Air Horizons: problèmes financiers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j'ai lu ce jour dans une revue économique (Challenges) que les prestataires d'Air Horizons exigent le paiement en "cash" de leurs fournitures à chaque rotation d'avions à partir de Saint Denis de la Réunion.

Si quelqu'un a des infos complémentaires, ou d'autres précisions...
KA Kamiko Globetrotter ·
Raymond Lakah:

l'actuel patron d'Air Horizon :Le Conseil supérieur de l’aviation marchande a convoqué pour le 9 novembre prochain la direction d’Air Horizons afin d’examiner la situation financière de la compagnie. Son passif pourrait être de l’ordre de 12 à 17 millions d’euros.

du journal France Soir : Le tribunal administratif donne six mois pour remettre l'établissement aux normes financiere

voilà 😎
MO Morgan6522 Regular ·
La société éditrice du journal France Soir s'est déclarée hier en cessation de paiement devant le tribunal de commerce de Bobigny. C'est l'ancien député egyptien Rami Lakah qui détient le journal. Ce dernier détient également les compagnies Euralair International, Air Horizons et Star. Comme nous l'écrivions dès lundi dernier, nous pensons qu'il est grand temps que l'on se penche sur les capacités financières de l'actionnaire, et sur la situation comptable consolidée de ces deux compagnies, avant qu'il ne soit trop tard. Le CSAM pourrait avoir convoqué la direction d'Air Horizons pour le 9 novembre prochain, afin d'examiner l'état des finances de l'entreprise, et confirmer un éventuel déficit que certaines sources estiment compris entre 12 et 17 millions d'euros. Si la situation est précisée rapidement, nous restons persuadés qu'une solution de reprise pourrait être trouvée, et que le dossier pourrait être mieux traité que celui d'Air Littoral, sous réserve de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Nous craignons cependant que cela ne soit pas la volonté de tout le monde. affaire a suivre j'ai fait un post intitulé Air Horizon : quel avenir ? va svoir en page 2
BE Beerootfr Regular ·
Merci pour tes précisions. Désolé pour la redondance: je n'étais pas allé en page 2. (maintenant, c'est fait)

S'il te plaît, retire ton avatar "corsair": cette compagnie me donne des boutons.🏴‍☠️ > 3 vols de suite avec des retards colossaux, je n'ai vraiment pas eu de chance si les milliers de vols entre ceux que j'ai pris étaient à l'heure...😎 En tout cas, j'ai eu mes vaccins et ma piqure de rappel: j'ai ma dose., et je voudrais éviter double vaccination.😏

Sur différents forums, je vois que beaucoup de monde est toujours en cours de vaccination. Difficile de choisir le bon vol où l'on ne vaccine pas apparemment...😠 Et ces vaccins ne sont remboursés ni par la Sécu, ni par Corsair😮
MA Mamid Globetrotter ·
slt

cela voudrait il dire qu'il n'est pas bon acheter un billet AirHorizon pour un depart en decembre prochain? L'activité d'AirHorizon est toujours OK, cela est-il réellement Temporaire, avant une réel cata?
MI Michelzen Globetrotter ·
slt cela voudrait il dire qu'il n'est pas bon acheter un billet AirHorizon pour un depart en decembre prochain? L'activité d'AirHorizon est toujours OK, cela est-il réellement Temporaire, avant une réel cata?

Bjr Va acheter ton billet ds un AGV tu verras bien la reaction du vendeur! car il semble que plus personne dans la profession ne semble croire a une pérénité de air Horizons sous son actuelle entité. En fait les bruits les plus frerquents et pas obligatoirement les plus mauvais seraient une posible fusion avec Star Airlines mais bon ça va se decider asez vite maintenant donc un peu de patience.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Melville Regular ·
Bonjour, ceux qui vont acheter des billets Air Horizons et qui viendront faire une manif dans l'aeroport quand il n'y aura pas de vols ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant !
Bonjour, ceux qui vont acheter des billets Air Horizons et qui viendront faire une manif dans l'aeroport quand il n'y aura pas de vols ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant !

Et oui! Mais de toute façon si tu essaye de recuperer un vol sur Air Horizons sur le site de Go tu te vois proposer le + souvent du Corsair ou une "offre spéciale" sans nom de Cie
CH Chriswilliam Veteran ·
lakah = lazarus (air bourbon ) 🏴‍☠️🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MA Mamid Globetrotter ·
Bonjour,

Merci des réponses........

autres question......à quel periode auront nous une réponse réel sur l'avenir d'AirHorizon? (Fin Novembre ou plus Tard?)
CH Chriswilliam Veteran ·
c'est dommage les déboire d'air horizons ..quand on est a l'aeroport de gillot a l'arrivé du boeing 757 air horizons ..tout le monde remarque que l'avion est presque plein sur la ligne paris-run ..donc go voyage ne peut pas se plaindre 😉 ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
JU Jumpseat Veteran ·

Tu parles !! Tu sais (mais tu dois le savoir, je le dis pour les autres), un passager ca ne veut entendre que ce que ca veut bien entendre 😊
MO Morgan6522 Regular ·
Même si les débats du CSAM sont classés "secret défense", même si les écrits ne sont pas publics, même si nul n'a le droit d'en parler, il n'est pas très compliqué de savoir ce qu'il s'est dit ce matin à propos d'Air Horizons. Rami avait fait le déplacement, pour ne pas répondre aux seules questions importantes du moment qui ne lui ont d'ailleurs pas été posées : "Etes-vous propriétaire de cette compagnie ?" "A combien s'élève le passif ?". Bien entendu, ce sont deux questions interdites, puisque tout le monde connaît les réponses. En conséquences desquelles il faudrait trouver une personne au moins qui aurait le courage de débrancher, de préférence avant que la situation ne devienne catastrophique pour les emplois qui sont de plus en plus menacés par cette politique de l'autruche. En ce sens, les exemples d'Air Lib et d'Air Littoral n'ont manifestement servi à rien. Tout ça pour dire que le CSAM va, en grand secret, décider que la licence sera désormais provisoire (échéance fixée à mi-janvier 06) et demande à Rami de repasser le 14 décembre prochain, puisqu'il y aura de nouveau de la lumière au Conseil, et que c'est la saison des chocolats. Une décision qui ne s'appuie sur rien, puisque les chiffres réels n'ont pas même été demandés.
MA Mamid Globetrotter ·
Air Horizon à des blems c ce que je suis de pres sur ce post!

mais alors faut il vraiment eviter d'acheter un billet sur leur ligne? les sites internet continuent a proposer de super tarif sur airhorizon pour le mois prochain!!? alors???
Air Horizon à des blems c ce que je suis de pres sur ce post!

mais alors faut il vraiment eviter d'acheter un billet sur leur ligne? les sites internet continuent a proposer de super tarif sur airhorizon pour le mois prochain!!? alors???

GO voyages affreteur du vol CDG/RUN a annoncé qu'en cas de défaillances de Air Horizons il avait d'autres solutions mais est ce valable pour les vols secs ??? car pour le séjours a forfait qui incluraient un vol Air Horizons c'est une obligation.

Alors ??? ça reste un choix personnel de prise de risques. Un conseil pose la question a ton AGV plutot que sur un forum
MA Mamid Globetrotter ·
ok

mais comment poser une question à Anyway.com ? je suis sur qu'au tel ils vont me rassurer et non pas me dire "achetez pas le billet'!
ok mais comment poser une question à Anyway.com ? je suis sur qu'au tel ils vont me rassurer et non pas me dire "achetez pas le billet'!

Pourquoi allez chez anyway et pas directement chez l'affreteur GO voyages car lui il a pris des engagements voir sur tourmag il ya plusieurs articles sur le sujet http://www3.webzinemaker.net/tourmag/
MA Mamid Globetrotter ·
bin anyway.com car c 220euros et sur govoyages c 236 euros 😛je sais c pas beaucoup et ça fait radin 🤪mais pour un etudiant 1euros c 1euros😊, etj e vois pas pourquoi je payerais 15euros en plus chez govoyages pour le meme vol (PAR/TUN en A/R sur RN AirHorizon 11-12/25-12)prix tcc!😇

jpense que jvais attendre la derniere minutes pour acheter le billet😇 comme ça si Airhorizon se casse la gueule🤪 bin j'aurais pas perdu une thune!🙂

mais merci pour toutes tes infos toujours precieuses Michel446!!!😉
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour Manque de passagers ou problemes financiers ..... le RN 2178 annule A mon avis mieux vaut faire confiance a notre autres bonnes CIE Pour moi depart le 15 avec le SS 910 a+
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
... Manque de passagers ou problemes financiers ..... le RN 2178 annule ...

Bjr Les deux ! mais l'un entraine l'autre Ce sont semble t il les vols RUN/CDG qui font de mauvais remplissages ( au moins les 1ers) De tt façon GO voyages achemine et acheminera ses passagers sur un autre vol donc prendre un billet sur Air Horizons avec GO n'est pas obligatoirement risquè. Pour info GO a retiré sa pub pour la destination RUN sur la page accueil de son site Internet
Bsr Depot de bilan quasi certain ce jour lundi 15/11/2005 Star Al reprendrait certains vols http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E006570.php
MA Mamid Globetrotter ·
Star Al reprendrait certains vols __

slt

tu dis que Star reprendrait certains vols seulement (comme sur l'article de ton lien) qu'entendent-il par certains? certaines destinatione ne seraient plus desservies? que penses tu de la destination "Tunis" sera t elle touchée?et voire eliminé de leur futur lignes?
MA Mamid Globetrotter ·
re.......

en retournant sur le site de govoyages, skydiscount ect.. en effet il n'affiche plus le nom de la Cie Airhorizon comme il y a encore quelques jours, ils indiquent seulement Vol spécial!🙂

seul anyway indique encore Airhorizon..........

cela confirme bien que c mort pour RN!
Star Al reprendrait certains vols __

slt

tu dis que Star reprendrait certains vols seulement (comme sur l'article de ton lien) qu'entendent-il par certains? certaines destinatione ne seraient plus desservies? que penses tu de la destination "Tunis" sera t elle touchée?et voire eliminé de leur futur lignes?

Impossible de repondre ce sont les affreteurs ( clients) qui decidront A mon avis pour Tunis il y a tellement d'offres que tu auras le choix (ou Monastir)
MA Mamid Globetrotter ·
en effet Tunis reste une destination extrememnt bien desservie au depart de Paris, en regulier ou charter...... mais c'est bien embetant que AirHorizon se soit cassé la tronche maintenant, car pour le mois prochain c t la seule Cie qui proposait les vols les moins cher en direction de Tunis........Af, Tun, Nouvelair ect.....restaient tout de meme 20% plus cher voire plus! 😐
Et oui en fait tu donne la raison du PB de Air Horizons ils ont bradés les vols et ...plouf

Similar discussions

You might also like