Aller au Botswana depuis la Namibie ou l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour, Qui pourrait me donner des informations pour faire le meilleur choix de point de vue financier et du point de vue de la durée du transfert par la route entre : - une location de 4X4 à Windoek en Namibie pour rejoindre le Botswana (sachant que je ne "voyagerai" pas en Namibie où j'ai déjà passé un mois); - une location de 4X4 à Johannesburg pour rejoindre également le Botswana au plus court. Je sais que le billet d'avion pour Johannesburg est moins cher, la location 4x4 aussi je crois, donc ce qui manque surtout c'est une idée de la durée du transfert entre ces deux villes et le Botswana. Dans les deux cas l'essentiel du voyage sera le Botswana, plutôt le nord et ses réserves, pour une durée d'un mois environ. Merci pour ces infos. mpec
Marc
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, ben tu as déjà toutes les réponses à tes questions, c'est effectivement moins cher (avion, voiture) et plus court depuis Johannesburg, puisque tu peux être au Botswana en 3 ou 4 heures (gaborone) Il faut compter en prenant son temps 2 jours de route pour rejoindre Maun ou Kasane, tu peux éventuellement passer par le nord de l'Afrique du sud et faire des stops dans des parcs méconnus comme le Marakele ou le Mapungubwe Si tu fais une boucle Joburg - joburg prévois bien sûr ces même 2 jours pour revenir
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ER Ericarole Veteran ·
Pas mieux que Vinnylove, il un plus de 2 jours complets pour redescendre de Kasane à Jo Burg, une étape à Palpaye (Bots) et une autre dans le Waterberg à L'ouest de Mokopane en AFS (passage frontière à Tom Burke ), la première journée c'est du roulage intensif, la deuxième plus cool avec un arrêt plus reposant et le troisème jour il m'a fallu 2h30 pour rejoindre jo'burg, ce qui m'a laissé le temps de restituer le 4x4 et de rejoindre l'aeroport pour repartir en france Les routes du Botswana (grands axes sont goudronnés avec nids de poule a volonté ..) donc en faisant plus dense, tu peux faire Jo'burg-->Palpaye et Palpaye Kasane en 2 jours
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MP Mpec Regular ·
merci beaucoup à Vinnylove et Ericarole pour votre réponse. le projet est pour l'été 2010 et donc petit à petit je collecte les infos car je crois savoir que les résas de campement au botswana sont à envisager assez tôt. merci encore. mpec une autre question suite logique à votre réponse: connaissez sur johannesburg des loueurs de 4x4 équipés camping que vous auriez "testés" ? merci pour cette nouvelle info. mpec
Marc
J'ai déjà pris deux fois la compagnie Britz, une fois très satisfait, l'autre moins... je retente cette année encore je te dirai à mon retour quelle tendance l'emporte 😉
DU Dundee83 Regular ·
Hello !!

C'est toi le voyageur qui a eu plein de galères l'an dernier ???😏 et du coup une super remise chez Britz? (j'ai lu un recit de voyage mais je ne sais plus de qui il était) Où vas tu cette année??? (tu as fais un stage de mécanique 4x4 entre temps? 😛 )
Voyages voyages !!!
ER Ericarole Veteran ·
J'ai pris : http://www.bushtrackers.co.za/ C'est une entreprise de loc familliale, ils sont basés à Jo burg. J'en ai été satisfait et le prix était pas mal au regard des autres devis demandés.

Pour les résa sur les sites majeurs je pense que plus tôt tu le fais mieux c'est, c'est rapidement "fully booked"
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
Hello !!

C'est toi le voyageur qui a eu plein de galères l'an dernier ???😏 et du coup une super remise chez Britz? (j'ai lu un recit de voyage mais je ne sais plus de qui il était) Où vas tu cette année??? (tu as fais un stage de mécanique 4x4 entre temps? 😛 )

😏 😏 😏 Oui c'est moi 😎 50% de remise ça ne se refuse pas cette année je vais rester sage, en Afrique du Sud (Kruger et kosi bay) et aussi parce que j'ai pas beaucoup de sous et ce sera plus facile aussi de trouver des garagistes 😛

Mais n'effrayons pas notre ami qui cherche un loueur, les galères peuvent arriver avec n'importe lequel d'ailleurs si tu comptes faire les parcs de Moremi et Chobe je te conseille un Defender, un peu plus cher mais tellement mieux...
CO Coursault Regular ·
bonjour,

nous aussi nous louons chez Britz depuis quelques années et aussi nous avons eus des problemes meca mais c'est leger et ça peut arriver à toutes les agences de location le principal c'est qu'il te depanne au plus vite

pour la route Joburg Kasane on à fait une halte dans un camping à Bele Bela 1ere Nuit ( piscine au chaude 38°)

et en plus pour la premiere nuit c'est l'ideal pour l'instalation montage tentes etc.............. en plus il te faut faire les courses le premier jour alors il ne faut pas vouloir aller trop loin la premiere nuit arriver de jour au camping . 2 nuits apres passage Douanes dans le camp de Elephant Sand ( superbe pour le fun Africa ) 50 kms apres Nata prevoir deux jours de traction pour faire ces etapes
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
SI Sillabe ·
www.bushlore.com

je les ai utilise 2 fois, jamais eu de probleme et service sympa. ils sont sur joburg et peuvent te livrer le vehicule a l'aeroport leur gamme de vehicule est vaste et si pb mecanique ils te livre un nouveau vehicule... mais je n'ai jamais de probleme donc je ne sais pas a quelle vitesse ils reagissent!

le materiel/equipement etait excellent et pense dans les moindre details

2010 est charge en afrique du sud, entre la coupe du monde et autre evenement sportif (VTT etc..) je conseille de reserver a l'avance mais pas avec des boites inconnues... vous n'avez pas envie de voir votre deposit de 50% disparaitre...
MP Mpec Regular ·
merci à tous pour ces infos. je reviendrai sans doute sur le forum pour d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée du projet. merci encore. mpec
Marc

Similar discussions

You might also like