Correspondance de 45 minutes à l'aéroport de Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour J'ai un vol opéré par la Lufthansa au départ de Francfort pour Newark via Berlin. Le temps d'escale est de 45 min entre les deux vols. Est ce suffisant? Je ne connais pas du tout l'aéroport de Berlin. (Nous sommes 4 deux adultes et deux enfants 10 et 8 ans) Si jamais ns loupons notre vol comment cela se passe t il? Merci bcp pour vos reponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne pouvez avoir la correspondance vous serez reportés sur un autre vol plus tard.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Lufthansa n'opère pas Berlin > Newark Vérifiez quelle compagnie opére le long courrier: Air Berlin, Eurowings, United?

Assurez vous d'avoir vos bagages enregistrés et les cartes d'embarquement pour le vol de correspondance.

L'aéroport de Berlin Tegel est petit mais totalement saturé, le trafic est trop important pour ses infrastructures anciennes.

Normalement Lufthansa de Francfort sera stationné en passerelle ce qui facilitera votre transfert.

Vous devrez sortir en zone publique, vous rendre à la porte de départ du nouveau vol, dans le même terminal, l'original, pour le vol de correspondance, repasser le filtre de sûreté puis l'immigration.

En raison de la conception de l'aéroport, pas de transfert en zone réservée possible.

Si vous partez de l'ancien terminal, le filtre de sûreté et d'immigration est unique pour chaque vol.

45 minutes est très juste mais faisable, ne trainez vraiment pas!

Dernier conseil: - Prenez les sièges le plus à l'avant de la cabine pour faciliter un débarquement rapide; - en cas de retard, signalez vous a l'équipage de cabine qui pourrait vous déplacer à l'avant de la cabine avant l'atterrissage pour vous faire débarquer plus rapidement.
KE Kevmanc ·
Merci

Oui berlin Newark opéré par united et les bagages enregistrés à Francfort arrivent directement à Newark.

Ça quand même l'air bien compliqué!!!

Dès le cas où nos loupons la correspondance, ils ne mettent sur autre vol mais nos devrons payer la diffèrent je suppose,
TA Tatra Globetrotter ·
Non, vous ne payez rien de plus si c'est un seul dossier. Vous êtes aussi nourris et hébergés au besoin.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
C'est compliqué parce qu'un aéroport de conception très ancienne, non prévu pour des correspondances et totalement saturé qui aurait dû être fermée depuis plusieurs années déjà mais qui est le principal aéroport de la capitale allemande

Était-ce vraiment moins cher que les vols directs depuis FRA sur Lufthansa ou United?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, enfin dans la pratique TXL n'est pas si mal que ça. Il y a des contrôles de sûreté à chaque porte, avec file d'attente dans le hall, mais tout ça reste assez efficace et correct. Il est prêt du centre, accès facile pour pas cher ; je le regretterai. Et il est toujours moins hostile que les aéroports français 🙂.

Michel

C'est compliqué parce qu'un aéroport de conception très ancienne, non prévu pour des correspondances et totalement saturé qui aurait dû être fermée depuis plusieurs années déjà mais qui est le principal aéroport de la capitale allemande

Était-ce vraiment moins cher que les vols directs depuis FRA sur Lufthansa ou United?
KY Kyle68 Veteran ·
Ce n'est pas le nostalgique des années 80 que je suis qui vous contredira...

Tegel est un aéroport avec une architecture très Ouest Allemande je trouve, tout comme Schönenfeld m'inspire tout de suite l'Allemagne de l'est, avec son grand hall et ses vitres fumées.

Le concept salle d'embarquement avec comptoir d'enregistrement et filtre unique est une ancienne conception, que l'on avait aussi (disparu depuis peu il me semble) à Orly

Hélas je n'ai jamais eu l'occasion de voler de Tempelhof, fermé trop prématurément, mais il avait son style aussi.

Tegel est un aéroport que je regretterai le jour où (enfin si...) l'aéroport Willy Brandt ouvrira...

Simplement cet aéroport est très saturé, le hall principal inadapté (et inadaptable) aux contraintes actuelles de sûreté et peu pratique pour les correspondances.
CU Cup030680 ·
j'ai vérifié Lufthansa et United sont dans le même terminal, il s'agit du terminal A, bien sûr je ne sais pas quelle porte. est ce jouable de ce fait? ce terminal est très grand? le problème c'est plus l'attente au sas de sécurité je présume.
CU Cup030680 ·

ce n'était mm pas une question de prix, je n'ai vraiment fait attention au delai entre les deux vols, :/

j'ai tel a Lufthansa pour modifier les billets ils demandent 130e/ billet pour modif + différence de tarif entre les deux billets par personne...

c'est un peu beaucoup la du coup
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est déjà un même billet de bout en bout je ne vois pas ce que vous voulez changer.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Le hall A est le terminal principal.

Maintenant que c'est réservé il faut juste souhaiter qu'il n'y ait pas de retard à l'arrivée.

L'avantage de cette conception, c'est qu'une fois arrivée au filtre de sûreté, vu qu'il est dédié à une salle d'embarquement, la compagnie connaîtra votre présence et pourra vous attendre.
CU Cup030680 ·
bon ben pour info nous l'avons loupés.... en effet notre premier vol au départ de Francfort avait 29 min de retard nous avons couru comme des fous et arrivés devant la porte l'embarquement était terminé l'avion partait. la Lufthansa ns a mis sur un autre vol : Berlin/Munich et Munich/Newark. Nous sommes arrivés avec plus de 5h30 de retard à destination et sans bagages... que ns avons récupéré le lendemain!!!

mais la partie positive de cette histoire que la Lufthansa nous a remboursé plus que le prix du billet par tête...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
mais la partie positive de cette histoire que la Lufthansa nous a remboursé plus que le prix du billet par tête...

Bonjour,

Vous êtes arrivé à destination finale avec "3 heures ou plus" de retard.

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un remboursement (qui ne peut pas exister puisque le transport a été effectué), mais d'une indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros, selon la distance, et selon qu'il s'agisse d'un vol intra Union Européenne ou non.

Voir là : http;//retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CU Cup030680 ·
oui c'est cela je suis désolée je me suis mal exprimée....

Similar discussions

You might also like