Meilleure compagnie aérienne pour un vol Lyon-Munich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour je souhaite me rendre à Munich pendant les vacances de Noel, ou si c'est trop tard, les vacances d'avril. Quelle est la meilleure compagnie assurant cette ligne et avec quelle avion ?

Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

De quel point de vue ?
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
beh je crois que j'ai le choix entre LH, AF et swiss... Ah moins que je loupe quelque chose ? Je voudrais savoir du point de vue de la compagnie, du prix, en gros peut etre le meilleur rapport qualité/prix ^^ Le vol direct n'est pas indispensable, meme sur courte distance, je suis friand d'avoir une petite correspondance afin de visiter un aeroport ou meme juste histoire d'avoir un decollage et atterrissage de plus 😊
Non mais c'est rapport à "la meilleure compagnie" : celle qui l'est selon mes critères (principalement le prix actuellement) ne l'est pas forcément selon les tiens.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
beh moi je dirais la moins chere, mais savoir qu'offre les plus chère pour savoir si cela vaut le coup de payer plus chère 😛.
Pour cet hiver et avril, 98€ en direct avec Lufthansa, au moins le double avec escale pour les autres (ça sent la promo non ?) EDIT : (Ah non même pas...)
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
beh moi je dirais la moins chere, mais savoir qu'offre les plus chère pour savoir si cela vaut le coup de payer plus chère 😛.

Franchement, pour 1h de vol qu'est-ce tu en as a faire de la différence de service

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé Swiss en Paris-Zurich récemment, et c'est le top des compagnies européennes que j'aie pu tester en MC (du point confort et place dans les A320, avec de beaux sièges en cuir). Par contre, il en va pas de même en long courrier😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damss974 Veteran ·
OK merci à vous deux 🙂. Envallis, je t'avais répondu sur un message sur le topic des meilleurs avion metropole-réunion sur air austral, je voudrais que tu m'explique 😊 merci😉
EN Envallis Globetrotter ·
OK merci à vous deux 🙂. Envallis, je t'avais répondu sur un message sur le topic des meilleurs avion metropole-réunion sur air austral, je voudrais que tu m'explique 😊 merci😉

ah euh en fait moi j'ai jamais pris Air Austral.

Seulement AF pour la Réunion et Corsair.

Mais j'ai compris quand j'étais là-bas au détour de discussion aue Air Austral était mieux.

Vala 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damss974 Veteran ·
OkOk 😉 Mais il n'y aurait pas une expliquation de l'arret des lignes à partir de Lyon ?😕
Pas assez rentable, très probablement.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour je souhaite me rendre à Munich pendant les vacances de Noel, ou si c'est trop tard, les vacances d'avril. Quelle est la meilleure compagnie assurant cette ligne et avec quelle avion ?

Sur Lufthansa, les vols directs sont à 99 EUR. Il y a régulièrement des périodes ou les disponibilités sont augmentées. Les vols sont opérés en Canadair de la filiale régionale Cityline.

Les vols Swiss sont environ à 150 EUR avec escale rapide à Zurich. Cette compagnie est récompensée comme la meilleure compagnie aérienne européenne depuis plusieurs années. Les vols sont opérés en Jumbolino de la filiale Swiss European en configuration très confortable de 2+3 (au lieu de 3+3 sur la filiale régionale d'Air France, Cityjet)

Il est également possible de panacher en utilisant l'une à l'aller et l'autre au retour, en bénéficiant ainsi des meilleurs tarifs sur chaque compagnie.
DA Damss974 Veteran ·
Les vols sont opérés en Jumbolino de la filiale Swiss European

Qu'est-ce qu'un Jumbolino ?😊
BAe 146. Un quadriréacteur, d'où le nom.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Aaaah c'est le Avro en serie 100 ?
VI Viadi Globetrotter ·
"Jumbolino" était le surnom donné par la compagnie Crossair (devenue Swiss depuis), un petit jumbo en français !

Oui, ce sont des Avro RJ 100 d'une capacité de 97 places.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous aimez les Avro RJ faites-moi signe, mais franchement... Pfff....

Michel
PA Paca06 ·
Quelle est la meilleure compagnie assurant cette ligne et avec quelle avion ? Merci.

bonjour,

pour moi Lufthansa Airbus 320

Préférons à voyager par avion
Sauf... que Lufthansa n'utilise que des Canadair et des Avro sur cette ligne 🙂
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Les Avro RJ85 de Cityline en service sur cette ligne sont en cours de remplacement par des Embraer 195 de Cityline et d'Augsburg Airways. Il est probable que Lyon voit ces appareils arriver prochainement...
Ce qui ne sera pas pour déplaire niveau bruit alors ! Tiens tant qu'on est à parler de LH, ils viennent également de sortir leur livrée rétro : http://www.flickr.com/photos/thomasbecker/4023132244/
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
La premiere photo trouvée sur airliners.net date du 12 mai 2005, soit plus de 4 ans !

http://www.airliners.net/photo/Lufthansa/Airbus-A321-131/0851240/L/

J'ai eu la chance de l'utiliser en juin 2008 sur ZRH FRA, il est magnifique !!
Bah mince, moi qui l'avais jamais vu et qu'on m'annonce comme "nouveauté"... #fail 😕
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Il faut voyager plus souvent sur LH et transiter via FRA !!

Il semble que l'A321 y soit basé.

Similar discussions

You might also like