De Aït-ben-Haddou à Oukaïmeden en 4x4 (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
bonjour

je voulais savaoir si on pouvait rejoindre oukaimeden ou la vallée de l'ourika au départ d'ait benhadou en prenant des piste

merci pour vos réponse
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour cela me parait impossible... Setti Fatma c'est un cul-de-sac ; on peut aller de Setti Fatma vers l'Ouest vers Timichi par une piste de montagne qui longe la rivère Ourika et encore je ne pense pas qu'on puisse passer Timichi Ensuite au sud de Setti Fatma c'est la rivière qu'on ne peut traverser seulement sur des ponts suspendus. Même avec un véhicule ça sera très limité dans la Vallée de l'Ourika parce qu'il n'y a qu'une route descendant vers la plaine de Marrakech.. Setti Fatma c'est juste au bord de la rivière Ourika.. Pour ce qui est de l'Oukaïmeden je ne suis jamais allé dans cette localité mais dans le Haut Atlas beaucoup de cols ne se franchissent qu'à pied ou avec une mule

Pour ce qui est de Aït Benhadou en fait le ksar a été construit de l'autre côté d'une rivière , on ne peut traverser la rivière qu'à pied. La piste continue jusqu'à Telouet mais de là je ne connais pas Il suffit de consulter Google Maps ou une bonne carte du Maroc pour s'en rendre compte
JM Jml07 Regular ·
moi aussi ça me parait compliqué, j'aurai tendaznce à dire impossible. Il y a le massif du TOUBKAL au milieu. J'ai fait la piste de SOUR que tu prends depuis le tizi tichka, sur le secteur d' AGOUIN, et tu vas ressortir à AOULOUZ. Je l'ai faite il y a 3 ou 4 ans ans, il se peut qu'elle soit goudronnée aujourd'hui. Tu pourras rejoindre SETTI FATMA en remontant par le TIZI N TEST
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JA Jac04 Regular ·
Bonjour Il n'y a que 2 moyens de monter à l'Ouka L'ancienne piste que nous utilisions à l'époque pour aller faire du ski quand la route goudronnée n'existait pas ( j'avais une Renault Dauphine ). Elle part de Tahanaoute. Cette piste ne doit plus être utilisée fréquemment et le passage de la falaise était déjà limite. Dans mes souvenirs les paysages étaient grandioses, mais ils le sont également par la route goudronnée de l'Ourika. D'autre part je ne crois pas qu'il soit possible de rejoindre l'Ouka directement des Aït Bebhaddou Bon voyage
MJ Mjeannot ·
bonjour merci pour vos réponses si je tape sur google earth le trajet ait benhadou oukaimeden, google m'affiche un trajet qui me dit de touner sur ma gauche à ait ourir en direction de tamazouzte.google m'affiche un trajet qui me conduirai à ma destination.mais est ce que ce chemin est vraiment praticable
LU Lucke33 Veteran ·
C'est effectivement impossible de rejoindre le lac d'Imlil à Sitti Fatma ou la station de ski de Oukaïmeden? J'ai cherché aussi mais la boucle de la route du Tiz In Tichka pour rejoindre Aoulouz est très belle en allant jusqu'au lac d'Imlil. Au Maroc, tout est beau !
Lucke33
JA Jac04 Regular ·
Dans mon précédent message j'ai fait une petite erreur; la route entre les Aït Ourir et l'Ourika rejoint en fait la route normale qui monte à l'Oukaïmeden. A la vue du relief de la région je ne pense pas que cette route offre un intérêt quelconque.
C'est effectivement impossible de rejoindre le lac d'Imlil à Sitti Fatma ou la station de ski de Oukaïmeden? J'ai cherché aussi mais la boucle de la route du Tiz In Tichka pour rejoindre Aoulouz est très belle en allant jusqu'au lac d'Imlil. Au Maroc, tout est beau !

le lac d'Imlil ? D'après mes souvenirs on ne peut y aller qu'à pied... il y a un sentier qui descend du col au pied du Toubkal ( là où sont les refuges ) et un autre qui descend plus bas avec des sentiers pleins de pierres
bonjour merci pour vos réponses si je tape sur google earth le trajet ait benhadou oukaimeden, google m'affiche un trajet qui me dit de touner sur ma gauche à ait ourir en direction de tamazouzte.google m'affiche un trajet qui me conduirai à ma destination.mais est ce que ce chemin est vraiment praticable

Google Earth est un très mauvais outil pour planifier un trajet ; il ne donne que des indications globales Il faut une bonne carte topographique ; avec une carte topo on voit immédiatement si on peut passer avec un véhicule ou pas Le problème c'est que la carte doit être mise à jour Sinon au Vieux Campeur il y a une très bonne carte du Haut Atlas
LU Lucke33 Veteran ·
Quand j'ai fait le lac d'Imlil, c'était des diapos qu'il faudrait que je recherche mais j'y suis allé avec mon Land-Rover, parti d'Askaoun, retour par Aoulouz. Il avait fallu improviser, pistes éboulées, je n'avais pas de GPS à l'époque donc pas de trace ! Je ne prépare mes voyages qu'avec Google Earth, et généralement, je vois si c'est goudron ou piste et souvent des photos bien placées donnent des indications. J'arrive des Balkans, je n'avais pas de carte d'Albanie et pourtant avec une bonne préparation : positionner les WP, passage par TrackMaker pour faire les routes et envoyer sur le Garmin, pas de problème. En Afrique c'est pareil ou plus facile. Les dénivelés, c'est simple, l'altitude s'affiche à chaque déplacement de la souris. Depuis que Google-Earth est en kml, c'est super. A utiliser sans modération.
Lucke33
JM Jml07 Regular ·
j'ai fait imlil il y a quelques années avec mon TOY, je me suis fait quelques frayeurs. La piste était également abimée par une coulée de boue. Après chaque virage je retrouvais la coulée, je faisais descendre la famille, et le mouillais la chemise. Mais l'arrivée à IMLIL et la montée au lac vallait le coup.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JM Jml07 Regular ·
puisque nous parlons MAROC, malgrè mes nombreux voyages au MAROC, j'ai toujours oublié le nord et le rif, pour regagner rapidement l'atlas et le sud. Pour mon prochain voyage en avril, j'ai envie de prendre les pistes au plus prés de TANGER. As-tu déjà essayé ?

Similar discussions

You might also like