Aller dans les îles Éoliennes (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons en mai 2010 aux îles éoliennes. Arrivée et départ par avion à Palerme. Est-il plus intéressant, en terme de prix, de prendre le ferry depuis Palerme pour Lipari ou de se rendre à Milazzo en train. J'ai des difficultés à avoir des renseignements sur les trains pour Milazzo, temps, prix ? Sans faire l'ascension du Stromboli, une journée dans cette île est ce suffisant ? si non, où coucher ? Merci de vos renseignements
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne connais pas les prix exacts, mais le train est bon marché en italie. en plus, s'il existe un ferry de Palerme aux îles, ça risque de prendre des lustres... 🤪

désolée, je n'ai pas de tuyau pour dormir.
Faby
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les trains regarde sur trenitalia merci Google 😉

à ces dates la il risque d'y avoir qu'un seul ferry au départ de Palerme

une des compagnies des compagnies de ferries qui dessert les éolienes s'appelle de mémoire siremar , aller à Stronboli sans faire l'ascension c'est un peu dommage à mon gout
Hasta la vista
CO Cotocoto ·
Merci pour ta réponse. Dana
CO Cotocoto ·
Merci pour ta réponse. Dana
MI Michel1963 Regular ·
Si tu prends la train pour Milazzo, compte que la gare n'est pas tout a cote du port!
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour,

J'y vais également au mois de mai avec le vol Transavia sur Palerme et j'ai trouvé les informations suivantes:

- pas de bateau pour Lipari au départ de Palerme avant début juin.

- il faut donc prendre le train pour Milazzo, il y en a 1 par heure durée du parcours de 2h45 à 3h15 suivant les trains. Tu peux trouver les horaire sur le site trenitalia

- de Milazzo prendre un bateau rapide (aliscafo) Siremar pour Lipari ou une autre île. Ils ont également un site web.

Je pense qu'il faut y passer bien plus qu'une journée. Nous allons séjourner à la Villa Hermes (site villaeoli.it) sur Lipari et rayonner dans les autres îles

Bon séjour !
ZE Zeus63 Regular ·
😉merci grace a tes infos je vais partir en juin pour pouvoir visiter le plus d iles pour l hebergements y a t il des camping ou le camping sauvage est il tolere?claudy
claudy 63

Similar discussions

You might also like