Aller en Bosnie-Herzégovine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
ayant reçu plusieurs MP ci après une synthèse concernant l'entrée en Bosnie à ce jour

désolé les sources officielles ne sont pas traduites :

https://www.zzjzfbih.ba/preporuke-covid-19/

https://covid19.fmoh.gov.ba/novost/62/naredbe-kriznog-stozera-staba-federalnog-ministarstva-zdravstva

La Bosnie-Herzégovine a décidé de rouvrir ses frontières à compter du 1er juin 2020, sans conditions pour les ressortissants serbes, croates et monténégrins. Les hommes d’affaires étrangers peuvent également entrer en Bosnie-Herzégovine, avec le respect obligatoire de toutes les mesures définies par les agents de santé et doivent présenter, pour entrer dans le pays, un test négatif pour le coronavirus d’un laboratoire assermenté, datant de moins de 48 heures, et une lettre d’invitation de la société à laquelle ils s’adressent. Mis à part ces exceptions, l’interdiction temporaire d’entrée s’appliquent actuellement toujours aux citoyens étrangers.

Tout ressortissant étranger (à l’exception des ressortissants serbes, croates et monténégrins) de retour d’un pays étranger sera placé en quarantaine. Depuis le 21 mai, les citoyens bosniens n’auront plus à s’isoler à leur retour en Bosnie-Herzégovine Obligation pour toute personne ayant séjourné dans des pays affectés par le Covid-19 (dont la France) et qui n’ont pas subi des contrôles sanitaires aux postes frontaliers et ni reçu de décision de surveillance de la santé ou d’auto-isolement, de prendre l’attache de l’Institut de santé publique (numéros ci-dessous). Le non-respect de cette mesure est passible de poursuites pénales

la liste des " exemptés " n'ayant pas d’intérêt je ne la détaille pas . La Bosnie appliquant la réciprocité ; l'évolution se fera en fonction des décisions de Schengen .

une fois n'est pas coutume , la Republika Srpska applique les même règles ....😇 à suivre ...😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Ton 2e lien ne fonctionne pas chez moi...

A première vue, rien prévu de spécial pour le transit par Neum ? 😛
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut,

Ton 2e lien ne fonctionne pas chez moi...

A première vue, rien prévu de spécial pour le transit par Neum ? 😛

oui bizarre ; il s'ouvre mais pas en lien dans le texte ....😐

j'ai changé et c'est le dernier PDF du 29.05

pour Neum ça passe d'autant que les transits sans arrêts sont autorisés en Bosnie ( à part à Neum ailleurs ça parait trés compliqué ) .

c'est déjà la " guerre " avec le pont ils ne doivent pas vouloir en rajouter .

Similar discussions

You might also like