Aller au bout de ses rêves... à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'imagine que nous sommes nombreux ici à rêvez de faire un grand voyage à vélo, Rêver, c'est bien, mais réaliser son rêve c'est encore mieux.

Voyager à vélo, ce n'est pas bien difficile, on monte sur son vélo et... les paysages changen, on se retrouvent tout étonnés dans d'autres pays dans d'autres continents.

Il y a quelque chose de merveilleux à ce type de voyage à dimension humaine. Le voyage n'est plus d'atteindre une destination mais consiste dans le processus lui-même. Chaque soir se coucher en ignorant tout de ce qui se passera le lendemain. Découvrir des pays, découvrir des personnes, se découvrir soi-même.

Pour celà, nul besoin d'être sportif, besoin de volonté : La volonté est essentielle dans ce type de voyage besoin de préparation : préparer son vélo, son équipement et soi-même Et surtout passer à l'acte. Je vous souhaite d'aller au bout de vos rêves 🙂

Peut-être on pourrait en parler ici ? Moi mon rève est en partant de France, d'aller jusqu'au Tibet, traverser l'Himalaya pour aller en Inde. Et vous ? :-)

Voici un lien avec quelques photos de mon dernier voyage : http://m.aries.free.fr/
AC Aclaire69 ·
Bonjour,

Mon rêve, même s'il reste encore vague, consiste à partir en vélo jusqu'en afrique pour y faire de l'humanitaire (en tant qu'infirmière ou encore mieux, comme puéricultrice). Là-bas, mon véo me sera encore until comme moyen de déplacement .Je n'ai par contre aucune idée de la durée ou même du trajet précis.

Anne-Claire
Anne-Claire "La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdres de vus quand on les poursuits"
CY Cyclote Regular ·
Bonjour Manuel,

En effet, à chacun son rêve ! Et dans la diversité humaine, on peut difficilement imaginer la multitude des possibilités..... surtout si l' on part de simples acides aminés qui viennent composer notre génome et que l'on aperçoit à partir de ces mêmes acides aminés, le résultat final dans toute sa diversité.... Nous rêvons tous....Le rêve nous permet de survivre et d'échapper à notre triste condition...et parfois de créer.... Ton rêve d'itinéraire en Asie serait-il un retour vers la berceau de notre civilisation indo-européenne? On retourne toujours aux origines...Beau voyage du corps et de l'esprit! Alors c'est pour quelle date ce grand rêve? Car la pensée sans l'action n'a pas de crédibilité.Je pense qu'à notre époque, c'est le seul engagement possible qu'il nous reste. La cyclote.
La cyclote.
JI Jibjib ·
"On ne voyage pas si on ne rêve pas le voyage qu'on fait. Je ne parle pas du rêve qui endort, mais de celui qui réveille, en nage, à la gorge, l'hirsute, le traviole, le pas racontable, le si beau qu'on arrête de vieillir." (Daniel Mermet)

Voila, parce que notre terre des dieux n'appartient à aucun homme, de ma vingtaine d'années, mon rêve est simplement de pouvoir traverser les pays, les territoires, rencontrer les peuples et cela sans passeport obligatoire, sans papier, une totale libre circulation humaine. J'éstime en effet que les frontières sont importantes, mais qu'elle ne doivent exister seulement sur les livres. Un simple delimitation entre les peuples...Ne seraît-il pas possible de plus s'ouvrir aux gens, aux choses, aux idées qui s'opposent?

Utopiste, Debout
http://roulejbroule.chez-alice.fr
MA Manueel ·
Merci aclaire69, merci cyclote et jibjib pour vos réponses,

C'est vrai qu'un rêve, il faut faire de son mieux pour le réaliser sinon, il vaut mieux l'oublier.

Oui, aclaire69, sur que pour faire de l'humanitaire, il est necessaire d'avoir de solides compétences si on veut être réellement utile et efficace. Et un diplôme d'infirmière en poche sera certainement un bon baggage avec toi :-)

La cyclote, mon voyage pour l'Inde, je l'ai commencé en Février. Tu peux lire un message que j'ai envoyé de russie il y a quelques mois sur le site. Malheureusement une voiture m'a renversé au Kazaksthan : 5 côtes cassées, rapatrié sanitaire en France ce qui a momentanément interompu la réalisation de mon voyage 🙁 Tu peux trouver quelques photos de ce voyage à http://m.aries.free.fr/

Il me faudra probablement attendre le mois de mars pour repartir Enfin, jibjib moi les frontières ca ne me déplait pas, je les trouves même sympatiques, sans elles, il serait impossible de changer de pays ;-) Ce qui m'ennuie plus ce sont les visas qui eux sont bien une entrave aux voyages.

Bonne nuit
JÉ Jéjé58 Regular ·
Moi je reve de mon futur tour du monde ce n'est pas pour maintenant mais chaque jour qui passe il se rapproche ( doucement) donc sa motive . Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais j'espere vraiment qu'il aboutira . Si vous voulez en savoir + sur ce projet allez sur mon blog

A+ amis cyclo😉
PA Pascal70 Regular ·
Salut cyclote,

Juste une petite rectification : les génômes ne sont pas constitués d'acides aminés, mais de nucléotides : biochimiquement parlant, pas grand chose à voir. Mais ça ne change rien au fond de ta réponse....

Pour participer au fil autrement qu'en étant le raseur de service : je me lance dans un voyage long à la fin de la semaine, pour me tester sur une durée et une distance plus longue que ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire, pour justement tester la faisabilité de certains rêves de voyage (chez moi au cap Wrath, au cap nord, north sea cycle road .... les rêves ne manquent pas).

Pascal
Pascal
IN Injalka Regular ·
Bonjour Manueel, Ton projet pourrait m'intéresser... Je suis musicienne (chant, guitare) J'envisage de me déplacer à vélo avec la guitare (un peu compliqué mais pas insoluble) et de faire chanter les enfants dans les écoles (via les alliances françaises ou pas). Je débute sur le site. Pourrions-nous rentrer en contact d'une autre façon ? A bientôt Injalka
mireille saligné
CY Cyclote Regular ·
Bonsoir,

J'espère que tes côtes cassées ne seront qu' un mauvais souvenir (pour ma part, je me suis fracturée toutes celles du côté droit du haut jusqu'en bas...et j'ai passé quelques jours à plat sur le dos à imaginer des papillons qui voleraient sur le plafond de la chambre comme Frida Riviera ). Je crois que la lutte contre la douleur est aussi un autre voyage au bout de soi-même... Le temps semble parfois long.... As-tu lu le récit de voyage de Claude Marthaler, "Le chant des roues"? La lecture quand on peut encore lire, c'est un bon dérivatif à nos petites tracasseries . Bonne guérison. La cyclote.
La cyclote.
OR Orangevince Regular ·
Bonjour Manueel, Ton projet pourrait m'intéresser... Je suis musicienne (chant, guitare) J'envisage de me déplacer à vélo avec la guitare (un peu compliqué mais pas insoluble) et de faire chanter les enfants dans les écoles (via les alliances françaises ou pas). Je débute sur le site. Pourrions-nous rentrer en contact d'une autre façon ? A bientôt Injalka

Pour ton soucis de guitare, tu peux peut etre déjà songer a avoir une guitare 3/4, qui sera plus facile a transporter! Art & lutherie en font de très bonnes pour pas trop cher! On sort un peu du sujet, si tu veux on continu la conversation en message privé!

Vince
JE JeanMamadou ·
Salut Manu, Pour te faire encore plus rêver, je connais deux bruxellois qui sont partis le 1°juillet de Bruxelles à vélo pour relier Katmandou!!! Leur site est: www.brumandu.be. Bonne visite... et vive le voyage a vélo, cest tout bon!!!

Similar discussions

You might also like