Vol Lufthansa avec escale à Frankfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Voilà, je vais partir à Los Angeles le 19 mai 2010 avec la compagnie Lufthansa au départ de Roissy avec une escale à Frankfort. Je me pose quelques questions au sujet du vol vu que c'est la première fois que je prend l'avion vers un autre pays. Et oui la seule fois que j'ai pris l'avion c'était pour aller à Toulouse 😏 D'après le site de Luftansa, j'ai le droit à un bagage de 23 kg maxi par personne pour partir vers Los Angeles. Mais pour le retour, ma valise risque d'être un peu plus lourde. Comment s'applique les tarifs pour les excédents de bagages ? Enfin, comme il y a une escale à Frankfort, j'aimerais savoir si nous devons récupérer nos bagages et nous réenregistrer pour le vol Frankfort/Los Angeles ou alors nous n'avons rien à faire et le transfert se fait automatiquement ? Merci de m'éclairer sur ces questions. Bonne journée
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est du tarif du bagage, voir le site de Lufthansa, en principe c'est 40 euros en plus.

Pour l'enregistrement de CDG/Francfort/Los angeles, assures toi bien que ton bagage est enregistré destination finale et comme tu ne changes pas de compagnie celà devrait suivre sans problème mais au cas où : prendre avec toi dans bagage cabine, médicaments et un change vêtements.

@+😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CI Cindydu59 ·
OK merci pour réponse ultra rapide. Ca va c'est pas trop cher si c'est par bagage supplémentaire et non par kg. Mais il y a une taille limite comme pour le premier bagage (158 cm) ?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Non ce n'est pas le bagage supplémentaire mais le poids supérieur à 23 kgs. Tu n'as droit qu'à un seul bagage.

Les dimensions inchangées.
CI Cindydu59 ·
Ah ok. J'avais compris que je pouvais prendre un 2ème bagage et qu'il m'en couterait que 40 €. Mais c'est 40 € qu'elle que soit le poids au delà de 23 kg ? Désolé de te poser toutes ces questions mais je suis un peu largué là.
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour, voici les informations sur les bagages sous ce lien : http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/baggage?nodeid=2910179&l=fr&cid=1000241&blt_p=FR&blt_l=fr&blt_t=Info_and_Services&blt_e=Info%20Service%20Sitemap&blt_n=Bagages&blt_z=Exc%C3%A9dents%20de%20bagages&blt_c=FR|fr|Info_and_Services|Info%20Service%20Sitemap|Bagages|Exc%C3%A9dents%20de%20bagages#ancAbT4

Et voici les tarifs d'éxédent bagage http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/07/media_757907.pdf

Si le bagage pèse entre 23 et 32 kgs, la taxation est forfaitaire. Si vous avez un deuxieme bagage, vous avez une taxation forfaitaire jusqu'à 23kgs.

Pour l'enregistrement, celui ci aura lieu au terminal 1 hall 4. Vous pouvez utiliser les bornes automatiques en vous identifiant avec votre carte de crédit ou la carte de fidélité de la compagnie, puis vous rendre à la dépose bagage (lignes jaune) pour déposer vos bagages enregistrées. Ceux ci seront naturellement enregistrés jusqu'à la destination finale.

Pour la correspondance à Francfort, ce sera très simple dans le sens aller. Le premier vol devrait arriver portes A Schengen. Il vous suffira de suivre le cheminement vers les portes A50-A65 situées à l'étage supérieur du même terminal. Un des accès se trouve près de la porte A26. Vous y effectuerez alors les formalités d'émigration et de sûreté avant de pénétrer en salle d'embarquement.

Pour d'autres renseignement, n'hesitez pas à demander.
JE Jefcom33340 Veteran ·
OK si je lis bien le tableau c'est 150 euros pour le bagage supplémentaire (Etats Unis) Oups...
VI Viadi Globetrotter ·
Non pas exactement. Pour résumer ca donne ceci :

- Premier bagage : GRATUIT - Deuxieme bagage : 40€ - Bagage entre 23 et 32 kgs : 100€ - Bagage plus grand que 158 cm : 150€ - Bagage entre 32 et 45 kgs : 250€ - Bagage supplémentaire, à partir du 3e : 150€ - Bagage supplémentaire, entre 23 et 32kgs : 300€ - Bagage supplémentaire, entre 32 et 45kgs : 400€

Si notre amie a un deuxième bagage pour son vol, entre 23 et 32kgs, elle paiera donc 40€ par vol !
CI Cindydu59 ·
Ok. Ca y'est j'ai tout compris. C'est super !!! Merci Je vais pouvoir partir un peu plus tranquille en connaissant les tarifs de franchise. Je trouve que sur le site de Lufthansa, il y a tellement d'infos qu'on s'y perd vite. Merci à tous !!!!
BO Bombeo ·
Moi aussi je cherchais mais pour l'Amérique du sud. Il est vrai que le site est tellement complet qu'on s'y perd un peu vite au niveau compréhension. J'ai vu grâce à vous que j'avais droit à 2 bagages de 23 kg max sans supplément.

J'aurai une question à vous soumettre :

Je fais Marseille-Francfort-Caracas-Lima avec les billets pris sur le site de Lufthansa. Tous mes N° de vols sont donc identifiés LH mais Caracas-Lima se fera avec TACA et idem pour le retour.

Mes bagages suivront-ils pour Caracas-Lima ou bien dois-je les récupérer à Caracas pour ré-embarquer sur Lima ?

Je pense que non vu que mes vols sont numérotés en LH mais dans mon doute j'aimerais avoir une confirmation.

Merci pour votre réponse.

Ps : moi aussi c'est mon premier vol international et avec escales.
Patrick

Similar discussions

You might also like