Alitalia: le mystère du plan de cabine Magnifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour

j'ai reservé un vol en business (magnifica) sur un vol Alitalia Rome - Miami (normalement effectué sur B 777) Lors de la réservation sur Internet , j'ai pu choisir les sièges. Mes parents voulant vraiment être assis côte à côte, j'ai choisi les places 4C et 4D car sur le plan elles semblaient à côté.

Regardant sur http://www.seatguru.com le plan des sièges est complètement différent. J'ai appelé le service client Alitalia qui me "garanti" que ces places sont côte à côte sans couloir entre les 2. Sachant qu'avant la réservation j'avais déjà demandé s'ils pouvaient me préciser quelles places étaient "honeymoon" (sans séparation entre elles) et qu'ils n'ont pas su me les indiquer, j'ai quand même quelques doutes!

Est ce que quelqu'un a déjà voyagé sur un avion avec cette configuration et peux m'aider à savoir si les places sont biens côte à côte? Merci!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'avoir expérimenté assez souvent seatguru est plutot précis... mais je n'ai jamais volé long courrier chez AZ ! Ce qui me chiffonne un peu c'est que selon seatguru, le vol AZ630 FCO/MIA est en septembre effectué avec un airbus A330-200 et pas un B777 ?.... Juste pour compliquer un peu le 330 a deux versions.... l'une identique au B777, l'autre plus "classique" ! MON interprétation du site est que cette présentation en quinconce n'offre de sièges vraiment coude à coude que sur les rangées impaires où ces sièges s'appellent "E" et "G".... Je n'ai pas le sentiment de t'avoir beaucoup aidé !!!!!!! 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GC Gcgio ·
Merci pour la réponse, ça m'aide car c'est un peu aussi ma conclusion quand je croise les info az et les info seatguru. Dommage que j'ai trouvé ce site trop tard! Pour précaution, j'essayerai d'appeler az et leur demander s'ils peuvent modifier.
CA Carolebucher Regular ·
Bonjour Gio, J'ai voyagé avec United Airlines ce printemps et comme vous j'avais reservé des sièges cote à cote. Lorsque je retournai sur le site les sièges étaient totalement décalé et plus cote à cote. Il semble que ce soit plus un bug qu'autre chose. Tout s'est bien passé le jour j et nos sièges étaient conformes à mon choix initial. Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter outre mesure.

Similar discussions

You might also like