Aller en Louisiane après l'ouragan (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut à tous,

Dans 10 jours, je pars normalement pour un voyage en louisiane . Je me demandais si cela en vaut encore la peine suite à l'ouragan Katrina

Merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est plutot la merde maintenant et ca va plutot leur prendre quelques mois avant de tout reparer mais je pense que dans 10 jours, toutes les routes seront ouvertes.

Suit les news sur les sites americains et specifiquement ceux de la Nouvelle Orleans et la Louisiane.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Micmac2 Veteran ·
bonsoir... tout dépend de ce que tu veux voir en louisiane... je dirais qu'il faut éviter toute la partie sud est...tout ce qui est à l'est de baton rouge, près de la nouvelle orleans aussi...

tu peux suivre les infos en direct sur www.wdsu.com

je viens de suivre la conf de presse du gouverneur de louisiane... les autoroutes sont toutes bloquées pour l'instant, des morceaux ont été emportés...par ailleurs, quand bien meme les acces seraient restaurés, il n'y a pas d'électricité, pas d'eau potable, pas de télécoms et le nettoyage ne sera pas terminé. Je ne cherche pas ici à dramatiser, d'ailleurs, je devais aller à New Orleans d'ici 10j. Mais le mieux à faire pour l'instant est d'éviter l'endroit, laisser les opérations de secours et reconstruction se dérouler sans gêne...

à toi de voir, mais moi, ma décision est prise
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je remettrais mon voyage dans cet état, surtout pour dans dix jours, comme vous dites.

Aller en Louisiane et ne pas faire la Nouvelle-Orléans. c'est s'obliger à y revenir certainement. Ce matin on dit que seul le historic French Quarter, n'est pas inondé pcq 5 pieds au-dessus du niveau de la mer!

3, 500 National Guard troops sont en chemin vers la N-O et le courant est loin d'être rétabli partout.

Comment sera la situation dans dix jours? À vous de voir.
MA Marie09 ·
à la télé on appredn qu'il y aura surement de l'eau dans la ville pendant un mois le temps que les pompes fassent la job!
Bon voyage!

Si vous avez des infos pour New york faites moi signe merci!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

je suis bien heureux que tu aimes bien voyager et te souhaite de pouvoir continuer à le faire.

Pour NYC, as-tu essayé le forum du Routard, section Côte est américaine.
MA Mars92 Regular ·
si tu passes par une agence de voyages, contacte les... sinon, pour l'instant l'aéroport de la Nouvelle Orleans est toujours fermé. Tout séjour dans cette ville est donc à exclure.

Un conseil : annule !

Certaines compagnies aériennes permettent d'annuler sans frais ou de changer de destination.

Similar discussions

You might also like