Alitalia: dimensions des bagages en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après des recherches sur le site d'Alitalia, je n'arrive pas à trouver la réponse à la question que je me pose : y a-t-il une dimension maximale pour un bagage enregistré en soute ? J'ai bien trouvé la limite de poids (20 kg en classe éco), mais en ce qui concerne les dimensions ce n'est pas clair. Je me méfie, car plusieurs compagnies (dont Air France) appliquent une limite de 158 cm (hauteur + largeur + longueur), ce qui limite considérablement le choix de la valise ! Avec un surcoût non négligeable en cas de dépassement de dimensions (entre 100 et 150 euros selon les compagnies qui appliquent cette règle !). Merci si vous avez des renseignements.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

larghezza 70 cm, altezza 80 cm, profondità 100 cm.

Catherine
MA MacUser ·
Merci pour ces renseignements, mais sont-ils absolument sûrs ? Je viens de téléphoner à Alitalia, et l'hôtesse m'affirme qu'il n'y a pas de limite de dimensions. Or, 5 mn après j'ai trouvé ce renseignement : "Dans un communiqué publié le 27 août 2010, la compagnie aérienne Alitalia a fait part de sa condition bagage qui prendra effet à partir du 1er septembre 2010. Alitalia annonce donc que le poids pour chaque pièce de bagage reste toujours 23kg à l’exception des vols au départ du Brésil. Les changements qu’a apporté la compagnie aérienne Alitalia à sa nouvelle condition de bagage est le nombre de pièces de bagages qui sera varié en fonction de la destination et de la classe de réservations telle que la classe Economique, Premium Economie et la classe Affaires. A savoir que le total des trois dimensions de chaque pièce est désormais de 158cm." Je sais pour avoir lu des témoignages sur internet que les hôtesses au téléphone ne donnent pas toujours les bons renseignements...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir encore,

Les info données viennent de là :

http://www.alitalia.com/IT_IT/your_travel/baggage/checkedbaggage.htm

Après je ne sais pas, je ne flirte jamais avec ces limites supérieures. 🙂

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

70X80X100 ? 🤪 Tu es sûre ? C'est énorme.... 🙂

Michel
MA MacUser ·
Merci Anassa... Je ne parle pas italien, mais sur le site français d'Alitalia ils indiquent ces dimensions pour les cartons qui peuvent être acceptés en soute, du coup je ne savais pas s'il fallait en déduire que les dimensions étaient les mêmes pour les bagages "ordinaires"... Lien : http://www.alitalia.com/FR_FR/your_travel/baggage/checked-in_baggage.aspx
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

du coup je ne savais pas s'il fallait en déduire que les dimensions étaient les mêmes pour les bagages "ordinaires"...

Ah, je dois reconnaitre que j'ai allègrement franchi le pas (la version italienne dit également qu'il s'agit de carton et qu'ils ne doivent pas dépasser les dimensions maximales autorisées) : je ne vois pas pourquoi on établirait une distinction selon le matériau du bagage de soute.

A Paques, à Rome, il y a des chances qu'il commence à faire bon et à moins de changer de tenue 5 fois par jour, je ne vois pas trop ce que vous allez faire d'une valise pareille... (je me mèle de ce qui ne me regarde pas 😊)

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

70X80X100 ? 🤪 Tu es sûre ? C'est énorme.... 🙂

C'est d'autant plus curieux qu'ils annoncent dans la rubrique suivante intitulée "excédent bagages" : "les bagages volumineux ne peuvent excéder 42 cm de longueur, 70 cm de hauteur et 40 cm de largeur. "

Bah...

Catherine
MA MacUser ·
En fait ma valise est assez "normale" : 53 x 78 x 34 cm (95 litres) ! Mais si la limite avait été 158 cm comme avec Air France, elle ne passait pas... En tout cas, merci beaucoup !
TA Tatra Globetrotter ·
Mais si la limite avait été 158 cm comme avec Air France, elle ne passait pas...

Elle passait quand même à mon avis.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En fait ma valise est assez "normale" : 53 x 78 x 34 cm (95 litres) ! Mais si la limite avait été 158 cm comme avec Air France, elle ne passait pas...

En cherchant un peu mieux ce matin, sur la version italienne -là- (ils ont manifestement plusieurs mouture de site 🤪) du site que vous avez donné en lien, il est effectivement annoncé les dimensions Air France, (dimensioni massime previste: 158 cm (altezza + lunghezza + larghezza). Cette information n'a cependant été répercutée dans aucune des versions traduites du site, quelle que soit la langue.

J'aurais toutefois tendance à etre de l'avis de tatra, il y a peu de chance que cela pose problème, l'excès n'étant pas immense et les Italiens étant des gens globalement très accommodants ; c'est un pays où dans l'immense majorité des cas les petits arrangements avec les règles annoncées sont la norme, pour peu que ce soit fait avec le sourire (si on vous fait une remarque ne montez pas sur vos grands chevaux, tombez des nues avec un sourire angélique 😉)

Je vous souhaite un beau voyage à Rome.

Catherine

Similar discussions

You might also like