Air Berlin: cessation d'activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Entendu aux news ce matin, Air Berlin aurait annoncer la faillite de la compagnie et l'arrêt de toutes activités Aériennes? D'autres news confirmant cela, je ne trouve rien sur le net? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est sa filiale dba qui cessera ses activités au 30/11 evoqué ci dessous http://voyageforum.com/voyage/la_compagnie_allemande_fly_dba_cessera_ses_activites_30_novembre_D2099124/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Il me semblait que DBA, contrairement à LTU et Belair, avait déja totalement disparu...

Apres il est que Air Berlin n'est pas dans une bonne passe financiere... à moyen/long terme on ne peut rien garantir !!

Ici une magnifique photo d'Air Berlin... un des dernier vol régulier à partir de Tempelhof hier soir en direction de Tegel : http://www.planepictures.net/netshow.php?id=782449
Il me semblait que DBA, contrairement à LTU et Belair, avait déja totalement disparu...

Etait intégrée a AB comme filiale, si elle avait disparue pourquoi AB annoncerait sa dissolution ? je pense par contre que ses vols n'avaient peut être plus de code particulier http://www.aerocontact.com/...ement-dba~07452.html
VI Viadi Globetrotter ·
Oui tout à fait... c'est pour ca que j'ai été surpris de l'apprendre !! Rien n'indique toujours son existance : les avions, equipages, lignes, tout est Air Berlin. Leurs anciennes lignes ne sont meme pas "Air Berlin by Dba" !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui merci michel, j'ai recherché avant de poster et vu ce post mais ce matin a la radio (Couleur3, Radio Suisse Romande) ils ont bien dit Air Berlin et non pas sa filiale, d'ou mon interrogation 😕
Khun maa jak nai krap?

FL Flyer Regular ·
AIR BERLIN va très bien...voici pour les mauvaises langues ... Air Berlin improves revenue in September 07/10/2008

Over the first nine months of 2008, Air Berlin transported 2.9 percent more passengers than in the corresponding period of the previous year. From January to September 2008, 22, 107, 115 passengers flew Air Berlin (2007: 21, 482, 622). Fleet capacity utilization for the first nine months of the year rose from 77.7 to 79.3 percent, i.e. an increase of 1.6 percentage points.

In September 2008, Air Berlin increased its revenue per available seat kilometre ("Yield per ASK") to 5.96 Eurocents (09/2007: 5.31 Eurocents), i.e. an increase of 12.1 percent. Revenue per available seat kilometre improved, even though a targeted capacity reduction decreased the number of passengers by 3.1 percentage points to 2, 854, 278 passengers (09/2007: 2, 946, 929) and the fleet capacity utilization by 1.7 percentage points to 82.5 percent (09/2007: 84.2 percent).
BO Boumbastic Globetrotter ·
Rien a voir avec le fait de faire la mauvaise langue 🤪 juste une interrogation sur une news entendue a la radio, tant mieux si c'est faux car ca devient inquiétant toutes ces menaces sur les petites compagnies aériennes (et sur des plus grandes de même, cf Alitalia) 😕
Khun maa jak nai krap?

VI Viadi Globetrotter ·
AIR BERLIN va très bien...voici pour les mauvaises langues ...

Je ne lis pas de resultat financiers dans ces chiffres...

Air Berlin n'avait pas de chiffres noir avant la hausse du pétrole, alors depuis, qu'en est il ??
AIR BERLIN va très bien...

Ah un peu superflu le qualificatif "très".. alors pourquoi liquider une filiale lancer un plan social et ... c'est pas fini ... dixt "the boss" Air Berlin est très - trop - endettée actuellement donc a suivre !
VI Viadi Globetrotter ·
Apparemment Air Berlin aurait du mal à digérer l'absorbtion de LTU et de Belair... De plus, il semble qu'ils aient grandi un peu trop rapidement et ont des reves un peu démeusurés. Enfin, la stratégie semble etre un peu disparatre...

Cependant, c'est réputé etre un bonne compagnie pour le service.

Similar discussions

You might also like