Aller à Delhi avec British Airways et Virgin Atlantic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nous envisageons de nous rendre en Inde en juillet. Actuellement, les tarifs les + intéressants concernent des billets : Paris/Londres par British Airways Londres/Delhi par Virgin Atlantic A priori, il y a un changement de terminal.

Si vous avez emprunté ces compagnies, pouvez-vous me dire si nous devons récupérer nos bagages et nous ré-enregistrer ? Et si c'est le cas, quel temps d'escale, conseillez-vous ?

Merci beaucoup, Amélie
GR Greensnow Veteran ·
😉Sans intérêt de partir de Londres à part se compliquer la vie. Sauf à habiter dans le nord avec un excellent prix de Londres. De Paris, Lyon il y a souvent de très bon prix. 😏De paris en Juillet pour Delhi c'est : 578 euros le reste faribole

Pour les bagages va sur le site des avionneurs. Les escales justement c'est toi qui décide au moment de l'achat, c'est indiqué la durée des vols, escales etc...(faut tout faire?)
AM Amaurym ·
Il s'agit d'un Paris/Delhi avec escale à Londres....... Le seul point qui diffère, c'est le changement de compagnie....... Je sollicite juste des personnes qui ont déjà pris ce type de billets afin de savoir si les bagages enregistrés à Paris, le sont jusqu'à la destination finale ou s'il faut les récupérer à Londres et se ré-enregistrer...... Sur les posts (pas récents), j'ai lu tout et son contraire ....
GR Greensnow Veteran ·
😉Cela me semble simple. Tu démarres de paris donc enregistrement du parcours complet à Paris et les bagages suivent. Moi même, je pars en inde et 2 compagnies interviennent sur mon voyage (idem). Tu peux adresser ta demande à l'endroit ou tu achètes ton billet se serait plus judicieux. Si tu pars en individuel, british c'est cher!!!, si tu pars en voyage organisé demande à l'organisateur.

PS/ Pour information quand tu achètes un Paris-Delhi avec une escale, le bagage suis tout seul. Si tu achètes un Paris Londres et ensuite tu achètes séparément un autre billet Londres-Delhi = 1 enregistrement de bagages à Paris + 1 enregistrement de bagages à Londres car rupture dans le voyage Fastoche, simple .
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ce n'est pas parce que c'est un seul et même billet que les bagages suivent forcément. Il faut soit que les 2 compagnies fassent partie de la même alliance soit qu'elles aient un partenariat/accord. Dans ce cas, on a affaire à 2 compagnies qui ne font pas partie de la même alliance et rien n'est précisé sur leur site à propos d'un accord. Il y a déjà eu des personnes sur ce forum (dans le même cas que Amaurym) qui ont eu à réenregistrer leur bagages au comptoir de Virgin malgré le fait qu'elles avaient un seul billet. D'où le fait qu'Amaurym se pose la question.

En Septembre, une personne avait contacté BA qui lui avait répondu qu'ils pouvaient être enregistrés de bout en bout (et ce fut le cas): http://voyageforum.com/v.f?post=5562404;search_string=virgin%20atlantic%20british%20airways%20bagage donc normalement ça devrait être bon (peut-être vaut-il mieux prendre une correspondance longue au cas où).
AM Amaurym ·
Merci pour ces infos !!

Non, il ne s'agit pas d'un voyage organisé. Actuellement, les tarifs les + bas que j'ai trouvés, concernent les compagnies Virgin Atlantic, Aeroflot etc...(autour de 550/580 €). Du moins, celles qui proposent un bon compromis entre tarifs "abordables" et peu de temps d'attente à l'escale (nous voyageons avec des enfants).

Nous partons en juillet, je ne sais pas s'il faut attendre pour trouver d'autres tarifs intéressants...........

En tous les cas, merci pour ton post........
GR Greensnow Veteran ·
😉C'est pas possible. Tu achètes 1 seul billet avec 1 escale et 2 compagnies avec 1 heure d'escale , c'est mon cas comme beaucoup de fois; si je devais enregistrer mes bagages à l'escale car changement de compagnie il y aurait à chaque fois des personnes sur le carreaux donc cela ne tient pas la route.

Néanmoins quand tu achètes 2 billets séparément pour une destination avec une escale : 1) déjà c'est à toi de prévoir le temps necessaire pour te rendre au prochain vol et enregistrer. C'est pour cela qu'il faut faire très attention car le premier vol peu être en retard ou annuler donc tu l'as dans l'os POUR PRENDRE LE SECOND VOL.

Hypothèse, tu achètes 1 billet unique pour le voyage complet mais avec escale et 2 compagnies et + 1 nouvelle enregistrement obligatoire à l'escale donc la première compagnie est responsable du délai d'escale et de la durée du nouvelle enregistrement donc cela est organisé obligatoirement (donc elle s'adresse à la première compagnie pour connaître les détails de l'enregistrement = LA BRITISH)

😏Facile..
GR Greensnow Veteran ·
Merci pour ces infos !!

Non, il ne s'agit pas d'un voyage organisé. Actuellement, les tarifs les + bas que j'ai trouvés, concernent les compagnies Virgin Atlantic, Aeroflot etc...(autour de 550/580 €). Du moins, celles qui proposent un bon compromis entre tarifs "abordables" et peu de temps d'attente à l'escale (nous voyageons avec des enfants).

Nous partons en juillet, je ne sais pas s'il faut attendre pour trouver d'autres tarifs intéressants...........

En tous les cas, merci pour ton post........

😏Peux tu donner les dates de ton voyage, que je regarde les prix?
AM Amaurym ·
Nous partirions du 6 au 20 juillet, voire un retour le 21, si nous arrivons très tôt à Roissy. Sur eDreams, j'ai trouvé un vol à 535 € toujours par Londres et avec la Virgin Atlantic......

En général, tu pars avec quelle compagnie ?

Merci en tous les cas.......
GR Greensnow Veteran ·
Voilà j'ai fais une simulation avec 1 départ le 06/07/2013 au 20/07/2013 : 578 euros par personne chez go voyage (voir prix pour les enfants).

Je te déconseille fortement Edreams et Vol24 car il y a de nombreux litiges. Je te recommande sur le Net : Go Voyages car il y a une agence physique à Paris comme Ebookers en cas de problème. Autre solution, l'agence en direct ..

Personnellement, quand j'achète 1 vol, je regarde d'abord les horaires, durée d'escale, les prix. Exemple: hier j'ai acheté 2 billets aller-retour Paris Delhi du 21/12/2013 au 01/02/2014. J'ai pris Lufthansa à cause des horaires : départ 17h15 arrivée Delhi 07h40 et retour 02h25 arrivée 09h15. Donc correspondance rapide et voyage de nuit (moins fatigant).De plus j'ai le plan de vol et l'avion est bien configuré en 2-3-2 etc.............J'ai acheté mes vols chez Go voyage car à 15 minutes de chez moi + une ligne de téléphone non surtaxé pour discuter en cas de questions.

J'ai pas de compagnie fétiche mais j'évite encore les russes et les escales trop longues dans les émirats arabes.

tient nous au courant

PS simulateur #placementOnLoad"]http://www.alibabuy.com/interrogation/vol/vol_recherche.php?DD=06&MM=07-2013&DD1=20&MM1=07-2013&AR=1&date1=06%2F07%2F2013&date2=20%2F07%2F2013&AD=1&EN=0&BB=0&CL=1&prov=%28PAR%29&dest=%28DEL%29&page_appel=cpba&xtor=CS3-50-#placementOnLoad
AM Amaurym ·
Merci pour toutes tes recherches et infos........ En général, nous privilégions Opodo pour nos billets et c'est vrai que l'année dernière suite à l'annulation de vols avec Air India, nous avions eu un interlocuteur et un remboursement des billets en qq jours !! Comme toi les compagnies russes, j'emets qq réserves, quant à celles du monde arabe, nous avons toujours été satisfaits !!!!

Nous devrions prendre nos billets très vite et je te dirai sans souci vers quelle compagnie notre choix s'est porté... Nous espérons juste avoir + de la chance qu'en 2012 et pouvoir partir...............15 jours en Inde c'est trèèèèès court mais c'est ça l'addiction !!!!!

Encore merci !!

Similar discussions

You might also like