Vol Nice-Bangkok avec Air Berlin + interrogations visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, ma conjointe et moi partons en Thaïlande l'année prochaine en février 2012. A la recherche de billets, j'ai trouvé pour 2 personnes pour un aller simple 777 euros avec Air Berlin via Düsseldorf. J'ai donc plusieurs questions: - est ce que certains ont déjà fait ce trajet avec cette compagnie ? - nous avons une escale de 1h20 avec arrivée à 16h à Düsseldorf mais il est noté que nous devons nous enregistrer jusqu'à 16h20 maximum dans l'aéroport allemand pour Bangkok. Aurons-nous le temps ? Et est ce que les bagages seront transférés ? Sinon cela fait juste en terme de timing.

Enfin, n'ayant pas de visa en arrivant, j'aurai toutefois un billet de sortie de territoire vers la Birmanie. Est ce suffisant pour que le visa soit accordé ?

Cordialement à tous.
FR Frontliner Veteran ·
Jamais fait ce trajet en particulier, m'ai j'ai fréquenté les différentes étapes. Düsseldorf est assez petit. 1H20 n'est pas du tout un temps de connexion trop tendu. Pas de souci pour le visa thaï à l'arrivée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
nous avons une escale de 1h20 avec arrivée à 16h à Düsseldorf mais il est noté que nous devons nous enregistrer jusqu'à 16h20 maximum dans l'aéroport allemand pour Bangkok. Aurons-nous le temps ?

Non
CO Corleone2611 ·
nous avons une escale de 1h20 avec arrivée à 16h à Düsseldorf mais il est noté que nous devons nous enregistrer jusqu'à 16h20 maximum dans l'aéroport allemand pour Bangkok. Aurons-nous le temps ?

Non

Même si cela se déroule avec la même compagnie ? Dans ce cas, serons-nous déjà enregistré dès l'aéroport de Nice pour Bangkok ?

Merci pour ces réponses rapides.
CA Carnarvon Globetrotter ·

Non

Qu'est-ce qui vous fait dire cela?

Non

si son avion atterit a 16h et qu'il doit s'enregistrer avant 16h20, tu crois vraiment que tu as le temps de le faire? (meme en suppusant que son avion soit a l'heure)

Non

si son avion atterit a 16h et qu'il doit s'enregistrer avant 16h20, tu crois vraiment que tu as le temps de le faire? (meme en suppusant que son avion soit a l'heure)

Si l'enregistrement a bien lieu à Nice, avec bagages enregistrés de bout en bout et émission des cartes d’embarquement, il n'y a rien d'autre à faire à Düsseldorf que de faire l'émigration et chercher sa porte d'embarquement pour Bangkok. Donc plein de temps!

Dans ce cas, l'HLE de 16h20 c'est pour les passagers qui partent de DUS.

Par acquis de conscience, je vérifierais auprès d'AB que le bagage est bien enregistré de bout en bout dès Nice.

Reste bien sûr le risque d'un gros retard avion, mais c'est la même chose avec tous le vols en correspondance.
je serais d'accord avec toi si il n 'avait pas ecrit qu'il devait s'enregistrer de nouveau a Dusseldorf à moins qu'il n y a pas d'enregistrement a faire
je serais d'accord avec toi si il n 'avait pas ecrit qu'il devait s'enregistrer de nouveau a Dusseldorf à moins qu'il n y a pas d'enregistrement a faire

Donc on est d'accord. Notre ami doit se renseigner sur l'enregistrement des bagages à Nice.

A priori, si AB vend cette correspondance, c'est qu'elle est faisable, mais les à priori ça ne garantit pas une correspondance, donc : un coup de fil à AB. Ils sont charmants au tel.
CO Corleone2611 ·
Merci pour toutes ces remarques. Je viens effectivement d'appeler AB qui m'a dit que l'enregistrement seul à Nice suffisait sans le refaire à Düsseldorf. A bientôt.

Similar discussions

You might also like