😏
PH PHT Veteran ·
Oui Iran Air est toujours venu soit avec des 747 SP (comme signalé plus avant) soit avec des AB4. Bon enfin récemment Kuwait Airways desservait CDG avec ce même type d'appareil , à présent je crois que c'est des A 340 ou B.767.
P.
SE Seaworld Regular ·
Négatif le 747-Sp n'est plus prévu (sauf vol spéciaux ) sur la France . Ce sera donc 747-200 (car le 100 n'est plus homologuer pour voler en France ) ou des Airbus
PH PHT Veteran ·
Oui les 1ers B.747 (747 ou 741) ont 40 ans d'age et outre le manque de confort , mais surtout la vétusté des pièces et le nombre de décibels font qu'ils sont désormais interdits en France , depuis plusieurs années déjà.

Pas sur qu'il n'en soit pas de même avec les 742...
P.
SE Seaworld Regular ·
Manque de confort et vetusté !? J'ai envie de dire pas du tout avec iran air ... Enfin bon les préjugés on sait ce que ca donne Au passage savais-tu que Turkis airlines a été cité comme meilleur classe eco européenne (meme si la turquie n'en fait pas et n'en fera JAMAIS partie )
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 NUANCE, TURKISH AIRLINES propose un des meilleurs rapports qualité prix en termes de classe éco parmi les cies desservant l'EUROPE ...par consequent elle n'est pas une cie EUROPEENNE...quant au JAMAIS la TURQUIE ne serait EUROPEENNE, c'est tant MIEUX, car elle represente le carrefour de l'orient et de l'occident ... au train où évoluent les choses sur le vieux continent, un partenariat économique lui suffirait !!
njm
VI Viadi Globetrotter ·
Rectificatif. Dans le fameux classement Skytraxx évoqué par remdu54, Turkish arrive en 3e position dans le classement des meilleures compagnies aériennes européenes.

Une partie de la Turquie est géographiquement dans l'europe, ce qui lui permet d'être intégrée dans ce classement. Dans un autre domaine, la Turquie joue la coupe d'europe de football et a meme failli organiser celle de 2016.
SE Seaworld Regular ·
Rectificatif je n'ai jamais dit que turkish était numéro 1 en Europe , MAIS que la classe économique de turkish avait reçu la distinction de meilleur classe économique européen ... Bon week end
VI Viadi Globetrotter ·
Dans le classement de référence Skytrax de cette année, elle est - n°1 dans la catégorie "compagnie aérienne, europe du sud". - n°3 dans la catégorie "compagnie aérienne, europe" - n°1 dans la cétégorie "meilleure restauration à bord, classe economique"

Skytrax n'a pas de classement régional pour la meilleure classe économique et les 3 premieres compagnies dans ce classement ne sont pas européenes. Les autres classements spécifiques à l'europe concernent le meilleur personnel de cabine et les meilleures compagnies low cost, mais THY n'a pas de place dans les 3 premieres dans ces catégories.

Peut etre sont ils premiers dans un autre classement...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Skytrax n'a pas de classement régional pour la meilleure classe économique et les 3 premieres compagnies dans ce classement ne sont pas européenes. Les autres classements spécifiques à l'europe concernent le meilleur personnel de cabine et les meilleures compagnies low cost, mais THY n'a pas de place dans les 3 premieres dans ces catégories.

Je ne sais pas comment on en est venu à parler de Turkish.... 🤪 Personnellement je garde un excellent souvenir d'Iranair : service à bord vraiment sympa, de produits frais, pas de gloubiboulga industriel de certains ; grande facilité pour modifier les billets, très sympas, très compréhensifs. Je les reprendrais très volontier et sans appréhension. Je crois me souvenir avoir eu un 747 racheté à Olympic.

C'est fou comme la Turquie rend les gens agressifs ici.... Pourquoi voulez-vous qu'un pays dynamique et prospère, très influent dans la région maintenant, vienne se commettre dans ce qu'est devenue l'UE ?... 🙂 Il a bien meilleures cartes à jouer.

Michel
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses🙂 J'ai finalement décidé de me rendre en Iran par Dubai avec Emirates, le billet ne revient pas trop cher et leurs appareils sont ultra modernes, de plus ils ont plusieurs vols sur Téhéran ce qui représente un gros plus. Pour le retour, je suis tentée de passer par la Turquie, ce serait dommage de ne pas visiter ce pays ne serait-ce que quelques jours.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut depuis jeudi les aéroports BRITANNIQUES, ALLEMANDS et EMIRATIS refuseraient d'approvisionner les avions IRANIENS en carburant , l'OACI a eté saisie à ce sujet pour entrave à la navigation aérienne civile ...
njm
JA Jasmine89 Regular ·
salut depuis jeudi les aéroports BRITANNIQUES, ALLEMANDS et EMIRATIS refuseraient d'approvisionner les avions IRANIENS en carburant , l'OACI a eté saisie à ce sujet pour entrave à la navigation aérienne civile ...

Mon Dieu ça se complique ! Pourquoi ils refusent de les approvisionner ? encore les sanctions ? Une chance que tu m'en informes, merci beaucoup je vais faire ma recherche.
SE Seaworld Regular ·
La flotte ne répondrais plus a certains criteres de sécurité , la compagnie aérienne a donc été blacklisté pour motif de vetusté des avions . Certains avions restent tout de memùe accepter sur le territoires Européen . . MAis je pense qu'il s'agisse surtout d'un reglement de compte politique . Pour ce qui est du ré-approvisionement il s'agit uniquement de BP qui refuse de servir Iran Air .

Voici la liste des avions autorisés en Europe : EP-IBA EP-IBB EP-IBC EP-IBD EP-IBG EP-IBH EP-IBI EP-IBJ EP-IBM (inactive) EP-IBN (inactive) EP-IBO (scrapped) EP-IBS EP-IBT EP-IBV EP-IBX (stored) EP-IBZ EP-ICE (cargo) EP-ICF (cargo) EP-IBK EP-IBL EP-IBP EP-IBQ

Similar discussions

You might also like