Correspondance de 45 minutes à Munich: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'emmener mes enfants et mes parents en Pologne. Mes enfants et mes parents (qui ont un certain âge) n'ont jamais pris l'avion, quand à moi, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport.

J'ai acheté nos billets et je commence à stresser : nous partons de Bâle-Mulhouse pour arriver à Munich. A Munich nous avons une correspondance jusqu'à Cracovie, là où nous nous rendons. L'escale ne dure que 45 minutes… Aurons-nous assez de temps ? Faut il réenregistrer les bagages entre les 2 trajets ? Comment ça se passe exactement les correspondances ? (j'ai peur de ne pas savoir où me diriger…) J'ai regardé sur les billets, c'est le même terminal pour les 2 avions, ça signifie quoi exactement ? Comment cela se passe si le premier avion a du retard? Je précise que j'ai acheté les billets à la même compagnie Lufthansa….

Merci pour vos lumières ! (je suis un peu angoissée là…. je crois… 😉)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'agit d'une correspondance classique. Oui, il y a assez de temps si le premier vol n'a pas manifestement de retard ; les bagages suivent bien sûr sans re-enregistrer, il n'y a pas de filtre de sûreté supplémentaire et pas non plus de contrôle de documents d'identité, puisque l'Allemagne comme la Pologne respectent Schengen. Munich est par ailleurs un excellent aéroport, et il se peut qu'il y ait café ou thé gratuit à la porte d'embarquement.

Michel

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'emmener mes enfants et mes parents en Pologne. Mes enfants et mes parents (qui ont un certain âge) n'ont jamais pris l'avion, quand à moi, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport.

J'ai acheté nos billets et je commence à stresser : nous partons de Bâle-Mulhouse pour arriver à Munich. A Munich nous avons une correspondance jusqu'à Cracovie, là où nous nous rendons. L'escale ne dure que 45 minutes… Aurons-nous assez de temps ? Faut il réenregistrer les bagages entre les 2 trajets ? Comment ça se passe exactement les correspondances ? (j'ai peur de ne pas savoir où me diriger…) J'ai regardé sur les billets, c'est le même terminal pour les 2 avions, ça signifie quoi exactement ? Comment cela se passe si le premier avion a du retard? Je précise que j'ai acheté les billets à la même compagnie Lufthansa….

Merci pour vos lumières ! (je suis un peu angoissée là…. je crois… 😉)
TA Tachka ·
Merci beaucoup Tatra, j'espère donc qu'il n'y aura pas de retard, sinon ça va se compliquer… Je suis un peu stressée d'avoir organisé ce voyage et de me sentir responsable de tout ce petit monde… Bonne soirée 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Au cas où vous seriez en retard vous seriez reportés sur un vol suivant ; soit une même compagnie, soit un vol de LOT Polish par exemple. Au plus vite. Et logés nourris si besoin en attendant.

Michel
TA Tachka ·
Au cas où vous seriez en retard vous seriez reportés sur un vol suivant ; soit une même compagnie, soit un vol de LOT Polish par exemple. Au plus vite. Et logés nourris si besoin en attendant.

Michel

Merci Michel mais... Un vol de "LOT Polish" ? Qu'est ce que c'est ?
TA Tatra Globetrotter ·
Un autre compagnie du même groupe Star Alliance qui fait des Munich - Cracovie en passant par Varsovie. Vous pourriez aussi passer par Zurich, Vienne... Ou autre. Ne vous en faites pas, vous serez à destination en temps et heure, et en cas de souci d'horaire et de retard, une solution la plus avantageuse possible vous sera offerte.

Michel
TA Tachka ·
Un autre compagnie du même groupe Star Alliance qui fait des Munich - Cracovie en passant par Varsovie. Vous pourriez aussi passer par Zurich, Vienne... Ou autre. Ne vous en faites pas, vous serez à destination en temps et heure, et en cas de souci d'horaire et de retard, une solution la plus avantageuse possible vous sera offerte.

Michel

Ah d'accord, merci je suis rassurée, nous ne partons qu'une semaine et je voudrais que tout le monde en profite au maximum ! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like