Aller en Birmanie depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Nous allons en Thaïlande en juillet/août et nous voudrions en profiter pour faire un passage en Birmanie d'une semaine/ 10 jours. Est-il possible d'organiser ça depuis BKK avec une agence locale (ou par nous-mêmes) ou vaut-il mieux tout prévoir depuis la France ? Merci d'avance de vos conseils.
BE Bearnard ·
BONJOUR Je l'ai fait l an dernier en aout : j'ai uniquement pris mon billet de bkk a rgn par airasia (je te le conseille) puis j'ai tt fait au feeling : rangoon mandalay en train, puis mandalay bagan en bateau, et bagan rgn en bus; bon c etait qd meme un peu rock and rolll mais on s en est bien tiré. Si tu es debrouillard, ca le fait sans agence bye

bernard
TR Trawangan ·
BONJOUR Je l'ai fait l an dernier en aout : j'ai uniquement pris mon billet de bkk a rgn par airasia (je te le conseille) puis j'ai tt fait au feeling : rangoon mandalay en train, puis mandalay bagan en bateau, et bagan rgn en bus; bon c etait qd meme un peu rock and rolll mais on s en est bien tiré. Si tu es debrouillard, ca le fait sans agence bye

Bonsoir et merci de ta réponse C'est exactement le genre de boucle que nous comptons faire. Peux-tu m'apporter quelques précisions : As-tu pris ton billet BKK RGN à BKK juste avant ou en France à l'avance ? Combien de jours minimum pour faire cette boucle ? Budget à la louche !? Plans pourris à éviter sur place ? (ou la partie trop rock'n roll !!!) @+
HU Hubertdu25 ·
C'est exactement le genre de boucle que nous comptons faire.

ne sois pas étonné : c'est ce que font 95% des touristes...🤪
JO Jotake Regular ·
Tu peux aussi prendre un vol retour Air Asia Mandalay Bangkok. Ca évite de revenir sur Yangoon. Tu peux prendre tes billets le plus tôt possible sur le site d'Air Asia, c'est moins cher...

Attention, l'aéroport de Mandalay est à 1 H du centre ville, j'ai bien failli loupé mon vol, je suis arrivé 35 minutes avant le décollage, check_in fermé, j'ai vui les douaniers qui ont été cool et ont joué du talkie walkie pour faire venir quelqu'un, ouvrir le comptoir, passer mes bagages au scan, etc... super service, le truc qui arrivera jamais en France!!
BE Bearnard ·
bonjour

prend le vol maintenant sur airasia et uniquement airasia j'ai vu sur l'aeroport de rgn des avions que l'on ne voit en europe que dans les musées; et avant que notre avion de parte, un autre avion a decollé devant nous : il laissait deux magniifque traces noires derrire ses reacteur

prends des dollars neuf (ils refuseront les autres) : tu paye lhotel en dollars et il te rende la monnaie en dollar ou en kyat

j etais avec un couple d'amis

nous avons changé au noir des euros contre des kyat (marché dans le centre ville à 500 m de la gare)

j'ai payé 43 dol le bateau entre mandalay et bagan

j'ai payé environ 15 dol pour une chambre (suis seul) - chambre vraiment pas terrible mais bon il y en a de splus cheres

le plus rock and roll : le retour enbus de bagan a rgn

depart vers 20 h (de memoire) de bagan, mauvais bus, mauvaise nuit arrivée vers 4 h du mat a la gare routière, tres eloignée de rg, de nuit, de pluie, de boue nous avons trouvé un taxi qui nous a amené dans le centre ville

nous etions trois : pourtant j'ai bcp bourlingué, mais si j'avais eté seul, j'aurais ss doute plus galéré

en résumé : suis content d'y etre allé, mais je n'en garde pas un souvenir extra j'ai mal mangé (tres gras), j'ai trouvé cela assez cher

ceci dit, je te conseille d'y aller :-)

si tu veux voir des photos, demande moi en message privé : je te donne mon nom et tu viens voir mes photos sur facebook

dernier truc: on avait le lonely planet : pour moi, ce sont les guides de reference
bernard
VE Veroeddy Veteran ·
Si tu as l'occasion de faire le visa en France, tu éviteras de passer du temps de vacances en formalités administratives.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
JO Jotake Regular ·
Ca prend pas si longtemps le Visa à l'ambassade, tu as un arrêt de MRT à coté, c'est au choix: dans la journée, 1 jour ouvré ou deux jours ouvré (avec des tarifs dégressifs.) Si tu as envie de passer quelque jours à Bangkok avant, c'est facile à faire.
TR Trawangan ·
Bonsoir Merci pour cette réponse. Déjà des renseignements bien utiles ! OK pour Airasia ; sur terre, on a pris des engins bien usés au Laos et au Cambodge, mais en l'air, on va plutôt jouer une relative sécurité !
TR Trawangan ·
Si tu as l'occasion de faire le visa en France, tu éviteras de passer du temps de vacances en formalités administratives.

Cordialement

Véro

Bonsoir Nous habitons en province, ça a l'air un peu lourd par correspondance, on va sans doute le faire à BKK. Crdlmt
TR Trawangan ·
j'ai vui les douaniers qui ont été cool et ont joué du talkie walkie pour faire venir quelqu'un, ouvrir le comptoir, passer mes bagages au scan, etc... super service, le truc qui arrivera jamais en France!!

C'est sur qu'en France tu ne peux même pas le rêver !!!
JO Jotake Regular ·
j'ai vui les douaniers qui ont été cool et ont joué du talkie walkie pour faire venir quelqu'un, ouvrir le comptoir, passer mes bagages au scan, etc... super service, le truc qui arrivera jamais en France!!

C'est sur qu'en France tu ne peux même pas le rêver !!!

Bon je dois tout de même admettre que quelques billets ont changé de main...
TR Trawangan ·
De mieux en mieux !!!🙂 Alors là en France, tu te retrouves à l'ombre !!!
JO Jotake Regular ·
Ah, je viens de voir que vous alliez en Thailande avant, alors autant le faire à l'ambassade (dépose du dossier le matin, les retraits se font l'après midi). A 100 mètres de l'ambassade, tu peux faire des photocopies et des photos, les mecs sont rodés, et te donnent même des conseils pour remplir ta demande:

http://www.myanmarvisa.com/bangkok.htm

Pour récupérer les dollars, je te conseille SuperRich, http://www.superrich1965.com/ il ya plusieurs bureaux à Bangkok. Super taux de change, et ils ont l'habitude de donner les biftons pour la Birmanie (billets impecs, avec des gros visages de présidents), venez avec des euros de france que vous changerez en dollars. Des ATMs sont en train de se mettre ne place en Birmanie, je ne sais pas si ils sont déjà opérationels. Prévois une petite boîte rigide pour les garder nickel. Ca m'est arrivé qu'on me les refuse, tu peux bluffer en disant, bon ben tant pis, je peux pas payer alors j'ai rien d'autre sur moi. Et ils finissent par les prendre.

Pour le billet d'avion, tu peux le prendre sur le net, avec un Aller pour Yangoon (3 vols par jours), et un retour de Mandalay par exemple (2 vols par jour), pour ne pas faire des transports pour revenir au point de départ là bas.

Similar discussions

You might also like