Air Transat versus Corsair
by Af388yul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Corsair et Air Transat sont parmi les moins chèrs entre Montréal et Paris mais j'aimerais comparer Corsair avec Air Transat dans le but de déterminer le meilleur entre TS et SS. Aussi j'ai entendu dire que Corsair aura refait toutes ses cabines d'ici le mois de mai ce qui n'est encore le cas chez Air Transat qui emplus demande de l'argent pour les écoûteurs.
salut,
Une des grandes différences entre TS et SS c'est l'aéroport d'arrivée (Roissy pour TS et Orly pour SS). Ca à l'air de rien mais si tu habites la banlieue Ouest de Paris SS est vraiment plus pratique!!
Autre différence, SS propose un préacheminement vers les villes de provinces (via la gare TGV de Massy Palaiseau) ce que ne propose pas Air Transat (évidemment surtout intéressant pour les villes de province non desservies par TS)
Pour avoir voyagé avec les 2 compagnies j'aurais une préférence pour SS (je n'ai pas encore testé les nouvelles cabines de TS).
Pour ce qui est des écouteurs chez TS il suffit de prévoir d'en apporter avant de monter à bord 😛 (la dernière fois que j'ai pris TS ils faisaient aussi payer les couvertures 🤪....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour les info mais il ne faux pas oublier que Corsair aura rénové toute sa flotte d'ici le mois de mai. Mais Air Transat ne rénovera pas ses Airbus a 310 mais ils aurait pu puisque certains Airbus a 310 d'Air Transat resteront jusqu'en 2020. Aussi en cas d'annulation de vol Air Transat est une très mauvaise compagnie mais c'est different chez Corsair.
Air Transat affrète certains avions reconfigurés sur Paris Montréal mais je ne sais pas si c'est systématique (des amis ont eu la chance de découvrir la nouvelle cabine l'été dernier mais je serai bien incapable d'affirmer que tous les vols Montréal Paris se font en ''nouvelle configuration''!)
Pour ce qui est de Corsair je ne sais pas si les nouvelles cabines sont déjà opérées sur Montréal!!
Enfin de toutes façons Corsair et Air Transat n'avaient pas vraiment le choix de reconfigurer leurs cabines, concurrence et attente des passagers oblige!! J'espère juste que les prix ne vont pas trop évoluer malgré cela 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J'ai voyage avec corsair Montréal Paris peut pret 4 fois. Le service est comme meme bon, la derniere fois je me rappelle dans le choix de repas poulet ou vegetarien, yen avait pas assez de plats de poulet pour tout le monde. donc je trouve ca degradant. Mais question de boisson c'est a volonte, pas comme air transat.
Air transat, la meme chose cote personnel, ce que je n'aime pas c'est que tout est calcul d'argent. meme si tu fait une erreur sur la declaration douaniere (carton donne dans l'avion) tu payera pour avoir une 2em copie.
je prefere Corsair. 747 :)
Merci pour les infos et Corsair est parfois moins cher qu'Air Transat. De plus d'ici le mois prochain Corsair aura rénové tout ces avions avev des écrans indidividuels à chaque siege ce qui n'est pas le cas chez Air Transat.
On va le savoir, trois fois déjà que tu le dis.
Log in first, then come back to this page.