Aller en Finlande en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je dispose d'un mois cet été et j'envisage un roadtrip vers le sud de la Finlande en prenant comme excuse d'y accompagner ma fille qui va passer le premier semestre dans une fac Finlandaise.

Je suis dans les premiers préparatifs, pas sur d'avoir tout étudié, est-ce raisonnable si je dis :

2 jours pour rejoindre Hambourg 1ere semaine Ferry vers le DK + 3j Copenhague Suede + 3j Stokholm 2eme semaine Ferry vers la Finlande éventuellement stop dans les iles entre Suède et Finlande 3j Helsinki Laapperenta (seule étape obligatoire dans cette liste) 3ème semaine St Petersbourg (ce n'est plus qu'à 200 km...) 4ème semaine Retour

Je m'interroge dans un premier temps sur comment rejoindre la Finlande depuis Lyon et en revenir. Avez vous déjà fait un périple de ce type ? Votre avis ? Merci pour votre aide
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Lyon Hambourg c'est 11h de route faisable à 2 à conduire en 1 journée Passer 3 jours à Copenhague, est-ce indispensable ? car on peut rejoindre directement la Suède à partir de l'Allemagne, par exemple de nuit Kiel Göteborg

Entre Stockholm et la Finlande, l'escale aux îles Aland n'est pas indispensable, faites une traversée de nuit Stockholm Turku ou Helsinki

Il existait des direct de Helsinki vers l’Allemagne, intéressant pour le retour. Je ne sais plus quelles sont les possibilités de nos jours (mon dernier voyage en 2011 était en avion, le précédant date de 2004)

Si vous ne faites pas St Péterbourg, partez vers la Laponie.

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DA Damalisque Veteran ·
Hi

Lyon Hambourg c'est 11h de route faisable à 2 à conduire en 1 journée Passer 3 jours à Copenhague, est-ce indispensable ?

Je ne sais pas, j'avais visité enfant et en ai un bon souvenir, personne d'autre que moi ne connait...

car on peut rejoindre directement la Suède à partir de l'Allemagne, par exemple de nuit Kiel Göteborg

Je viens d'aller regarder, c'est un peu cher... mais c'est vrai qu'il y a aussi des traversées directes vers le bas de la Suede, à voir.

l'escale aux îles Aland n'est pas indispensable, faites une traversée de nuit Stockholm Turku ou Helsinki

J'avais envisagé directement Helsinki, faut il voir Turku ? j'ai lu que c'était l'ancienne capitale, y a-t-il des lieux interessants à voir en ville ou juste autour ?

Il existait des direct de Helsinki vers l’Allemagne,

Ils existent toujours, chers aussi, 650€ sans cabine... mais selon ce que l'on envisage, ils nous évitent la redescente à travers la Suede

Si vous ne faites pas St Péterbourg, partez vers la Laponie.

On va faire l'aller retour vers Saint Petersbourg en bateau. Départ un soir, nuit dans le bateau, deux nuits à SPB, retour le soir du 3e jour, nuit dans le bateau.

Du coup là pour l'instant, il me reste 8 jours (ou 10 si je ne m'arrête pas à Copenhague) entre Laappeerenta et Helsinki(si je reprends le bateau). Est ce suffisant pour entrevoir la Laponie ? Où me conseilles tu d'aller ?
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas, j'avais visité enfant et en ai un bon souvenir, personne d'autre que moi ne connait...

3 jours ou 3 nuits ? 3 nuits = 2 jours pleins, ça me paraît bien pour Copenhague, c'est une ville sympa. Nous y avons passé une petite journée, j'aurais pu y passer une deuxième journée sans problème.🙂

Quelques images dans notre récit :

sites.google.com/...gesnorvege2/danemark

Entre Stockholm et la Finlande, l'escale aux îles Aland n'est pas indispensable,

Bien sûr rien n'est indispensable et tout est une question de choix et de priorités. Moi, j'avais eu de bons échos de cet archipel (mais ai finalement fait un autre choix 😛). Un membre qui connaît bien, c'est Cheechako.

Bonne suite de préparation ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Peut-être plus chères, les traversées nocturnes permettent de dormir , donc d'économiser un logement, et de faire de la route pendant qu'on dort.

Turku a peu d’intérêt à mon avis, mais la traversée (aussi de nuit) est plus économique que Helsinki (voir la Viking Line)

Le retour direct vers l'Allemagne (24h je crois) évite 2 autres traversées et pas mal de km de route

Si vous avez lz temps, monter au moins jusqu'à Kuusamo, on commence à voir des rennes par là, si plus, Rovaniémi pour le père Noël et si encore plus Inari pour le soleil de minuit Mais sur la Laponie, prend le temps de lire mon carnet, c'est la seule partie que j'ai terminée

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MH Mhumhuu ·
Bonjour Sophie,

On a effectué notre roadtrip Scandinavie en 5 semaines au départ de Marseille avec notre voiture. Dans le sens Danemark, Suède, Finlande et Norvège. Nous avons laissé la visite de Hambourg, cela fait partie je pense d'un autre circuit, Mer du Nord par exemple. Donc je ne le ferait pas cette fois-ci !

Pourquoi le ferry pour rejoindre le Danemark ? Quel est votre point de départ ? pour la Russie vous avez le VISA et le voucher d'hébergement ? Qui dit roadtrip, dit véhicule... Pour la Russie ...?

Sinonle Danemark est un très jolie pays. Odense est à voir. Vous traverserez les îles par un pont à péage ! Un petit détour pour voir Les falaises de Mons Klint (prévoir la journée et une bonne condition physique !) La visite du Palais de Frederiksborg est à faire absolument ! (avis personnel). D'autre châteaux en dehors de Copenhague sont à voir. Quand à Copenhague 3 jours, si vous avez prévu des visites ! Certaines visites peuvent être programmées sur le retour ! Les Danois sont charmants ..... Beaux et belles !😉

La Suède, 3 jours à Stockholm me paraît convenable ! Si vous voyez des marchands ambulants vendre des fraises, prenez en ! Moi je les ais trouvées délicieuses.

Nous avons fait la traversée Stockholm / Turku avec le repas à bord (déjeuner) en cabine intérieur. La traversée s’effectuée de jour. Les billets ont été achetés près de la gare l, la veille pour le lendemain. Suite à la référence et indication du guide du routard ! Ce qui nous a laissé le choix du temps sur la capitale ! Mini croisière sur Le MS Viking Grace est un navire de croisière de la compagnie finlandaise Viking Line. Visite du musée du Vasa à ne pas manquer (prévoir 3h de visite peut être plus) ! On a même essayé le parc d'attraction ! Un bon moment ! En plus les suédois adorent s'amusaient jeunes et moins jeunes ! Danser aussi !

Turku rien de particulier ! On a juste pris l'ambiance et le dîner ! Pour notre part sans trop d'intérêt ! Helsinki.... Capitale qui attire la sympathie, mais elle nous a moins marquée que les autres. Mais à faire quand même car j'ai trouvé les finlandais sympathiques....Mais bien différent des danois et suédois ! Pour moi j'ai adoré la visite du Zoo de Rana, près de Rovaneimi, cercle polaire !

Voilà pour la Russie, je ne connaît pas, puisque je sais qu'il faut passer par une agence et que c'est pour nous un autre type de voyage.

Si des questions, n'hésitez pas !

Bonne préparation !
Mhumhuu

Similar discussions

You might also like