Correspondance de 45 minutes à Munich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos conseils, surtout d'être rassurée car je prends dans quelques semaines l'avion pour Pékin, au départ de Marseille avec une escale à Munich et je ne dispose que de 45 mn pour rejoindre ma correspondance! Mon angoisse, c'est bien sûr de louper ma correspondance. En plus, c'est la première fois que je voyage seule. Je sais déjà que je n'aurais pas à récupérer mes bagages, c'est un gain de temps. Mais comment rejoindre au plus vite ma correspondance sans trop de stress. Où dois je me diriger à la sortie de l'avion? Le terminal sera t-il indiqué sur mon billet? Comment trouver rapidement la porte d'embarquement? Les formalités de douane et de police me prendront elles du temps? Alors, si vous connaissez l'aéroport de Munich et si vous y avez déjà fait escale pour une correspondance à Pékin, merci pour vos précieux conseils.

Florence
DE Dennis Globetrotter ·
.......douanes, immigration et visa il y a pas : tu es en zone Shengen, il n' y pas de contrôles................si ton vol est en retard, normalement quelqu'un de Lufthansa (si c'est cette compagnie que tu prends) t'attends à la sortie de l'avion et te fait courir jusqu'à l'autre avion.......de toute façon, en principe ils te diront à l'enregistrement à MRS le n° de la porte et le terminal de ton vol pour Pékin..........et au pire si tes bagages ne suivent pas, ils te les ramènent en taxi à ton hotel le lendemain de ton arrivée..........
DR Drogerjp Veteran ·
pas de panique, LUFHANSA est bien organisé; dès l'enregistrement à Marseille (faut pas arriver trop tard, vaut mieux être là à temps) ils te donneront des consignes, à bord y a une hotesse qui t renseigneras et y a des chances pour que tu ais une guide à l'arrivée; l'aéroport de Münich est assez petit me semble-t-il (à moins qu'il ait bien grossi en 10 ans) et je me rappelle avoir changé d'avion en moins d'un 1/4h, de plus l'avion nous attendait!!

bon voyage.
JP
DO Dongkoi ·
Je pars effectivement avec Lufthansa et ce qui me rassure, c'est qu'à priori ils sont bien organisés. En plus, si je n'ai pas à passer la douane, je devrais être dans les temps. Merci pour ces précisions, je pense que je ne devrais pas louper mon avion!

Florence

Similar discussions

You might also like