Air Namibia: vos expériences et commentaires?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voilà, nous venons d'avoir la visite d'un cousin qui est allé en Namibie 15 jours en mars. Nous lui avions demandé de passer nous voir avec ses photos, ses cartes, etc et nous raconter son voyage, vu que nous voulons partir en Namibie en juillet 2013. Positif sur toute la ligne, rien que des superlatifs pour le pays et les paysages mais par contre ils n'étaient pas du tout contents de Air Namibia. Drôles de bruits au décollage avec en plus une très forte odeur de kérosine en cabine, personnel très peu sympa, avion qui date avec siège un peu cassé, très peu d'espace pour les jambes, pas d'écrans...Bref pour eux plus jamais cette compagnie. De mon côté, j'étais un peu surprise vu que presque tout le monde vole Air Namibia et que je n'ai rien lu de négatif sur le forum. Quelle a été votre expérience?
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, Les longs courriers d'Air Namibia sont des A340 entretenus à Francfort, ce qui est plutôt rassurant pour la sécurité. J'ai remarqué aussi en avril dernier que certains sièges (dont le mien au retour) ne verrouillaient plus en position verticale. Effectivement, il n'y a pas d'écrans individuels (personnellement je m'en fiche, j'essaie de dormir pour être à peu près frais à l'arrivée). Je n'ai pas d'avis particulier sur l'amabilité, les repas, l'espace aux jambes… C'est à peu près pareil dans tous les avions en classe éco. Non, tout le monde ne vole pas Air Namibia, loin de là ! J'ai essayé Egypt'air avec escales au Caire et Johannesbourg : moins cher, confort kif kif, même un peu moins bien. Et que de que de temps perdu. J'imagine que c'est plus agréable avec un A380 d'Air France ou Lufthansa, mais avec le changement à Johannesbourg, c'est une journée de vacance perdue au début et une autre à la fin des vacances… De toute façon, la nuit dans l'avion, c'est un mauvais moment à passer. Un mal pour un bien ! [:)]
NE NelsonSA ·
Au risque d'être un peu rabat-joie , nous tenions néanmoins à faire partager notre expérience avec Air-Namibia en Septembre 2012 .

Pour notre second voyage en Namibie et troisième voyage en Afrique Australe, nous avons opté pour un Toulouse-Francfort sur Lufthansa, et puis un Francfort-Windhoek sur Air-Namibia.

Le lendemain de notre arrivée à WDH, juste avant notre départ pour le nord, un message d'Air-Namibia sur portable : "Please call Air-Namibia, concerning your return flight to Frankfurt on the 25th October". Your flight will leave at 8 am instead of 9 pm...".

Avertis par les forums qu'Air Namibia était coutumier du fait, notre énervement n'en était pourtant qu'à ses débuts ! Rappel à la compagnie aussitôt : Aucune excuse, aucune raison sensée au problème, aucune transparence malgré nos efforts appuyés et fermes, pour obtenir explications et surtout solutions. Avec un vol en correspondance prévu entre Francfort et Toulouse le matin de notre arrivée, ce vol vers l'Europe avancé de 13heures, imposait : soit une nuit dans l'aéroport de FRA soit une nuit d'hôtel (+ transferts + repas soir + petits-dej)....

Sans parler d'une journée de voyage perdue Après avoir expliqué tout ceci à notre interlocuteur du call center: Air Namibia ne peut fournir ni aide ni dédommagement.

Nous avons insisté pour que la requête soit transmise à un responsable; il nous a alors été répondu qu'on nous rappellerait.

Nous étions encore à Windhoek Nous savions que dans les jours suivants, il nous serait plus difficile de reprendre contact par téléphone ou mail avec la compagnie.

Les trois jours suivants, toujours aucun appel lorsque nous pouvions enfin contrôler nos portables. Quatrième jour nous avons rappelé le call-center : même discours, même attitude, il nous fallait attendre car la compagnie n'avait aucune solution compensatoire à proposer pour le moment.

Depuis un camp d'Etosha , nous avons finalement passé un après-midi à chercher et réserver un hôtel à l'aéroport de Francfort ( il y a beaucoup mieux à faire à Etosha ! si si ...)

Durant les trois semaines de voyage, nous avons envoyés de nombreux mails sans réponse pour la plupart

Ce retour anticipé que nous imposait la compagnie Namibienne, nous faisait perdre : notre dernier jour de voyage modifiait notre accord avec le loueur de voiture pour le transfert hôtel - APT nous obligeait à nous lever à être à 5H00 (donc quitter l'hotel à 4H00 !) . Il faut savoir que Air Namibia est la seule compagnie qui demande de se présenter 3H00 avant le vol ! nous faisait prendre un vol de jour interminable, au lieu d'un vol de nuit que nous preferions impliquait des frais supplémentaires non prévus et imposés des discussions interminables par téléphone, et une somme d'énervement vraiment pénible pour une période de vacances.La veille du départ à l'hôtel , le soir nous tentons une dernière connexion Internet MESSAGE D'AIR-NAMIBIA !!! A quelques heures du départ, sans aucun appel téléphonique, la Compagnie annonçait une reservation de chambre à l'Aéroport de Francfort Pas de détails, pas d'explications.

MAIS, ce n'était pas fini !... il nous fallait maintenant annuler notre reservation perso d'hôtel avec 1 mauvaise connexion internet ...bref galère encore..

En conclusion, Air Namibia a certes pris en charge notre nuit d'hôtel -mais pas dans son intégralité-, pas du tout spontanément , ne nous a adressé aucune excuse et nous a "balladés" durant 3 semaines alors que nous avions bien mieux à faire que "réorganiser" notre voyage retour depuis des endroits perdus au milieu de nulle-part .

Voilà , désolé pour la longueur ...car il y aurait aussi à beaucoup à dire sur les vraies causes de ce vol annulé que nous connaissons maintenant

Pour nous c'est sûr : AIR NAMIBIA , PLUS JAMAIS CA ! Nous déconseillons définitivement Air-Namibia, malgré le côté pratique indéniable du vol direct FRA-WDH. Alors...bons vols sur les compagnies fiables et reconnues vers l'Afrique Australe.....

MA Max68 Globetrotter ·
Nous avons aussi eu des problèmes de vols annulés avec un déplacement d'office sur un autre vol pas du tout arrangeant pour nous avec ... American Airlines. Cet été nous partons au Vietnam et Vietnam Airlines te demande ton numéro de portable pour te prévenir d'éventuels changement. Je me suis renseigné, effectivement ils peuvent annuler un vol ou le déplacer la veille voir le jour même et ils sont coutumier du fait

Malheureusement de nombreuses compagnies font ce genre de chose.

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

Oui Air Namibia ont de vieux avions voilà ce que j'avais écrit dans mon carnet:

A 20h30 on commence à nous faire embarquer … puis débarquer, vol encore retardé, l’avion n’a pas reçu l’agrément des services de contrôle pour cause de sièges mal fixés … ça inspire confiance !!!. Une rapide discussion avec l’hôtesse m’apprendra qu’ils vont faire le plus vite possible car après 23h ils n’auront plus le droit de décoller … gloups !. Finalement nous avons pu reprendre l’embarquement et nous avons décollé vers 22h10. Vol sans histoire, long comme toujours avec nourriture pas top et pas d’écran TV individuel.

Après il n'y a pas plus direct et plus pratique au niveau horaire et je rajouterais que leurs avions ont l'air presque plus réçent que ceux d'Américan Airlines sauf que les hôtesses NAmibiennes sont tout de même beaucoup plus jeunes.

A+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
GE Genevois Veteran ·
Pour nous , pas de désagréments, l'âge des avions, le manque d'écran individuel, on le savait en réservant les vols.

Et comme dit, un avion, cela reste un avion, le voyage est long quoiqu'il arrive.

Le grand avantage d'Air Namibia, c'est le vol direct qui fait gagner 2 jours de vacances. Avec l'arrivée tôt le matin à Windhoek, on part direct sur les routes ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il nous est arrivé exactement la même chose le 27 novembre. Prévenu la veille que le vol était à 8h du matin au lieu de 9 heures du soir. Nous avions une agence qui s'est occupé de nous trouver un hôtel sur Windhoek et Air Namibia nous a payé un hôtel à Francfort. Par contre pas de défraiement pour le dîner... Et nous leur avons demandé plutôt que de nous payer l'hôtel de nous avancer notre correspondance vers Paris par le dernier vol Air France... Ils n'ont rien voulu savoir alors qu'il restait des places...

L'accueil d'Air Namibia à Francfort a été déplorable en ce qui nous concerne.

A bord des A340, ce n'est pas la panacée mais ils volent ! Le personnel n'est pas très souriant mais est efficace.

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

Air Namibia reprend son indépendence en 2013. Fini la tutelle Luft, ils vont entretenir leurs avions eux meme ... On verra Dernièrement il y a eu beaucoup de problèmes à cause des grèves qui sont maintenant terminées.

Si non la compagnie, ni meilleure ni pire que bequcoup, quand on voit la tête que font les hotesses d'Air France.

Par contre il y a un avantage a air Namibia que les habitués connaissent bien. Pour ceux qui ne le savent pas je vous livre le truc. Tant pis maintenant tout le monde va le savoir... Air Namibia est la seule compagnie ou l'on peut se surclasser en business pour 250 Euros par personnes. Alors que normalement le billet vaut +/- 4000 euros si on l'achète en avance Il suffit de se présenter au comptoir d'enregistrement 2h00 avant l'embarquement (attention c'est souvent la guerre car ceux qui voyagent souvent jouent des coudes). Il y a toujours de la place car les gens préfèrent tenter la mega ristourne plutot que payer plein pot en avance. D'ailleurs a Francfort il y a sur le guichet une petite feuille a4 qui le mentionne. Et la c'est le sommeil assuré / big siége qui s'allonge a 160°, écran indiv, On peut choisir différentes options : Premium = juste le siège bussiness 250 euros full business = siege + repas 400 euros

Ce qui permet pour un surcout modique d'qrriver frais et dispo

Bon voila ça va encore plus etre la guerre au comptoir

Emmanuel
LA LaLee Regular ·
GLOUPS!! L'histoire de Nelson ne me rassure pas du tout. Ce n'est pas la première fois que je lis un poste racontant que le vol Air Namibia a été avancé de 12h, ce qui est une vraie catastrophe pour les voyageurs vu qu'on perd la dernière journée de vacances et une partie de l'avant dernière vu qu'avec les distances il faut parvenir à se rapprocher au maximum de Windhoek. Pas drôle...enfin, on verra bien...de toutes façons on a pas le choix.

Alors Max, tout s'enchaîne pour le Vietnam? Ton programme est déjà prêt? J'attendrai avec impatience de voir et lire tout cela dans ton carnet au retour, ainsi que vos commentaires sur le pays. [;)] Moi quand j'ai le temps, je jette parfois un oeil vers les carnets sur le West USA....et ça me plaît bien aussi, tous ces beaux paysages! Je regarde plus trop vers la Namibie (tout en continuant à me tenir au courant des messages postés) afin de conserver une partie "surprise" au moment où nous y serons. J'ai pas envie d'avoir l'impression d'avoir déjà vu tous les paysages sur les photos postées sur le forum, même si je sais que c'est impossible.

Amicalement, Nathalie
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Emmanuel,

Si non la compagnie, ni meilleure ni pire que bequcoup, quand on voit la tête que font les hotesses d'Air France.

C'est un mythe ça ! J'ai eu l'occasion de voyager récemment avec Air Namibia, KLM, South African et Air France. À Air France la palme du personnel le plus agréable (sans doute fiers de voler sur l'A380, sur d'autres appareils pas d'avis). À South African la palme des meilleurs repas. Et à Air Namibia, la palme de rien du tout. Les horaires sont pratiques et ça vole comme dit plus haut. À part ça... Et quand ça vole avec un dossier de siège cassé, c'est très désagréable !

D'ailleurs a Francfort il y a sur le guichet une petite feuille a4 qui le mentionne. Et la c'est le sommeil assuré / big siége qui s'allonge a 160°, écran indiv, On peut choisir différentes options : Premium = juste le siège bussiness 250 euros full business = siege + repas 400 euros

Ne le dis pas à mes enfants ! Depuis le temps qu'ils me tannent pour savoir quand on va voyager en business... J'ai déjà vu cette affichette sur le comptoir sans passer à l'acte...

Ce qui permet pour un surcout modique d'qrriver frais et dispo

À 4, pas si modique que ça quand même... 5 à 6 pleins de la voiture !
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Bon voila ça va encore plus etre la guerre au comptoir

Et bien maintenant je comprends pourquoi il y avait une cohue d'enfer au comptoir business. Ceci explique celà.

Merci de l'info, mais comme le dit Pierre, à 4 ou 5, pas si modique que ça (toute chose étant relative bien sûr).

A+
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
PA Pavixx ·
Vol intérieur annulé 4 jours avant la date du départ, par email, sans explication Vol remboursé, mais pour nous: retour en voiture à la capitale ; fin de séjour amputée Les clients d'Air Namibia semblent n'être qu'une variable d'ajustement dans leur business-model.
KA Kafouniet Regular ·
J'ai eu aussi une expérience un peu malheureuse avec AIr Namibia mais pas si grave .

J'ai réservé quasi un an à l'avance un aller : Paris-Francfort-Windhoek

Prix très attractif : 350 euros

J'ai pu réserver mon siege sur la partie Franckfort-Windhoek mais pas sur la Paris-Francfort qui est lui assuré par Lufthansa (mais billet du vol complet acheté chez Air Namibia). La reservation du siege ne peut se faire que 24H avant sur le vol européen.

J'ai eu 2 problèmes : 1 - Petit souci : -La Lufthansa a supprimé le vol de 13H qui fait Paris-Franckfort courant janvier . Je n'ai pas été informé. C'est en cherchant à reserver mon siege en juin que je me suis aperçu que le vol n'existait plus. Un coup de fil chez Lufthansa, ils me déplacent dans l'instant sur le vol suivant à 15H mais me demande de voir avec Air Namibia pour régulariser le billet. Malgré de nombreux courriels , Air Namibia n'a jamais modifié le billet. Heureusement la Lufthansa ne s'en est pas formalisé et on a pris le vol sans histoire .

1- Gros souci A Franckfort , on s'adresse au comptoir AIr Namibia pour recevoir notre carte d'embarquement et surprise on a pas les places reservées . Au lieu des 2 belles places sur le coté(2x4x2) on est affecté sur les sieges centraux et sur la rangée qui est contre la paroi de WC : toute la nuit on a eu le droit au bruit des chasse d'eau et aux nombreux passages ....

Autre souci : les films sont diffusés en Allemands et Anglais , aucun film en français. Pour un vol de 10h , si on ne peut pas dormir, c'est long ...

Pour le reste , c’est une compagnie comme les autres , pas plus , pas moins : en classe eco c'est le service minimum avec le minimum de personnel : une hôtesse pour toute la rangée eco. à distribuer les plats et boissons , ca prend 2 bonnes heures pour servir boissons et plats entre les premiers et les derniers. Procédure détestable mais qu'on a retrouvé au retour sur Emirates, les boissons sont servis après que les plats soient distribués , on a donc fini de manger quand on vient vous proposer le vin .... Le truc ; insister pour prendre 2 bouteilles si il y a distribution de boissons avant les repas , après le decollage : une pour l'apero ou se rafraichir , une pour accompagner le plat plus tard.

Si je devais refaire, je reprendrais AIr Namibia , c'est direct Namibie : c’est fou le nombre de gens croisés durant le voyage qui avait eu un problème avec leurs bagages en transit à Johannesburg avec des vols indirects . Par contre , je ne sais pas si je réserverais si longtemps en avance , si je prendrais chez eux le vol Paris - Franckfort et bien sur j'embarquerais sur ma tablette perso une bibliothèque de films , boissons et sandwichs .
LZ Lzanni ·
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience avec Air Namibia lors de mon voyage en Namibie en février 2016 : Les plus : -avions récents (2 A330 de fin 2013) -vol direct depuis l’Europe (Francfort) -tarifs intéressants depuis la chute du Rand Les moins : -PNC peu sympas -catering indigne d'un vol long courrier surtout au départ de WDH

Je pense qu'ils ont du souci à se faire avec l'ouverture prochaine de lignes vers WDH chez KLM, QATAR AIRWAY et ETHIOPIAN AIRLINES.

You might also like