Infos sur Air Namibia (11 mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir,

Pour ceux qui (comme nous 😕), auraient souhaité partir avec Air Namibia, depuis Londres (Gatwick) :

Les vols pour Windhoek au départ de LGW sont suspendus à partir du 3 Juin 2009.... (pour cause de crise : plus assez de passagers au départ de GB, ligne non rentable....) Les vols au départ de Frankfort sont maintenus.(mais tarifs bien plus élevés: 2200 € au lieu de 1580...)

(Info reçue par email d'air namibia) Très mauvaise nouvelle pour nous: on devait prendre l'avion de Londres le 18 septembre...🙁 Je cherche désespérement un plan de rechange...sans faire exploser le budget ! 🤪
Voyages voyages !!!
NI Nini6cul Regular ·
Essayez South African depuis Francfort, Munich ou Londres avec changement à Jo'bourg pour aller à Windhoek.
SN SNL Regular ·
Une solution sympa consiste à prendre un billet sur JoBurg ou le Cap et faire la suite en voiture. Si tu disposes de 4 semaines c'est très facilement faisable. On peut te passer des infos pratiques. Si tu tiens absolument a arriver à Windhoek en avion, les options les moins chers passent effectivement toutes par Joburg (voir avec les compagnies Etihad ou Emirates, deux très bonnes compagnies... ).
QU Quercynois Regular ·
Nous sortons du même problème que toi avec Air Namibia et nous avons résolu le problème en demandant à Air Namibia le remboursement de nos vols et avons acheté 2 autres vols à savoir Toulouse / Amsterdam / Joanesbourg / Windoek. pour la 1ère solution le total nous revenait à 1836 euros pour 2 puisque nous avions un Toulouse Londres avec Easy Jet. Cette fois ci billets achetés en ligne sur Terminal A:cout 1634 euros pour 2. Maintenant nous attendons le remboursement de Air Namibia qu'ils nous ont confirmé par mail. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas.
François
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

et avons acheté 2 autres vols à savoir Toulouse / Amsterdam / Joanesbourg / Windoek.

par quelle compagnie ?

JPB 😎
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Compagnie: KLM et SOUTH AFRICAN AIRWAYS.
François
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci. Bon remboursement et bon voyage.

JPB 😎
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

Nous aussi, on va être remboursés...mais heureusement que je n'avais pas déjà finalisé ma loc de voiture et mes hebergements sur place ! Le vol au départ de Francfort sur airnamibia est bien + cher qu'au départ de Londres, dommage c'était direct...là il va falloir faire une pause à Joburg (et perdre du temps!) Pour info, en ce moment BA, Emirates et Etihad font de super promos pour Joburg ! entre 900 et 1100 € (au depart de nice pour BA avec passage par heathrow, de nice aussi pour emirates avec passage à Dubai, et depart de cdg pour Etihad avec passage à abhu dabi)
Voyages voyages !!!
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Une solution sympa consiste à prendre un billet sur JoBurg ou le Cap et faire la suite en voiture

l'avez-vous fait ? cela représente quand même un paquet de km ... JPB 😎
SN SNL Regular ·
Désolé pour le delai un peu long de la réponse... Oui nous l'avons fait avec un véhicule classique (Toyota Corolla).

Itinéraire : Johannesburg - Upington - Augrabies falls - Springbok (le désert en fleur magnifique au mois d'août)- passage de la frontière à Vioolsdrif - Ai ais et Fish River - Keetmanshoop - Mariental (le crochet par la B1 nous a été conseillé pour éviter la C14 qui n'est pas très fréquentée ce qui peut poser problème en cas de panne) -Sesriem et Sossusvlei (les 3 derniers km avec les 4x4 locaux comme tout le monde !) - Solitaire (où il y a des fois de l'essence... 😛) sur la C14 - puis direction Windhoek par la C 26 et le Gamsberg pass (entre Solitaire et Windhoek compter 10 bonnes heures)...

Ensuite ? Hé bien, Otjiwarongo - Etosha Pan (3 jours) - Retour via Windhoek - Gobabis et entrée au Botswana à Buitepos - Traversée du Botwana en une journée par la Trans Kalahari Higway et sortie du pays à Lobaste - Ensuite la N4 jusqu'à Joburg.

Je ne te raconte pas la suite en détail mais nous sommes évidemment passés à Pilgrims rest et au Kruger (3 jours). Nous avons ensuite traversé le Swaziland. Nous avons poussé jusqu'à St Lucia puis nous sommes remonté à Joburg en visitant le Huiluwe Umfolozi.

Les deux derniers jours nous sommes allés au Pilanesberg.

Le tout sur 5 bonnes semaines sans se presser mais avec quelques "bonnes étapes de liaison" il est vrai...

Et pas une crevaison. En roulant molo on y arrive très bien.

Juste un conseil : En Namibie refait le plein à chaque station essence même parfois pour quelques litres seulement (cela nous a sauvé la mise à Seriem où les cuves de la station essence étaient à sec depuis une semaine... nous n'avions pas de jerycan de réserve à bord pour cause de place). Rencarde toi également sur l'autonomie du véhicule que l'on va te louer et compare avec tes segments de parcours.

Autre chose : Nous étudions notre prochaine virée là bas et nous procèderons sans doute de la façon suivante : Vol sec sur Joburg ou Le Cap (avec Emiraites sans doute) - Liaison vers Windhoek avec un bus Intercap (voir leur site internet pour les tarifs) - Location d'un véhicule à Windhoek (moins simple qu'à Jo burg côté fiabilité mais c'est parfaitement faisable avec Autoescape) - Boucle dans le pays avec retour à Windhoek. - Retour vers Jo Burg ou Le cap par le même mode qu'à l'aller (avec pourquoi pas quelques arrêts). Je ne pense pas que l'on puisse trouver une formule moins cher.

Ouf... et bien y plus qu'à 😉

Bonne soirée.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces infos détaillées, j'ai visualisé ton parcours sur la Michelin 955 de 2000 !, belle virée. Question : la Trans Kalahari Highway est indiquée en partie dans la portion nord comme "viabilité permanente améliorée" ? est-elle bonne maintenant, sur toute sa longueur ? en cas de location du véhicule en Namibie, peut-on comme en AFS, franchir les frontières ? En 2004, de La Réunion, j'avais atterri à Joburg, avion sur Victoria Falls, visite de Chobe et location (par Autoescape) d'un véhicule à Joburg et roule ... Kruger, Maputo, Swaziland, Santa Lucia, Lesotho, route des jardins et du vin, Cap des Aiguilles et de Bonne Espérance et terminus Le Cap. Pas de problèmes particuliers sauf les crevaisons, c'est vrai que dans les parcs je prenais quelquefois les chemins de traverse ! Donc bon plan d'arriver à Joburg ou au Cap pour aller en Namibie, d'autant qu'Emirates dessert Nice ... Pour quand ta prochaine virée ? Autoescape ? 4X4 & tente de toit ? Extension à l'Okavango ? Bon dimanche.

JPB 😎
SN SNL Regular ·
Bonsoir,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt... Je viens de m'apercevoir en relisant certains de mes anciens messages de ta réponse du 11 mai. Pour les question de franchissements frontière à partir de la Namibie, je ne peux pas te répondre. Pour le même sujet à partir de l'AFS, vois mes posts précédents... J'ai fais quelques observations intéressantes je crois sur la question (il y a des pièges). Pour la Trans Kalahari Highway, elle est excellente sur toute la longueur (mef aux radars... conseil valable même pour les plus prudents 😕). Pour la prochaine virée ce sera la Chine.

Bonnes ballades.

Eric.

Similar discussions

You might also like